Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport: les Marocains pas si généreux que cela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport: les Marocains pas si généreux que cela



    L’institut britannique Charity Aid Foundation classe le Maroc parmi les pays les moins généreux au monde, de quoi remettre en question certains préjugés considérant les Marocains comme des champions à ce niveau.

    Les Marocains seraient finalement moins bons et moins généreux que l’on ne le pense. C’est du moins ce que l’on peut déduire de ce nouveau rapport de l’institut britannique Charity Aid Foundation, dont le contenu est révélé par Al Massae dans son édition du jeudi 7 septembre.

    Ce rapport classe les pays selon trois critères, notamment le don d’argent aux organisations et associations, le volontariat et les aides apportées aux étrangers. Sur 139 pays pris en compte dans le rapport, le royaume occupe ainsi le 136e rang en termes de générosité. Al Massae affirme que le Maroc n’a obtenu qu’une note de 18% sur ce critère, soit l'un des niveaux les plus faibles. Le journal ne manque pas de souligner que la note du Maroc est nettement plus faible que celle obtenue par la majorité des pays africains analysés.

    Concernant les dons d’argent octroyés aux organisations et associations, le Maroc est tout simplement bon dernier du classement, les Marocains préférant vraisemblablement offrir leur aide à des personnes étrangères plutôt qu’aux associations. Sur ce deuxième critère, le royaume occupe en effet le 90e rang.

    Pour ce qui est du volontariat, là non plus, il n’y pas de quoi se réjouir: le Maroc n’est que 130e sur les 139 pays.

    Ces piètres performances, souligne Al Massae, classent le Maroc derrière l’ensemble des pays arabes.

    Par Khalil Ibrahimi
    360.ma
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le peuple marocain est parmi les plus généreux de la région arabe sinon le plus généreux. Il y a de ces circonstances qui rend les gens méfiants, parmi elles la qualité du régime en place, les associations affiliées de force au régime, la pauvreté relative et la peur du lendemain.

    En Algérie le peuple est aussi généreux que les marocains, le problème est que le régime algérien l'est plus encore.
    Effacement de dettes des pauvres, distribution des apparts quasi gratuitement, l'argent de l'ANSEJ, effacement des dettes des africains, aides aux palestiniens, le comble est qu'il ferme les yeux - jusqu'à récemment- sur la contrebande des produits subventionnés vers tous les pays limitrophes ... imbattable et ness mlah bezzaf.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X