Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la venue de l’ex-ministre israélien, Amir Peretz, scandalise les militants marocains anti-normalisation ave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    rago,au maroc on est régi par le dahir royal qui est l'équivalent de la constitution en Algérie.
    Tous ceux qui ont un descendant paternel marocain sont de droit marocains.Ils n'ont pas besoin de visas.
    Même moi,je peux faire toutes les vacheries à M6,il peut me faire flinguer mais il n'a pas le droit de me destituer de ma nationalité.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #32
      salam
      jawzia Arabe n'est ni un pays ni une nationalité.
      Du Maroc au Yémen, je vais les appeler Asiatiques, Européens, Américain...?
      Chacun (les états) est comptable de ses actions !
      Comme d'habitude je vois où tu veux venir, mais je ne défends ni la tête à claque comme le dit si bien over, ni le Makhzen pourri comme tu défend Almouradia tout le temps à demi mot je ne parle pas du peuple Algérien ni Marocain, la vidéo où les gradés DZ fraternisent avec les bourreaux gradés d'Israël est là.
      Risk ce qui est dénoncé ici, n'est pas le fait d'entretenir des relations avec l'entité sioniste, mais de le faire Officiellement, d'ailleurs, l'on parle d'anti NORMALISATION et uniquement de cela;
      Peut importe, pour moi c'est encore plus hypocrite de donner l'impression et d'agir autrement dans les coulisses et j'ai quand même dit que j'étais contre la réception de ce criminel.
      Au fait depuis le temps qui souffre le plus??? c'est bien les Palestiniens et non ceux qui dénoncent à longueur de journée.
      Honnêtement, je crois que s'il y' a eu consensus pour créer et reconnaître un état Palestinien indépendant depuis le temps, avec ses frontières de 67; je crois que ce peuple se serait émancipé et il ne serait pas dans la misère actuelle.
      Arrêtez votre rêve de gommer Israël, ce n'est pas faisable même en rêve c'est eux qui tiennent le congres US et derrière eux il y' a toutes les puissances mondiales; alors que nos chèvres font du lèche bottes à tous.
      m'enfin, les choses les plus évidentes sont parfois, les 1ères victimes de la mauvaise foi, si les autorités marocaines estiment que tout un peuple (en grande partie, les marocains s'opposent à cette arrivée) se gourre, et vont outre sa volonté, ce ne sera pas étonnant vu l'amitié intime entre les deux pays, enfin, le pays et l'entité.

      Risk ce que font les régimes ne sont pas forcement validés par les peuples surtout chez nous, mais tu sais comment ça marche les dictatures.
      Tu es quelqu'un de pertinent, mais certainement pas naïf à ce point.

      Commentaire


      • #33
        @ayrod: " rago,au maroc on est régi par le dahir royal qui est l'équivalent de la constitution en Algérie.
        Tous ceux qui ont un descendant paternel marocain sont de droit marocains.Ils n'ont pas besoin de visas."

        Donc, les terroristes de l'attentat à Barcelone étaient bel et bien Marocains?
        Alors pourquoi le Maroc fustige un éditorial de Jeune Afrique (Cf. " Born in Marroko") pour cause qu'ils étaient certes d'origine marocaine pas Marocains?

        Commentaire


        • #34
          @ayrod:

          -Je me souviens de Mohamed Choukri, quelques mois avant sa mort, assis au milieu d’un petit cercle d’intellectuels et journalistes. L’un d’eux demanda à l’écrivain: «N’avez-vous pas peur de donner (à travers vos livres) une mauvaise image du Maroc?». Choukri haussa les épaules et répondit quelque chose comme: «Je m’en fous*!».
          *
          L’intellectuel et l’artiste sont souvent à la recherche de cette faille, de ce petit quelque chose qui cloche à l’intérieur d’une société, de ce lézard et de cette fissure dans le mur. Plus la société se veut puritaine, solidaire, exemplaire, irréprochable, plus la faille sera belle, explosive, intéressante.
          (...).

          Born in Morocco joue, bien entendu, avec l’amalgame et peut laisser penser que c’est le terrorisme et pas seulement les terroristes qui est né au Maroc. Cela peut choquer quand, en face, celui qui lit a la sensibilité à fleur de peau et qu’il est constamment au bord de la crise de nerfs.
          *
          Mais ce n’est pas le plus important.
          *
          Aussi équivoque soient-il, le titre et l’illustration de nos confrères de Jeune Afrique ont l’avantage de nous sortir la tête du sable. Ils n’y vont pas par quatre chemins et nous disent ce que nous ne voulons pas entendre. Et qui est pourtant énorme, comme un coup de tonnerre. Tous les terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne sont Marocains. Oui, Marocains, tous*!

          Source: Karim Boukhari in le 360. ma

          Commentaire


          • #35
            Exact,ils sont nés en Espagne mais ils sont marocains de droit.D'ailleurs même moi avec un passeport français,à la douane il faut que je présente ma carte d'identité marocaine.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #36
              - Amir Peretz a également été ministre de la Défense de 2006 à 2007. Il était à ce poste lors de la seconde guerre du Liban, en été 2006, un conflit qui a fait 1.109 victimes côté libanais et 55 côté israélien selon Human's right watch et considéré comme un "échec" par une partie de la presse israélienne.
              En somme chacun est libre de recevoir le criminel qui lui sied, si le Maroc a fait le choix d’accueillir cet ancien ministre de la défense Israélien responsable de tant de morts Libanais, l'Algérie s'est réserver d'accueillir aussi son criminel Madani Mezreg à El Mouradia ! ...

              Commentaire


              • #37
                Je suis moins choqué par la visite d'Amir Peretz que par la visite d'un représentant du régime mafieux algérien, un régime responsable de la mort de soldats marocains et qui soutient et fournit des armes à une bande de mercenaires pour s'attaquer au Maroc et tuer des marocains. Amir Peretz c'est l'affaire des libanais et de palestiniens.

                Commentaire


                • #38
                  [QUOTE]Je suis moins choqué par la visite d'Amir Peretz que par la visite d'un représentant du régime mafieux algérien, un régime responsable de la mort de soldats marocains et qui soutient et fournit des armes à une bande de mercenaires pour s'attaquer au Maroc et tuer des marocains. Amir Peretz c'est l'affaire des libanais et de palestiniens./QUOTE]

                  Il est tard, il est temps d'aller dormir.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #39
                    @ayrod:" Exact,ils sont nés en Espagne mais ils sont marocains de droit.D'ailleurs même moi avec un passeport français,à la douane il faut que je présente ma carte d'identité marocaine."

                    C'est plus difficile que vous interprétez. Sinon, comment expliquez-vous que natif au Maroc, Abraham Serfaty (à pas confondre avec Philippe Servaty qui avait conquis 80 femmes marocaines en 90 jours à Agadir), fut expulsé du royaume?

                    Mieux, pour quelle raison la Gandhi sahraouie Aminatou Haidar fut interdite d'entrée au Maroc malgré le fait de sa nationalité marocaine?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par El_Hour1
                      Il est tard, il est temps d'aller dormir.
                      Je pense sérieusement ce que je dis. La vie d'un marocain est pour moi plus précieuse que celle d'un libanais ou d'un palestinien. Israël n'a jamais soutenu et armé des bandes de mercenaires pour attaquer le Maroc. Israël n'a jamais tué de soldats marocains. Le régime mafieux d'Alger l'a fait et continue de le faire. Pour le marocain que je suis, l'ennemi ce n'est pas Israël mais le régime d'Alger.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis moins choqué par la visite d'Amir Peretz que par la visite d'un représentant du régime mafieux algérien
                        Oh le pauvre ! Encore une nouvelle victime qui a subi un lavage de cerveau par le Makhzen!
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lamine16012
                          Oh le pauvre ! Encore une nouvelle victime qui a subi un lavage de cerveau par le Makhzen!
                          Je n'ai pas besoin d'un lavage de cerveau pour penser ce que je pense du régime mafieux d'Alger.

                          La vie d'un marocain est pour moi plus précieuse que celle d'un libanais ou d'un palestinien. Israël n'a jamais soutenu et armé des bandes de mercenaires pour attaquer le Maroc. Israël n'a jamais tué de soldats marocains. Le régime mafieux d'Alger l'a fait et continue de le faire. Pour le marocain que je suis, l'ennemi ce n'est pas Israël mais le régime d'Alger.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je tiens quand même à préciser que je n'ai rien contre les algériens. Je cible uniquement le régime.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout compte fait si je suis hakim il y' a une vérité si l'Algérie proteste tout les jours pour la Palestine comme elle le fait pour ce maudit sahara à l'ONU UA j'applaudirai mais toujours infiltrer ces gens là qui vivent sur leurs territoire à tort ou à raison et bomber le torse ça me parait suspect.

                              Commentaire


                              • #45
                                Israël n'a jamais tué de soldats marocains.
                                Ainsi donc, et contrairement à ce que vous prétendiez, vous reconnaissez que l'armée marocaine n'a jamais été au front lors des guerres de 67 et 73. Sinon comment expliquer qu'aucun soldat marocain n'ait été tué.
                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X