Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doha offre un porte-voix aux rebelles syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doha offre un porte-voix aux rebelles syriens

    Malgré ses difficultés, l'opposition syrienne bénéficie toujours de l'appui de Doha, qui se prépare à lancer une nouvelle chaîne satellitaire depuis Londres. Le groupe médiatique qatari Fadaat Media, proche de l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, a en effet enregistré dans la capitale britannique le 22 décembre une nouvelle filiale, Syrian TV, le jour-même de l'annonce par le régime de Bachar al-Assad de la reprise totale d'Alep.

    Fadaat Media, qui a lancé en 2014 à Londres le journal en ligne al-Araby al-Jadeed (The New Arab), a été créé sous la houlette d'Azmi Bishara, ancien membre palestinien de la Knesset relocalisé au Qatar. Or ce conseiller de l'émir est un fin connaisseur du dossier syrien : il a été impliqué dans la formation de la Coalition nationale syrienne (CNS),

    Fadaat Media est dirigé au Royaume Uni par l'ex-journaliste de la BBC, Abdulrahman Elshayyal. Pour enregistrer ses sociétés, Fadaat emploie les services du cabinet londonien Arab Lawyers Network, présidé par l'irakien Sabah al-Mukhtar. Ce dernier est en outre VP de l'ONG Geneva International Centre for Justice (GICJ), pilotée par l'ex-secrétaire général adjoint des Nations unies, Hans-Christof von Sponeck, coordinateur en Irak de 1998 à 2000 du programme"Pétrole contre nourriture".

    © Copyright Intelligence Online.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X