Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: accueil avec faste de Djamila Bouhired, légende vivante de la révolution algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: accueil avec faste de Djamila Bouhired, légende vivante de la révolution algérienne

    La Sahraouie Aminatou Haidar digne héritière de la "déesse" Djamila Bouhired!

    - " Ce n'est pas seulement une héroïne de la guerre de libération nationale algérienne qui a été reçue et honorée aujourd'hui au Caire par Le conseil de la Femme mais une légende vivante de la résistance contre l’oppression dans le monde. Une icône du combat que les Égyptiens redécouvrent. Avec joie, avec ferveur. C’est « djamilat al jamilat », la « belle des belles », une des "plus hautes des pyramides" à qui ils ont dit, sur tous les tons, leur admiration et leur respect ".

    "Une des plus hautes pyramides du monde arabe"

    La doctoresse Houda Djamel Abdennaser a dit qu’elle n’avait pas été invitée à cet hommage mais qu'il était impossible pour elle de manquer l’opportunité de revoir en une si grande dame en Égypte.

    " Je vous ai croisée il y a 56 ans dans notre maison, mais à l'époque j'étais trop jeune pour comprendre quelle femme vous étiez. J’ignorais que je venais de rencontrer une des plus hautes pyramides du monde arabe", a déclaré la fille de l’ancien leader arabe.

    Djamila Bouhired a dit avec une grande émotion ses remerciements pour cet accueil plein de ferveur. L’héroïne de la guerre d’indépendance avait été reçue en Égypte, il y a 56 ans, par le président Nasser comme le symbole vivant d’une immense révolution-.

    All Maghreb
    Dernière modification par rago, 18 février 2018, 18h19.
Chargement...
X