Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon l’ONU, la Corée du Nord a fourni à la Syrie des composants servant à fabriquer des armes chimiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon l’ONU, la Corée du Nord a fourni à la Syrie des composants servant à fabriquer des armes chimiques

    Un rapport des Nations unies avance que la Corée du Nord a approvisionné le régime de Bachar al-Assad en matériel pour fabriquer des armes chimiques, en contournant l'embargo international.

    La Corée du Nord aurait fourni du matériel à la Syrie pour fabriquer des armes chimiques, révèle mercredi matin un rapport des Nations unies, repris par le Washington Post.

    Contourner l'embargo international. D'après les experts qui ont travaillé sur le sujet, la Corée du Nord est parvenue à contourner l'embargo international en échappant à la surveillance des renseignements occidentaux, ce qui a permis à ces armes de faire des ravages dans le pays. De forts soupçons d'attaque au gaz de chlore sur la zone de la Ghouta ont été d'ailleurs émis, il y a quelques jours.

    Du matériel pour fabriquer des armes chimiques. Ces experts des Nations unies affirment que la Corée du Nord a effectué plus de 40 livraisons à Damas de matériel haut de gamme servant à fabriquer des armes chimiques : des thermomètres, des tuiles résistantes à l'acide et aux températures élevées, des valves ou encore des tuyaux en acier inoxydable. La dernière livraison aurait même eu lieu il y a quelques semaines seulement.

    source: europe1.fr

  • #2
    Depuis quand ce machin (ONU) est neutre et honnête ?
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      La coopération militaire entre la Corée du Nord et la Syrie ne date pas d'hier, la Corée du Nord avait notamment aidé la Syrie du temps de Hafez pour le develloppement de l'arme nucléaire. Mais suite à des pressions internationale le projet fut avorté.

      Commentaire


      • #4
        Naturellement au vu des réponses, j'ai parfaitement compris qu'il n'y a que la Syrie et la Russie qui ne mentent pas.

        Commentaire


        • #5
          Naturellement au vu des réponses, j'ai parfaitement compris qu'il n'y a que la Syrie et la Russie qui ne mentent pas
          C'est ce que j'avais dénoncé sur ce forum, certains voient la géopolitique comme une lutte entre méchants et gentils.

          Commentaire


          • #6
            L'axe du mal est de retour. Le rapport d l'ONU n'a pas été rendu public, mais a fourni des preuves détaillées et des renseignements provenant de plusieurs États membres.
            Au faite les US, UK et FR veulent la peau du Bashar El Assad et Kim Jung-un.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El Hour1
              Au faite les US, UK et FR veulent la peau du Bashar El Assad et Kim Jung-un.
              Je ne sais pas d'où vous sortez l'information comme quoi la France voudrait le peau de Kim Jung Un.
              La France n'est pas concernée par le différent entre les USA et Rocket Man.

              Commentaire


              • #8
                e ne sais pas d'où vous sortez l'information comme quoi la France voudrait le peau de Kim Jung Un.
                La France n'est pas concernée par le différent entre les USA et Rocket Man.
                Vous n'allez pas nier que la France a accusé plusieurs fois la Syrie. Votre PM Jean-Marc Ayrault disait l'attaque au gaz sarin de Khan Cheikhoun porte "la signature" de Damas "avec certitude". N'est ce pas?

                Celui que vous appelez Rocket Man est la cible des américains et des britanniques, donc c'est 3 pays sont concernées par la Syrie et la Corée du Nord qui font partie de l'axe du mal.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Oui bien sûr il s'est fait aider aussi par les martiens
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça me fait rire quand je lis "Selon l'ONU...".
                    C'est selon les desiderata des USA et l'Occident.
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ElPatroN
                      La France est juste le larbin des Américains.
                      Il faut croire que non !
                      En 2003, lorsque Georges W Bush a décidé d'envahir l'Irak et cherchait des alliés en Europe pour cela, il n'a trouvé que son caniche habituel, les Britanniques.
                      La France a refusé de participer à cette agression au vu des fausses accusations concernant les armes de destruction massives.
                      Le ministre des affaires étrangères français de l'époque, Dominique de Villepin avait fait une intervention particulièrement remarquée à la tribune de l'ONU pour dénoncer cet état de fait et pour refuser la participation de la France.
                      Ce refus avait entrainé la colères des Américains, et la France avait subi des rétorsions diplomatiques et économiques de la part des USA.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X