Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen: l'ex-président Saleh se tourne vers Ryad, les Houthis "trahis"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen: l'ex-président Saleh se tourne vers Ryad, les Houthis "trahis"

    L'alliance entre les deux composantes de la rébellion yéménite semble avoir volé en éclats, des affrontements meurtriers les opposant dans la capitale et l'ex-président Ali Abdallah Saleh se disant prêt à "tourner la page" avec l'Arabie saoudite au grand dam des Houthis chiites.

    De violents affrontements se sont poursuivis samedi à Sanaa entre les partisans de M. Saleh et les Houthis qui ont dénoncé un "coup de force" et une "grande trahison" de leur allié.


    A la tête du Yémen pendant plus de 30 ans et chassé du pouvoir en 2012 à la suite d'importantes manifestations, Ali Abdallah Saleh s'est déclaré samedi matin ouvert à des discussions avec l'Arabie saoudite si le blocus qu'elle impose au Yémen est levé.


    Les forces de M. Saleh, alliées au mouvement rebelle pro-iranien des Houthis, affrontent depuis mars 2015 une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite et qui est intervenue au Yémen pour soutenir le successeur de M. Saleh, le président Abd Rabbo Mansour Hadi.

    "J'appelle nos frères dans les pays voisins (...) à arrêter leur agression et à lever le blocus (...) et nous tournerons la page", a dit M. Saleh à la télévision, en référence à l'Arabie saoudite.


    Ryad a renforcé le blocus autour du Yémen après un tir de missile des Houthis le 4 novembre vers la capitale saoudienne.
    "Nous promettons à nos frères et voisins que dès qu'un cessez-le-feu sera en place et que le blocus sera levé, nous dialoguerons directement via l'autorité légitime représentée par notre Parlement", a ajouté M. Saleh.
    Dernière modification par sako, 03 décembre 2017, 12h22.

  • #2
    ben toute facon , ce gars a retourné tellement de fois sa veste , que ni les saoudiens ni les houthis ne devrait se sentir rassurés .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ben toute facon , ce gars a retourné tellement de fois sa veste , que ni les saoudiens ni les houthis ne devrait se sentir rassurés .
      C'est vrai. C'est peut-être le début de la fin de la crise Yéménite.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Les Saudis jette la serviette, Saleh est de retour et les russes sont les vainqueurs.

        La guerre contre le Yémen a finalement pris un tournant vers la fin des hostilités . L'ancien président Saleh est de retour dans sa position de leader. Les Saoudiens ont accepté leur défaite. Les Houthis retournent dans leurs régions du nord.

        ADEN (Reuters) - L'ancien président yéménite Ali Abdullah Saleh a déclaré samedi qu'il était prêt pour une "nouvelle page" dans les relations avec la coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen si elle arrêtait les attaques contre son pays
        La coalition arabe a fait une déclaration samedi au milieu des affrontements féroces en cours à Sanaa ....
        La coalition a également déclaré qu'elle reconnaissait les nobles membres du Congrès général du peuple du Yémen (GPC), le leadership du GPC et le peuple yéménite
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Yémen: l'ex-président Saleh se tourne vers Ryad,
          plutot le grand retour a la mère adoptrice,salih a tjr été considéré comme l'enfant gâter de royaume tayhoudite durant son règne sur le pouvoir au yamen
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire

          Chargement...
          X