Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Me Jacques Cavanna : les Juifs et les Chrétiens d’Algérie réclament la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois savoir que les termes des Accords d'Evian avaient prévu une période de quelques années après l'acte d'indépendance au terme de laquelle les concernés étaient sensés choisir de prendre la nationalité algérienne ou non. Il fallait donc user de ce droit en son temps ...
    quelle crédulité ! avec une telle perspicacité tu ne peux que te croire arabe !

    c une initiative de gens qui ne reconnaissent pas les accords d'évian !

    ils disent que selon le droit international, ils restent algériens en vertu du sacro-saint droit du sol qui s'appliquait en amont. c pour cela que l'algérie s'oriente vers le droit du sang.. et mbolhi et carl medjani sont algérien de facto !
    Sauf si tu es Kabyle!

    Pour le reste, c'est faux, on pouvait choisir d'être Français et seulement Français si on le désirait.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      des excuses immédiates sinon c'est la cour des ignorés qui t'attend
      Cela me fera le plus grand bien .....et à toi aussi , cela t'éviteras de dire n'importe quoi.


      ces gens ont probablement aimé l'Algérie plus que ceux qui leur refusent le droit à la nationalité !
      Ce que je dis de façon plus franche, et cela ne plait pas .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par chouan
        Pour le reste, c'est faux, on pouvait choisir d'être Français et seulement Français si on le désirait.
        pas faux pour un sou..

        il y a bel et bien une plainte à l'ONU d'une association de pieds noirs qui a pignon sur rue en france. ils demandent le droit de récupérer leur bien qui pour eux ont été spoliés en 62.

        si tu réfléchis bien, tu trouves qu'ils ont raison.

        pour eux, être algériens veut dire récupérer les terres etc.. ils n'agissent donc pas de façon imprévisibles.

        Commentaire


        • #34
          Cela me fera le plus grand bien ....
          c'est fait , comme ça je n'aurais plus à lire tes idioties et tes absurdités
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #35
            Oui mais là c'est différent, faut pas oublier le volet colonisation, les Algériens n'ont colonisé personne , ils ont encore ces blessures qui ne se sont pas encore bien refermées , faut pas oublier aussi que l'Algérie est tellement convoitée pour ses richesses ....je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire .
            Je ne parles que des français nés en Algérie avant l’indépendance. En France un algérien peut avoir sa nationalité française mais en Algérie le francais doit choisir une seule nationalité. Pourquoi?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #36
              J'ai entendu dire qu'en Algérie on ne peut pas obtenir la nationalité de ce pays si l'on est pas musulman.
              Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

              Commentaire


              • #37
                J'ai entendu dire qu'en Algérie on ne peut pas obtenir la nationalité de ce pays si l'on est pas musulman.
                Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
                c'est faut ... a aucun moment on te demande ta religion ......
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #38
                  Mais bien sur la carte de nationalité il écrit en lettre CAPITAL algerien MUSULMAN, algérien CATHOLIQUE, algérien JUIF, algérien BOUDDISTE ect.. par loin de l’apartheid ...Yahki hala
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #39
                    pas faux pour un sou..

                    il y a bel et bien une plainte à l'ONU d'une association de pieds noirs qui a pignon sur rue en france. ils demandent le droit de récupérer leur bien qui pour eux ont été spoliés en 62.

                    si tu réfléchis bien, tu trouves qu'ils ont raison.

                    pour eux, être algériens veut dire récupérer les terres etc.. ils n'agissent donc pas de façon imprévisibles.
                    Je ne parle pas de ça je parle du choix de nationalité après l’indépendance, les Pieds noirs, je m'en fout, ils ont été indemnisé par l'état Français et relogé gratuitement en France.
                    Et pourtant, je le répète, rares ceux qui étaient Français d'origine, il ne parlaient même pas Français entre eux.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais bien sur la carte de nationalité il écrit en lettre CAPITAL algerien MUSULMAN, algérien CATHOLIQUE, algérien JUIF, algérien BOUDDISTE ect.. pas loin de l’apartheid ...Yahki hala
                      C'est p'apartheid, tu ne peux même pas manger à la terrasse d'un restaurant pendant le Ramadan, tout est fait pour les Musulmans.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne parle pas de ça je parle du choix de nationalité après l’indépendance, les Pieds noirs, je m'en fout, ils ont été indemnisé par l'état Français et relogé gratuitement en France.
                        eux disent avoir été spoliés en algérie, mal traités en france. ce qui est vrai.
                        Et pourtant, je le répète, rares ceux qui étaient Français d'origine, il ne parlaient même pas Français entre eux.
                        bref, tu parles des pieds noirs ou des harkis ..

                        s'il y a une troisième catégorie, elle m'échappe.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je parle des pieds noirs, les Harkis, c'est un autre sujet très douloureux!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tawenza!

                            Tu es pied noir ou de famille pied noir pour réagir de la sorte???
                            Tu étais ou en 1962???
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Lol,

                              je suis né après 1962.
                              j'ai fait mes études en algérie.
                              je connais mes humanités en langue arabe.
                              mais je ne m'interdis pas de réfléchir d'ailleurs, je te sens sensible sur la questiou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X