Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. La télé saoudienne surprend et diffuse pour la première fois un concert d'Oum Kalthoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. La télé saoudienne surprend et diffuse pour la première fois un concert d'Oum Kalthoum

    Grande surprise en Arabie Saoudite. La chaîne télévisée culturelle saoudienne a diffusé le 2 octobre un concert de 45 minutes de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Une première depuis 30 ans. Une décision qui survient quelques jours après la permission par le roi Salmane aux femmes de conduire des voitures.

    Après avoir permis aux femmes saoudiennes de conduire des voitures, le roi Salmane surprend une nouvelle fois en libérant le paysage médiatique de son pays. La télévision publique saoudienne a décidé de diffuser quotidiennement des concerts de la chanteuse égyptienne. Le 2 octobre la chaîne culturelle a fait passer 45 minutes d'un spectacle de celle qu'on appelait l'Astre de l'Orient.


    عرض التلفزيون السعودي اليوم 3 / 10 / 2017م لأول مرة بعد 40 سنة أغنية لـ "فنانة"، واستهل هذا السبْق بكوكب الشرق/ أم كلثوم "رحمها الله" ومقطع من أغنية "من أجل عينيك" .. كلمات: عبدالله الفيصل وألحان: رياض السنباطي.

    La nouvelle a surpris les internautes et provoqué un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Entre des conservateurs saoudiens qui ne cachent pas leur colère, et d'autres qui se réjouissent de la décision, les débats se sont enchaînés sur le fil Twitter de la chaîne culturelle saoudienne qui a diffusé le concert. "Nous ne suivons personne, je vous défie tous de me ramener une seule chaîne égyptienne qui consacre du temps pour un artiste saoudien", commente furieux un internaute.

    h24info
    Dernière modification par sako, 03 octobre 2017, 20h46.

  • #2
    Il est clair que MBS a une feuille de route qui vise à débarrasser le régime saoudien de l'image négative qui lui colle à la peau (à raison, bien sûr). A ce rythme, le royaume ne tardera pas à prendre la tête de file des pays arabes "modernes", reléguant des pays comme les nôtres dans l'obscurantisme des conservateurs indécrottables. Car, il faut hélas noter que le salafo-wahhabisme a plongé ses racines profondément dans nos sociétés, et ce n'est sûrement pas demain la veille que les choses risquent d'être bouleversées.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      SI quelqu'un pète en A S ça fera la une des journaux

      Commentaire


      • #4
        A ce train là, les saoudiens auront bientôt droit à des films pornos sur la chaîne tv publique. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ibn Salaman a mis en tôle dernièrement un bon nombre de foukaha saoudiens, surement une action préventive car ils allaient s'attaquer à ce type de décisions. C'est intéressant ce qui se passe en Egypte et en AS, on a devant nous deux dictateurs qui s'attaquent au clans religieux de leurs pays respectifs pour des raisons évidemment politiques, et c'est intéressant dans le sens de voir qui aura plus de force ds ce bras de fer, le dictateur assoiffé de pouvoir ou le clan religieux ...

          Commentaire


          • #6
            Car, il faut hélas noter que le salafo-wahhabisme a plongé ses racines profondément dans nos sociétés, et ce n'est sûrement pas demain la veille que les choses risquent d'être bouleversées.
            Les maghrébins étaient plutôt des fêtards pratiquant un islam très modéré, et ils reviendront à cet état la une fois les financement des islamistes en pétro dollars cessera en orient.

            Commentaire


            • #7
              Si ça continue dans 5 ans on aura des coiffeuses saoudienne à Marrakech

              Commentaire

              Chargement...
              X