Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie promet des «surprises» à Israël en cas de raids aériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si nous observons les guerres de 1967, 1973, 2000 et 2006 nous constatons que la puissance de l'armée israelienne provient de la suprématie de son aviation et du soutien totale, tant militaire, politique, économique que médiatique, des pays occidentaux notamment USA, UK, France. Si son adversaire arrive contenir son aviation, lui imposer un affrontement terrestre durable, l'issue de la guerre ne peut être à son avantage. Après 1 semaines ou 2, et après une utilisation intensive de bombardements aériens, les israeliens ont pour habitudes de dépêcher les USA afin d'imposer un cessez-le-feu à son avantage bien sur, car ils savent pertinemment qu'ils sont incapables de résister à une guerre durable voire de guérilla.
    Dernière modification par delci, 16 février 2018, 08h21.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      Israél n'a pas le droit de mener des attaques dans un pays souverain quelques soient ses raisons , s'il le fait c'est à ses risques et périls , la syrie a acquis ,depuis l'invasion des terroristes sur son sol, une expérience certaine dans le domaine militaire .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        Israel ne survolera pas de si tôt la Syrie .......

        Les russes ont mis à disposition différentes batteries de défense anti-aérienne de type S300 et S400 pour détruire tout ce qui se déplace en l'air sans autorisation.
        Le S400 russe est le plus performant au monde (le S500 n'est pas encore commercialisé).
        Israel l'a compris à ses dépends et n'y reviendra pas tant que leur sécurité ne sera pas garantie. Israel aurait immédiatement répliqué s'il ne craignait pas à juste titre de perdre un autre avion.

        Commentaire


        • #19
          Depuis que Hamas s'est dote des missiles types stingers russes, on ne voit au plus jamais un helicopter apach qui s'aventure a Gaza comme avant. Meme lors de la derniere guerre a Gaza, Israel a utilise plus ses avions de chasse et bcp moins ses helicopter Apach de peur de les perdre a cause des tirs de missile Igla.

          Et les Arabes doivent creer leurs propres industries militaires comme les Turcs, Iraniens, Pakistanais pour faire face a Israel.

          Sans supermacie airienne, Israel ne peut plus s'aventurer a attaquer Le Liban, ou le Soudan sans crainte de perdre ses avions et ses pilotes.

          Commentaire


          • #20
            La Syrie allait acquérir des S-300 et des MiG-31E auprès de la Russe mais Israël a fait pression pour bloquer cette transaction.

            Dommage pour eux , car avec des S-300 et MiG-31 à disposition de l'armée arabe syrienne , Tsahal réfléchirait à deux à fois avant de mener le moindre raid aérien.

            De toute manière la Syrie doit se débrouiller seul face à Israël , ça ne sert à rien de compter sur la Russie qui de toute manière ne voudra jamais froisser Israël parce qu'elle a des intêrêts avec ce dernier.

            Les S-400 Russes en Syrie ne protègent que les bases russes , a aucun moment ils ne feront feu face à des avions Israëlien violant l'espace aérien syrien.

            Commentaire

            Chargement...
            X