Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La france n'a rien avoir avec sa .
je pense aussi aux autres dirigeants maghrebins qui ne font rien pour reconcilier les 2 frères en conflits .
la meilleure solution pour une unité maghrébine durable c'est de déclencher une première guerre maghrébine (genre 14-18, 39-45), comme ça on verra naitre de nouvelle nations qui n'ont qu'un seule souci c'est d'aller vers l'avant et de ne plus faire la guerre.
sa serait bcp plus catastrophique pour l'algerie que pour le maroc , vu que vous avez le problème touareg qui veulent leurs independances
depuis quand les touaregs cherchent leurs indépendance j'ai jamais entendu parler de mouvement touaregs algerien qui revendiquent l'indépendance dailleur les terguis c'est des vrais homme qui ont combattu cote a cote avec leurs frére kabyle chaoui mozabites arabes et autres pour l'indépendance de l'algérie .
depuis quand les touaregs cherchent leurs indépendance j'ai jamais entendu parler de mouvement touaregs algerien qui revendiquent l'indépendance dailleur les terguis c'est des vrais homme qui ont combattu cote a cote avec leurs frére kabyle chaoui mozabites arabes et autres pour l'indépendance de l'algérie .
je l'ai lu sur le forum
tu le trouvera en 2ème page des discussions international
il suffit qu'un etat voisin ou meme deux soutiennent les touargs ou les kabyles et ca demarrera officiellement ....
sur les sites des kabyles on arrete pas de reclamer une autonomie comme au Sahara Occidental ....
et y'a un debut à tout ....
Mais etre sur d'avance que vous serez epargné de toute division : c'est une erreur .... tout est possible dans la vie ....
C'est pas par mauvaise foie que je vais dire cela ... mais un pays qui exporte hors hydrocarbures 15 euros par personne et par an est un pays égaré. Prions pour un retour à la raison avant que ça ne soit trop tard!!
mon cher riati le faite que nous n exportons pas plus 1 milliards de dollars en dehors des hydrocarbures c est rattrapable dans les qlqs années a venir ya des hommes ambitieux dans se bled qui boosterons les exportations hors hydrocarbures et je te donne RDV dans qlqs années et on reparlera
J'ai bien parlé d'exportation hors hydrocarbures ... donc j'inclurai pas les services. Et le chiffre d'exportation par marocain est de de 400 euros/personne/ans.
Et hors phosphates et dérivés, il est de 340 euros/personne/ans.
Ces des chiffre de l'année 2006 ... tu peux verifier pour voir.
Commentaire