Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armement - Le nouveau joujou du Pentagone est déjà cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armement - Le nouveau joujou du Pentagone est déjà cassé

    Espérons que le F-22 Raptor vu le prix n'est pas déjà cassé.

    "Après dix ans et 1,3 milliard d'euros dépensés, voici ce que la marine américaine a gagné pour son investissement dans un nouveau véhicule amphibie : un véhicule qui tombe en panne toutes les quatre heures, qui prend l'eau et qui peut dévier de cap à tout moment. Et, pour cela, l'entreprise General Dynamics a reçu 62 millions d'euros de bonus", dénonce The Washington Post. "Le véhicule amphibie, qui doit être mis à l'eau depuis un bateau, est si peu fiable que le Pentagone pense à abandonner l'idée de construire les 1 000 véhicules prévus et à tout recommencer avec sept nouveaux prototypes, qu'il faudra deux ans à construire, pour un coût de 17 millions d'euros par véhicule", rapporte le quotidien américain.

    "Ce véhicule de combat expéditionnaire est un exemple des efforts du Pentagone pour mettre en place un nouveau megasystème plus complexe et plus grand, mais aussi plus coûteux. En dépit des réformes qui visaient à réduire les coûts, il n'est pas rare que les programmes d'armement dépassent leur budget initial de 20 % à 50 %. Par exemple, le programme de modernisation de l'armée, qui doit tout mettre au goût du jour, des tanks aux drones, va coûter 123 milliards d'euros au lieu de 69", explique le journal.

    "Beaucoup se demandent aussi à quoi sert un véhicule amphibie censé débarquer sur une plage, ce qui n'a pas été fait depuis des décennies, à un moment où les soldats américains meurent dans des combats de rue en Irak et en Afghanistan", ajoute The Washington Post.

    07/02/07 Courrier International
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    "Beaucoup se demandent aussi à quoi sert un véhicule amphibie censé débarquer sur une plage,
    débarque en Iran et débarquer en Syrie, en Corée du Nord, ... , quelques unes des multiples applications possibles .

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire


    • #3
      Citation:
      "Beaucoup se demandent aussi à quoi sert un véhicule amphibie censé débarquer sur une plage,

      je pense que vous vous trompez de matos, le F-22 est plutôt un chasseur.

      http://avions.legendaires.free.fr/f22.php
      Dernière modification par thic81, 21 février 2007, 00h31.
      Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
      La voix du sang crie vengeance

      Commentaire

      Chargement...
      X