Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie revient à la charge Réforme de la ligue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu réponds pas à ma question, je t'ai demandé pourquoi le Maroc a partagé le sahara avec la Mauritanie..
    pour que tu comprennes plus je t'ai posé la question :

    on a reconnu quand l’indépendance de la Mauritanie ???


    mais puisque tu t'y réfères, entre autre à l'accord de Madrid: je ne vois pas ou le polisario était !!!!


    pourquoi l'Espagne n'a pas inclut votre fameux représentant officieux des sahraouis....

    Commentaire


    • #32
      La ligue arabe n est plus une ligue qui défend les intérêts des arabes ..??

      cette ligue est devenue une ligue des monarchies ...

      Ligue de coalition arabe sous l emprise de l Arabie Saoudite ,guidant ses satellites monarchies et une monarchie au Maghreb
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        pour que tu comprennes plus je t'ai posé la question :

        on a reconnu quand l’indépendance de la Mauritanie ???
        En 73, mais qu'est-ce que ça change?

        Si vous étiez sûr que ce territoire était Marocain, pourquoi le partager avec son voisin Mauritanien?

        Commentaire


        • #34
          En 73, mais qu'est-ce que ça change?

          Si vous étiez sûr que ce territoire était Marocain, pourquoi le partager avec son voisin Mauritanien?

          on revient à l'accord de Madrid alors?

          Commentaire


          • #35
            ya akbar khabit, wekelnak w charabnak, wa lakine la3iineee
            en plus tu ne comprends pas ce que tu écris, tayhoudite en live
            Je ne vais pas m'abaisser a votre niveau.

            Il y a une seule solution est qui est le referendum pour l’autodétermination d'un peuple (Voir la résolution de l'ONU).
            Un peuple vote, le peuple sahraoui. Ce peuple vote et un résultat est donné.

            Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD ou si la majorité vote contre la RASD.

            Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD cette république sera admise a l'ONU

            Si la majorité vote contre la RASD elle fera partie du Maroc

            Quel est votre probleme ? Il faut que vous appreniez a parler correctement aux gens et maîtriser votre taux de testostérones.

            Dernière modification par El_Hour1, 15 avril 2018, 22h22.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #36
              Je ne vais pas m'abaisser a votre niveau.
              crois moi, t'as pas un gramme de matière grise pour communiquer avec moi.

              qui peut le plus, peut le moins. et c'est ce que je fais avec ceux de genre...

              y a que ma moelle spinale qui te répond mtn...




              Il y a une seule solution est qui est le referendum pour l’autodétermination d'un peuple (Voir la resolution de l'ONU).
              Un peuple vote, le peuple sahraoui. Ce peuple vote et un résultat est donnée.

              Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD ou si la majorité vote contre la RASD.

              Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD cette république sera admise a l'ONU

              Si la majorité vote contre la RASD elle fera partie du Maroc

              Quel est votre probleme ?Il faut que vous appreniez a parler correctement aux gens et maîtriser votre taux de testostér

              mais tu viens de tout changer coco :

              Tout tourne autour de l’exécution par l'ONU d'un referendum pour l’indépendance de la RASD


              toi, tu reconnais déjà ta "rasd", mais t'es pas neutre, tu es un boukharoubiste.... les sahraouis ne n’intéressent pas.ni leurs choix d'ailleurs... un 5ème mandat de boutoz passe sans problème pour toi...et tu oses même pas en parler...et tu viens faire le gladiateur sur les topics sahara marocain...

              Commentaire


              • #37
                Il y a une seule solution est qui est le referendum pour l’autodétermination d'un peuple (Voir la resolution de l'ONU).
                Un peuple vote, le peuple sahraoui. Ce peuple vote et un résultat est donnée.

                Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD ou si la majorité vote contre la RASD.

                Si la majorité du peuple saharoui vote pour la RASD cette république sera admise a l'ONU

                Si la majorité vote contre la RASD elle fera partie du Maroc

                Quel est votre probleme ?Il faut que vous appreniez a parler correctement aux gens et maîtriser votre taux de testostérones
                A 2 reprises je vous explique la même chose mais ta cabessa est dure. El mouhim , grâce a dieu le tout puissant la troisième fois un vos neurone perdue a été retrouvé.

                Maintenant votre cher pays le Maroc refuse le referendum et exige une autonomie sous la souveraineté du M6! Ce n'est pas jolie tout ça.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #38
                  .
                  Une organisation inutile: la Ligue arabe ne sert à rien


                  Après plusieurs mois d’un silence douteux, alors que depuis cinq ans de nombreux pays arabes vivent des drames sanglants (la Syrie et la Libye bouclent leur cinquième année de chaos) ladite Ligue des Etats arabes, est revenue sur scène [mercredi dernier à Tunis lors de la réunion des ministres de l’Intérieur] en commettant une nouvelle turpitude qui défie l’entendement. Elle a ainsi classé le mouvement chiite libanais, Hezbollah, dans la liste noire des organisations terroristes..............

                  En vérité, la Ligue arabe n’arrête plus de s’enfoncer dans l’indignité qui autorisa en 2012, l’expulsion de la Syrie – membre fondateur de cette Ligue – et son remplacement par des rebelles, alliés au groupe jihadiste Jabhat al-Nosra, affilié à Al Qaîda, Ahrar al-Cham et bien d’autres. De plus, ce sont ces rebelles – cautionnés par la Ligue arabe – qui mettent la Syrie à feu et à sang depuis mars 2011.
                  Ainsi, à l’exception de trois ou quatre pays – dont l’Algérie qui a dit non – il y eut un honteux suivisme, sans autre forme de procès, des ministres arabes qui ne tentèrent d’aucune manière de porter le débat à un autre niveau que celui de l’invective et des représailles.......

                  -Longtemps, l’Égypte a mis sous sa coupe la Ligue, la considérant formellement comme l’annexe de ses affaires étrangères [d’ailleurs, à l’exception de la triste période de Camp David de 1979, entraînant l’expulsion de l’Égypte, tous les secrétaires généraux de l’organisation dite «panarabe» ont été d’anciens chefs de la diplomatie égyptiens] avant l’avènement éphémère du petit Qatar – qui imposa en 2012 la rébellion à la place de l’Etat syrien –.......

                  et aujourd’hui de l’Arabie Saoudite qui agit en leader régional et prétend diriger la politique du Monde arabe, allant jusqu’à l’engager dans des guerres qui ne sont pas les siennes. .....

                  *La ligue arabe est la plus ancienne organisation internationale créée dans le monde après la Seconde Guerre Mondiale en mai 1945.

                  Extrait du Réseau International
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par houari16 Voir le message
                    .
                    Une organisation inutile: la Ligue arabe ne sert à rien
                    à force de danser hors du lot, l'algerie est isolée dans la ligue arabe, elle n'a absolument aucun poids. le conflit qui a marqué cette ligue entre les monarchies d'un cotés et les republiques baathistes a tourné au désavantage des ces dernières (irak, syrie, libye, égypte). l'algérie est seule, bien seule. Mais il suffit qu'un mouvement rebelle fasse surface en algerie pour voir le regime miitaire algerien banni à son tour et remplacé par les rebelles. tout les elements montrent que l'algerie est probablement la prochaine sur la liste. mais les aparatchiks du regime (et ses tebbalas dans ce forum) agonisant sont trop débiles pour s'en apercevoir.

                    Commentaire


                    • #40
                      à force de danser hors du lot, l'algerie est isolée dans la ligue arabe
                      'est quoi le contraire du non isolement? aller bombarder le Yémen et être sous la botte des bédouins d'Arabie? Non catégorique .
                      les monarchies du Golfe et à leur tête l'AS sont totalement cernées par un Arc chiite dominé par les iraniens et qui englobe à présent 3 des quatre Etats du levant ,ca c'est une défaite stratégique,quand à tout ca,l’Algérie reste tranquillement dans son pré carré ,de toute manière elle entretient de bonnes relations avec tout le monde .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        @Afellay

                        Le Maroc est un toutou des pays du Golf ...
                        vient de se confirmer lors de la coalition pour détruire un pays souverain le Yémen ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          ..........Ligue coalition ......


                          LE 29ÈME SOMMET DE LA LIGUE ARABE en Arabie tayoudite

                          finalité : D'accord pour ne jamais être d'accord?

                          devenu Ligue Coalition des Rois au lieu Ligue Arabe :

                          * Ces monarchies mounafiqine n ont pas condamné la frappe de la Syrie par la coalition tripartite :

                          GB/France /USA
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Quand il y'a La Jordanie et les Saouds et Qataris = c'est corrompus à la moelle

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand tu as des pays corrompu comme la Jordanie et les saouds à la tete de la ligue arabe
                              L'Algérie et les pays du maghreb n'ont rien à voir avec les décisions des pays du machreq

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X