Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des experts militaires israéliennes au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    - En plus de la fusillade du 17 juin 1970 à Laâyoune, commanditée par l’occupation espagnole pour disperser le rassemblement de l’intifada de Zemla, ce sont donc les autorités marocaines qui ont en eu après les jeunes du Polisario. En effet, la manifestation du 5 mai 1972 a été décisive, rappelle notre interlocuteur :
    «Les autorités marocaines ont ordonné notre arrestation. Après nous avoir torturés, le commandant El Akkouri nous a dit en indiquant le sud: ‘Si vous voulez libérer le Sahara, allez là-bas. Ici, c’est le Maroc, ne nous créez pas de désordre.»

    A ce moment-là, les jeunes s’étant confrontés à une telle répression ont développé une attitude violente, en réaction à ce traitement. Mahjoub Salek s’en souvient :
    «Face à la violence tyrannique, ils ont développé une violence révolutionnaire. Ils sont arrivés à la conclusion que le Maroc ne les aiderait pas à affronter l’occupation espagnole. C’est ainsi que Ouali Sayed a commencé à prendre avec l’Algérie et la Libye, en quête de soutien.»-.


    .

    Commentaire


    • #77
      Nahchem pourquoi et de qui.
      Si Boumèdienne est ton idole tant mieux pour toi.
      Pour moi il n'est qu'un putchiste comme tant d'autres et doublé d'un assassin Amirouche,Aban Ramdan,BelKacem,KHider le colonel Chaabani.....et d'autres.
      Il a infecté l'Algérie de la gangrène (les DAF).

      Commentaire


      • #78
        toulousain
        Les chassons ça ils savent faire.
        Dernière modification par Awtil, 24 avril 2018, 15h46.

        Commentaire


        • #79
          Nahchem pourquoi et de qui.
          Si Boumèdienne est ton idole tant mieux pour toi.
          Pour moi il n'est qu'un putchiste comme tant d'autres et doublé d'un assassin Amirouche,Aban Ramdan,BelKacem,KHider le colonel Chaabani.....et d'autres.
          Il a infecté l'Algérie de la gangrène (les DAF).
          J'ai commencé a apprendre les rudiments de l’éducation politique a mon jeune age. et je vous assure qu'aucune personne de mon entourage n'aimait Houari Boumediene pous sa politique intérieure de l’Algérie.

          Je vous recommande d'apprendre ce qu'est la politique. Vous devez vous armer avec des arguments politiques et seulement politique pour convaincre votre adversaire. Les insultes ne sont que l'arme des ignorants.

          A la fin Houari Boumediene mérite du respect même si j'etais contre sa politique.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #80
            Le maghreb paye toujours le prix de la division pour satisfaire son ego.
            Fin du HS.

            Commentaire


            • #81
              j'ai trouver ceux la, des marocains "pure" qui roule pour les sionistes comme toujours et avec bénédiction de leur commandeur

              مؤسس معهد «ألفا» الإسرائيلي في المغرب: طلب مني المحقق ترك الأمور تهدأ ثم استأنف نشاطي

              أخبروني بأن الملف أُغلق، وقالوا لي سير تخدم».


              Le président d'un institut de formation de gardes du corps s'explique sur la présence de formateurs israéliens



              Abdelkader Ibrahimi, président de "L'Institut Alpha" qui forme des gardes du corps, a suscité une grande polémique en engageant des moniteurs israéliens. Il s'en explique.

              Par Charki Lahrech (TelQuel Arabi)
              Des photos et vidéos de scènes d'entraînement à Boumiya, près de Midelt, en présence de moniteurs israéliens, ont fait le tour des réseaux ces derniers jours. Ces images remontent à l'année dernière, mais les militants anti-normalisation avec Israël les ont déterrées, suscitant une grande polémique au point de pousser la DGSN à ouvrir une enquête.
              Abdelkader Ibrahimi, patron de "The Israeli Alpha Institute Bodyguard", a confirmé avoir fait appel à des moniteurs israéliens pour des sessions de formation que son institut organisait à Meknès, Khénifra et Boumiya. Il a ajouté que les autorités de Boumiya étaient au courant, avaient les passeports des moniteurs israéliens et qu'elles leur fournissaient même une protection lors des entraînements.
              Abdelkader Ibrahimi a fait part de son étonnement de se voir convoqué par la police à ce sujet, sachant que l'Etat n'émet aucune réserve quand il s'agit des déplacements d'officiels israéliens au Maroc. Quant à son institut, il a admis qu'il n'acceptait pas les "ennemis d'Israël, car étant contre les extrémistes".
              Abdelkader Ibrahimi dit avoir été interrogé il y a un mois au siège de la BNPJ à Casablanca où il a été convoqué à nouveau mardi et mercredi. Son domicile a également été perquisitionné et les enquêteurs, à l'en croire, n'y ont trouvé que des armes postiches.
              Mardi dernier, l'Observatoire marocain de lutte contre la normalisation et le Groupe d'action nationale pour la Palestine ont tenu une conférence où ils avaient fustigé, photos et vidéos à l'appui, la présence d'Israéliens au Maroc. Il s'agit de moniteurs, mais aussi d'un rabbin qui, selon les deux organismes, dirige l'unité d'intervention à la prison de Tel-Aviv.
              Ces deux organismes avaient pris contact avec Saad Eddine El Othmani qui les a redirigés vers Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Ce dernier nous a récemment confiés avoir transmis le dossier au patron de la DGSN pour l'ouverture d'une enquête.
              telquel
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #82
                Qui peut nous expliquer cette situation si alambiquée d'un institut israélien installé au Maroc?

                - Le directeur d’un institut israélien au Maroc sous le coup d’une instruction judiciaire

                Depuis une semaine, la polémique enfle. Le Groupe d’action national pour le soutien à la Palestine et l’Observatoire marocain contre la normalisation ont révélé l’existence d’un institut israélien de formation sécuritaire au Maroc, faisant ainsi réagir la justice.

                Le Groupe d’action national pour le soutien à la Palestine et l’Observatoire marocain contre la normalisation a annoncé lundi, dans un communiqué, avoir rencontré l’Union marocaine du travail (UMT) au sujet du Israeli Alpha Institute for the formation of Bodyguard (l’Institut israélien Alpha pour la formation de gardes du corps).
                (...).
                Par ailleurs, Sion Assidon considère que l’enquête sur Ibrahimi est «venue en retard», le laissant se «poser plusieurs questions» :
                «Comment se fait-il qu’on attende des révélations publiques pour enfin entamer une instruction judiciaire? Nous savons tous que dès qu’il s’agit d’affaires sécuritaires, les autorités interviennent instantanément. Pourquoi donc un tel retard dans ce cas présent?»

                Le militant de BDS Maroc dit «avoir des réponses», mais qu’il «préfère laisser chacun déduire les siennes d’une situation pareille». Et d’ajouter :
                «Soit les autorités n’étaient pas au courant de l’existence du Israeli Alpha Institute for the formation of Bodyguard au Maroc, ce qui est dangereux, soit elles en avaient connaissance mais elle n’ont pas réagi, ce qui est tout aussi dangereux. Je ne m’attends pas à grand-chose de cette instruction.»-.

                Ya........bi

                Commentaire


                • #83
                  Dans votre Maroc il y a des instructeurs israéliens qui suppose donner une formation pour des soldats marocains? Pourquoi?

                  pour la même raison que celle de tes chefs qui ont acheté du matériel militaire à israel alors qu'officiellement les deux états n'ont aucune relation. C'est wikileaks qui l'a révélé mais bien sur la junte a le droit, enfin tous les droits je veux dire....oeilfermé

                  Commentaire


                  • #84
                    pour la même raison que celle de tes chefs qui ont acheté du matériel militaire à israel alors qu'officiellement les deux états n'ont aucune relation. C'est wikileaks qui l'a révélé mais bien sur la junte a le droit, enfin tous les droits je veux dire.
                    Peut-etre MAIS donner moi la source et l'information de Wikileak
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #85
                      Over

                      ma parole, c'est un conte de fée...


                      et encore, il n'a pas été jusqu'au bout de la fable car en principe à la fin la palestine reconnait la pseudo rasd et s'identifie dans son combat avec celui des mercenaires , c'est curieux qu'il ait zappé ce passage ...:22:

                      pour en revenir au sujet, après les révélations de wikileaks sur les relations entre israel et le voisin (diplomatiques militaires) la brigade ferait mieux de faire profil bas....

                      Commentaire


                      • #86
                        Dans votre Maroc il y a des instructeurs israéliens qui suppose donner une formation pour des soldats marocains? Pourquoi?
                        Des instructeurs israeliens dans un institue israelien, la vrais question c'est que fais un institue israelien dans le royaume du commandeur des croyant?

                        Commentaire


                        • #87
                          maroko 54
                          Je vous ai compris !
                          Une question hors sujet est ce que les Alaous sont les descendants du Prophete (SWS)?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #88
                            Et s'il s'agissait pour les instructeurs israéliens d'inculquer à leurs pairs marocains, leur stratégie de Gaza pour le Sahara Occidental?

                            - Efraïm Halevy, l’ancien chef du Mossad reconnaît dans un entretien au Monde (22-23 avril 2018) que «la situation est intenable pour les deux millions de personnes à Gaza. Nous n’avons jamais quitté Gaza. Nous contrôlons l’espace aérien, maritime, les frontières, l’électricité".

                            Commentaire


                            • #89
                              Une question hors sujet est ce que les Alaous sont les descendants du Prophete (SWS)?


                              je n'en sais rien et je m'en fous un peu voire même beaucoup

                              pour wikileaks j ai déjà posté 10 fois la source sur ce forum, il te suffit de taper "relations entre israel et l'algérie" et tu verras par toi même la supercherie des dirigeants algériens depuis des décennies

                              au fait si EL HOURS, moi c'est maroko59 et non 54, merci de rectifier à l'avenir je tiens au 59

                              Commentaire


                              • #90
                                @maroko59: pourquoi dévier le sujet sur l'Algérie? Un participant marocain sur ce forum avait eu le courage d'admettre que seuls comptent les intérêts du Maroc lors du sujet relatif que le royaume avait violé l'embargo international décrété à l'encontre de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid en acquérant des véhicules auprès du vil ex- régime raciste ( Afrique du Sud).

                                Votre compatriote le plus brillant et célèbre marocain Medhi Ben Barka avait eu le courage de prôner la terrible phrase " (...). Et cela fusse t-il même qu'il faille pactiser avec le diable pour un Etat démocratique palestinien".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X