Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippot quitte le FN, Marine Le Pen nomme son successeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philippot quitte le FN, Marine Le Pen nomme son successeur

    Vice-président du Front national, Florian Philippot va quitter le parti d'extrême droite. Marine Le Pen dénonce sa tentative de "victimisation" et un peu plus tard dans la journée, a nommé David Rachline à la communication du parti.

    Rachline à la communication
    La présidente du Front national Marine Le Pen a nommé son ex-directeur de campagne pour la présidentielle, David Rachline, à la tête du pôle communication du parti, en remplacement de Florian Philippot, qui a claqué la porte du FN.

    Dans un communiqué, elle annonce par ailleurs la nomination de trois porte-parole du FN: Julien Sanchez, maire de Beaucaire, Sébastien Chenu, député du Nord, et Jordan Bardella, conseiller régional d’Ile-de-France.

    David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, 29 ans, était réputé proche de Philippot pendant la campagne présidentielle. Il ne reprend pas toutes les attributions de ce dernier, qui était vice-président du FN, également en charge de la stratégie.

    Florian Philippot a annoncé sur France 2 qu'il quittait le Front national (FN).

    Le vice-président du parti, par ailleurs conseiller régional en Grand Est, avait été sanctionné la veille par Marine Le Pen, qui lui a enlevé une partie de ses responsabilités.

    "On m’a dit que j’étais vice-président à rien... Ecoutez, je n’ai pas le goût du ridicule, je n’ai jamais eu le goût de rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national", a annoncé celui qui a longtemps été considéré comme le bras droit de Marine Le Pen.

    En réaction, Marine Le Pen a dénoncé sa stratégie de "victimisation".

    "Je respecte sa décision mais je conteste formellement l’habillage qu’il effectue et les accusations qu’il porte", a-t-elle déclaré lors de l’émission "Questions d’info LCP-AFP-Le Monde-franceinfo".

    Et d'ajouter : "Je suis la plus solide et la mieux placée" pour 2022.

    Guerre des "lignes"

    Plusieurs dirigeants du Front national l'avaient sommé ces derniers temps de quitter la présidence de son association "Les Patriotes", fondée après la présidentielle.

    Son départ illustre la guerre des chefs à la tête du Front national. Critiquée pour sa conduite de la campagne présidentielle, Marine Le Pen avait pris de la distance avec celui qui lui avait inspiré sa ligne, jugée trop sociale et trop éloignée des "fondamentaux" du FN.

    D'ailleurs, Louis Aliot, lui aussi vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, a ironisé sur Twitter : "Gonflée à l'hélium médiatique, une montgolfière se crash".

    Dernière Nouvelle d'Alsace
    Dernière modification par bonale, 21 septembre 2017, 20h23.

  • #2
    mdr pauvre philippe victime des lâche incapable de dire les 04 verité à marine de degager alors que tout au contraire cette dame ou appelez là comme vous voulez,se croit mieux placé pour 2022 pour emmener encore plus la france dans les bras de washington,et françois asselineau l'avait tres bien expliquer que elle est servie comme émissaire pour toujours faire gagner la droite ou la gauche

    Dernière modification par bonale, 21 septembre 2017, 20h56.

    Commentaire


    • #3
      Que pensez vous de tout celà?
      Dernière modification par bonale, 21 septembre 2017, 21h02.

      Commentaire


      • #4
        Bonale
        L'idéal
        Qu'ils s'entretuent
        Ça nous débarrasse
        oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          il va créer un nouveau parti avec Marion
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire

          Chargement...
          X