Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le maire d'Al Hoceima: 2019 "année butoir" pour la réalisation de Manarat Al Moutawassit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai bien précisé que l'affaire du Rif et par truchement celle de l'Hirak est interne au Maroc (
    Je ne comprend pas?
    C'est quoi l'affaire du Rif ?
    Et pourquoi tu a parlez de la Kabylie dans ce poste ?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      @El Hour1: " Je ne comprend pas? C'est quoi l'affaire du Rif ? "

      Vous êtes trop intelligent afin de poser ce genre de question.

      Commentaire


      • #18
        28 pachas

        122 caïds

        17 khlifas
        on dirait la mafia albanaise
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          non , c'est juste l'administrations territoriale du Makhzen .
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #20
            Vous êtes trop intelligent afin de poser ce genre de question.
            Arrêtez svp , quand je ne comprend une chose je pose des questions, c'est aussi simple que ça. Que je sois idiot ou intelligent n'est la question.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              non , c'est juste l'administrations territoriale du Makhzen .
              Grand merci hand.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Il serait plus sage de passer son tour quand un sujet ne nous plait pas ou qui (d'apres cette personne) ne semble pas dans le bon forum. Ca ne te plait pas ?? passe a une autre discussion ... il y en a plein ici.

                Commentaire


                • #23
                  @El Hour1: " Arrêtez svp , quand je ne comprend une chose je pose des questions, c'est aussi simple que ça. Que je sois idiot ou intelligent n'est la question".

                  Il arrive qu'en posant une question, on expose sa réponse. Avez-vous prêté attention aux peines de prison infligées aux "seconds couteaux" de la rébellion rifaine? Cela tend au délire des années de plomb marocaines.

                  Et attendons que soient jugés les meneurs (soi-disant de cette rébellion sociale), ils encourent la perpétuité pour atteinte (inventée) à l'intégrité territoriale du royaume.

                  Autrement dit, le Maroc ne se porte pas si bien que s'en vante sa presse et il est requis à sa justice d'inventer des actes accusations afin de noyer "dans l'eau" des poissons.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ya Rago...
                    En fin de compte ni vous ni moi se sont ingérés entre le Maroc et une de ses régions le Rif. Au nom des droits de l'homme on s'est révolté sur certains aspects de la révolte que nous avons trouvé hors-norme les dépassements de certains services de l'état marocain.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      @El Hour1: " En fin de compte ni vous ni moi se sont ingérés entre le Maroc et une de ses régions le Rif. Au nom des droits de l'homme on s'est révolté sur certains aspects de la révolte que nous avons trouvé hors-norme les dépassements de certains services de l'état marocain. "

                      Absolument et merci à vous pour la conclusion. Dès lors, il convient à nos interlocuteurs marocains d'accepter que nous ne condamnons que l'injustice dont est victime le peuple rifain, mais nous nous ingérons aucunement dans d'affaires internes du royaume.

                      A l'inverse par contre du Sahara Occidental, car ce territoire n'est pas marocain jusqu'à preuve du contraire et reconnu ainsi par l'ONU.

                      Je vous réitère mes remerciements.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Rabo
                        Je vous réitère mes remerciements.
                        Rabi ikhalik lina ya si Mohamed.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #27
                          Ces affirmations qu'on se répète et auxquelles on finit par croire... je vais inventer un nouveau mot que je vais appeler l'arabo-hypocrisie.

                          Arabo, car je ne peux m'empêcher de faire le lien entre toutes les supercheries politiques qui ont lieu dans la région qu'on appelle MENA et ce crétin nationalisme arabe basé sur des nettoyage ethniques et culturelles ainsi qu'une lobotomisation au nom d'un islam dont on a retiré la substance et détourné la structure.

                          Et voilà que la crème de la crème vient d'un langage faussement innocent nous rappeler qu'au Maghreb une république ARABE a plus de sens qu'une entité AMAZIGH qui elle ne peut être qu'une affaire interne d'un pays qui se dit arabe...

                          Le Rif, la Kabylie, l'Aures, le Souss ou autres, ne sont pas marocains ou algériens, il sont amazigh d'afrique du nord, contrées de tout temps autonomes...et ce cancer d'unité au nom de l'arabité ne fait que nous diviser un peu plus de jour en jour.
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #28
                            ithrinarif

                            Je suis forcé de dire que tu as raisons...
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #29
                              " Arabo, car je ne peux m'empêcher de faire le lien entre toutes les supercheries politiques qui ont lieu dans la région qu'on appelle MENA et ce crétin nationalisme arabe basé sur des nettoyage ethniques et culturelles ainsi qu'une lobotomisation au nom d'un islam dont on a retiré la substance et détourné la structure."

                              Absolument. Mais l'adjectif "arabo" se résume particulièrement à la religion (islam) Au reste devenu péjoratif en France puisqu'il est recouru au terme " Français-musulmans".

                              Sinon, absolument en osmose avec vous (le Maghreb n'est pas arabe).

                              Commentaire


                              • #30
                                @Rago
                                le Maghreb n'est pas arabe
                                Une lecture de l'histoire des arabes vous sera bénéfique. Ce n'est pas aux amazigh racistes qui veulent dicter la majorité des pays du Maghreb.
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X