Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Hirak de Jerada continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le Hirak de Jerada continue

    Malgré les promesses du Gouvernement qui s'y rendu sur place pour annoncé des mesures d'urgence pour la province , les manifestants ne décolère pas et continue leurs démonstration de force .

    https://www.youtube.com/watch?v=4SUi5M0HCKc&t=89s










    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Aujourd'hui



    ce soir



    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Il est temps de passer a la République du Maroc.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Za3ma vous êtes vous République un exemple à suivre ?

        je préfère répondre par LOOL
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Za3ma vous êtes vous République
          Heureusement nous ne sommes pas un royaume.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            ma question est simple , est ce que l'Algérie ou la Tunisie ou je ne sais quelle autre république du sud est elle un exemple à suivre pour le Maroc ?

            l'Espagne est un Royaume est pourtant des algériens comme des marocains se noie en méditerranée pour y accédé...

            et dernière chose ou à tu entendu dans les revendications de ces gens un changement de régime ?
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Heureusement nous ne sommes pas un royaume.
              Lol !

              Tiens à propos de liberté:

              Freedom House a classé l’Algérie parmi les 49 pays jugés comme non libres dans son classement 2018 publié cette semaine

              Ces États regrouperaient tous ceux où la démocratie serait partiellement ou totalement étouffée. Pour comprendre la logique chiffrée de l’ONG, plus le score est bas et plus celui-ci révèle l’absence de liberté dans le pays concerné. Ainsi l’Algérie recueille un score de 35/100 – le même qu’en 2017 -, après que l’organisation ait mesuré les droits politiques des Algériens et leur degré de liberté civile. L’Algérie a donc obtenu un résultat jugé insuffisant pour être considéré comme un pays libre.

              Par ailleurs, l’ONG se montre catégorique quant à la liberté de la presse en Algérie. Pour elle, elle n’existe pas.

              Source: TSA, Liberté Algérie, huffpostmaghreb, Algérie Focus, DIA Algérie....
              L'Algérie a donc été classée: not free
              Le Maroc: partly free
              La Tunisie: free

              L'Algérie se retrouve dans le même "chapeau" que la Lybie, l'Egypte de Sissi, la Syrie de Bachar ou encore le Yémen, l'Irak, le sud-Soudan, la Somalie ou l'Arabie saoudite.

              Commentaire


              • #8
                Heureusement nous ne sommes pas un royaume.

                nous au moins on sait qu'il y a une monarchie qui en profite, le pire c'est ton cas, être content d'être en république royaliste depuis 62...

                et même le roi brizidane que vous avez, ne veut plus vous parler... son brother va le faire...

                sinon pour Jrrada, le makhzen va les laisser manifester comme ils veulent... enfin je pense...

                des solutions, pour cette régions, ils n'en ont pas...

                Commentaire


                • #9
                  @Hand: " l'Espagne est un Royaume est pourtant des algériens comme des marocains se noie en méditerranée pour y accédé..."

                  L'Espagne est une monarchie parlementaire alors que monarchie marocaine est une dictature . Seule analogie: l'Espagne colonise le Maroc et le Maroc colonise le Sahara Occidental.

                  En outre, les Espagnols aussi immigrent depuis que leur pays a été frappé de plein fouet par une grave récession.

                  - Alors pourquoi diable ces réformes fortes, qui sont autant de ruptures avec le règne précédent, sont-elles traitées par la bande ou même passées sous silence ? Une seule explication semble s’imposer à la lecture de certains articles publiés récemment en France et en Espagne : c’est la faute à M6. Non seulement il a succédé à son père, mais il persiste, dix ans après, à ne pas être Juan Carlos d’Espagne. Et demeure opiniâtrement roi du Maroc, Amir al-Mouminine-.

                  Jeune Afrique

                  Commentaire


                  • #10
                    république à l'algérienne ou monarchie à la marocaine, c'est kif kif, nul et cie...
                    les 2 peuples souffrent d'états despotes et maffieux.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Les mesures proposées

                      Une longue liste d’engagements qui prévoit des mesures de création d’emploi, avec notamment l’intégration des jeunes de la province dans les pôles industriels de Kénitra et de Tanger. A également été promis le recrutement de 500 ouvrières agricoles, pour aller travailler dans le sud de l’Espagne dans le cadre des contrats saisonniers signés avec ce pays.

                      Le plan consacre par ailleurs une enveloppe de quatre millions de dirhams (400 000 euros) pour le lancement d’une opération de fermeture des puits de charbon désaffectés. Des mesures sont aussi annoncées pour pallier la cherté des factures d’eau et d’électricité-.

                      Jeune Afrique

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X