Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand une poétesse amazighe menace "d'expulser et égorger les Arabes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie Arabe.

    Çà c'est ce que tu crois. mets toi à jour et va lire l'histoire de ses 14 derniers siècles qui t'apprendra que depuis ce temps lointain (depuis 650 après jc), le terme "Arabe", après les migrations, croisements, fusions, absorptions, acculturations, évolutions importantes continues et sur plusieurs vagues et épisodes successifs de la péninsule arabique vers/dans l’Afrique du nord, le moyen orient et même l’Afrique subsaharienne, le concept d'arabe a évolué (c'est vous qui êtes restés coincés au 7° siècle), le terme arabe ne se réfère pas à une réalité raciale, géographique (péninsule arabique), ni nationale étroite (arabie saoudite ou yemen). ce terme recouvre une réalité linguistique, culturelle, civilisationnelle, historique, communautaire large qui se retrouve sur un vaste territoire du moyen orient et toute l’Afrique du nord (ne vous en déplaise), et cette réalité dure depuis 14 siècles, QUATORZE SIÈCLES, pas 14 ans, pas 14 décennies, et il (vous) faudra que vous vous y fassiez à cette réalité. L’homme est un être pensant, agissant, évoluant, acteur et auteur de son devenir, interagissant avec son environnement, il n’est pas un fossile inerte, statique, stagnant et inamovible. la meilleure preuve de l'évolution (et l'évolutivité) de l'homme est la disparition, fusion, absorption, croisement, acculturation, dispersion et changement de physionomie et de configurations de milliers de peuples, ethnies, communautés et races depuis l'antiquité et le moyen-age, tels les romains, les gaulois, les huns, les vandales, les alains, les numides, les maures, les hittites, les moabites, les lebous, les getules, les garamantes, les pharaons, les méchouches et les milliers d'autres entités sur toute l'étendue de la planète. et ceux qui demeurent aujourd'hui ne sont que la résultante de bouleversements historiques mais aucune n'est pure et aucune n'est à 100% calquée sur celles du passé lointain. Il n’y a que vous qui êtes restés purs dans votre entêtement et votre khechinisme et coincés dans votre dimension temporelle. Va falloir que vous désembuiez vos lunettes.
    Dernière modification par leftissi, 18 septembre 2017, 17h51.

    Commentaire


    • L'Algérie Arabe.

      La génétique dans le domaine de la criminologie et de la médecine légale peut, éventuellement, être considérée comme science, mais la génétique géographique ou génographie, ne fait que poser des hypothèses et des statistiques, elle ne définit pas des ethnies, elle ne dit pas tel est berbere, tel est arabe, tel est anglo-saxon, tel est perse, tel est turc. on peut trouver des personnes d'adn et d'haplogroupes différents faire partie d'une même ethnie. tel, par exemple, comment s'est-il défini comme kabyle? a-t-ils attendu les tests génétiques ? ou bien s'est-il référé à son dialecte kabyle reçu de ses parents qui l'ont reçu à leur tour de leurs grands-parents ? de sa culture kabyle ? S'est-il vraiment basé sur les caractéristiques trouvées dans son sang ? Je ne le pense pas.

      Commentaire


      • Envoyé par Badis
        En dix fois moins d'années les Français ont modifié plus profondément les Algériens que les Arabes.
        Ne force pas les berbères à accepter une part arabe dans leur identité si tu ne veux pas te revendiquer aussi français, selon la même logique.
        Bah tu m'étonnes les colons français quand ils ont débarqué en Algérie tu penses sérieusement que c'était dans le but de faire de l'humanitaire ? Comment comparez l'incomparable...
        C'est surtout cette politique d'assimilation française en rendant la population analphabète qui a fait accélérer le pocessus d'assimilation, cette politique a débuter et s'est généraliser en s'aidant bien sûr de l'élite indigène de l'époque (les Jeunes-Algériens du début du xxe siècle. L'assimilation suppose que les indigènes apprennent la langue et la culture du colonisateur afin de devenir à terme des citoyens à part entière. source Wikipedia)...
        De plus les arabes quand ils sont venu en Afrique du nord, la 1ère vague c'était uniquement dans le but de transmettre le message religieux et les 2eme et 3eme vagues pour chercher refuges malgré les razzia et combats qu'on leur incombe, l'assimilation de la population autochtones s'est faite naturellement et donc elle a pris plus de temps... si vraiment les arabes étaient là pour éradiquer une quelconque culture je pense sincèrement qu'à l'heure d'aujourd'hui on ne saurait même pas ce que c'est que la culture amazigh...

        C'est aussi valable pour le Maroc et la Tunisie, comme ça tu fuis pas le sujet.
        Non ce n'est valable ni pour la Tunisie et encore moins pour le Maroc, en Algérie la plupart des élites ne s'expriment ni en arabes ni en amazigh tous enfin la plupart s'expriment en darija mixe au francais la preuve Mme la ministre de l'éducation s'il vous plaît en plein exploit linguistique, j'ai remarqué au Maroc et en Tunisie les élites pratiquement tous s'expriment avec un arabe ou darija châtié même en amazigh, il n'y a qu'en Algerie ou tu peux voir ça

        https://m.youtube.com/watch?v=Q9TJrr...Wawew3v7u41mFQ
        Dernière modification par Arbia, 18 septembre 2017, 18h36.

        Commentaire


        • Arbia

          Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

          Ni avec Kateb qui parlait de français, butin de guerre.

          Mon père, ma mère, mes oncles, mes tantes, mes grands frères et soeurs, ne parlaient pas un mot français en 62. Pour la plupart, ils étaient des analphabètes.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • Il y en a ici qui cherchent des excuses lol c'est pour ça hier je félicitais l'honneteté de Ayarezki qui lui au moins avait le culot de penser tout haut ce que beaucoup ici essaient de maquiller avec des "si on nous avait pas arabisé de force" lol ces gens là perso je les trouve plus dangereux que des milliers comme Ayarezki, si vraiment certains prenaient au mot cette pauvre dame, je peux vous assurez que les 1ers à agir ce seront ces mêmes gens qui sont dans la dissimulation et le magouillage, au moins avec des Ayarezki on sait à quoi s'en tenir :22:

            Commentaire


            • Bachi
              Relis bien mon intervention, c'est l'élite algerienne qui est visé en 1er dans cette assimilation fin 19eme début 20eme, c'est après qu'elle s'est généralisée plusieurs de mes tantes ont fait l'école des bonne sœur avec cours de catéchisme s'il vous plaît, les pères blancs n'étaient pas là pour faire de l'humanitaire... Mon grand père maternelle et tous mes grands oncles Allah Yarhmoum savaient tous lire l'arabe, ils l'avaient appris dans les écoles coraniques et d'ailleurs mon grand oncle djidi Tahar ALlah Yarhmek ya 3ami , c'était le plus lettré en arabe mais surtout le plus aisé de la famille

              Commentaire


              • plusieurs de mes tantes ont fait l'école des bonne sœur avec cours de catéchisme s'il vous plaît
                mdrrr

                oui, c'est vrai il y a toujours eu des la tchitchi , l'élite.

                mais les musulmans, dans leur vaste majorité, malgré le plus d'un siècle de colonialisme français, n'ont pas changé niveau culture.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • si vraiment les arabes étaient là pour éradiquer une quelconque culture je pense sincèrement qu'à l'heure d'aujourd'hui on se serait même pas ce que c'est que la culture amazigh...
                  Tu as une vision déformée de l'histoire car les choses ne se sont ni passés ni présentés de cette manière la,auquel cas, tu ne fréquenterais pas un forum algérien à l'heure ou on écrit..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • Bachi
                    Tu m'étonnes et encore heureux, les campagnes Algeriennes c'étaient celles qui luttaient le plus ardemment, même si les pensées et les actions indépendantistes étaient issus de milieux citadins, je sais que l'arrière pays elle aussi à lutté et plus particulièrement la région des Aures
                    Dernière modification par Arbia, 18 septembre 2017, 18h34.

                    Commentaire


                    • Arbia

                      oui, par exemple, les Chawi...
                      Ils ont vraiment connu le calvaire aux années de guerre et participé nombreux au maquis.
                      en 62, ils priaient en arabe mais ne parlaient que chawi.
                      il y rien qu'ils pouvaient détester plus que le français tellement ils ont été persécutés.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • Ce n'est pas moi qui vais te dire la contraire...comment se fait il que eux ont sur préservé leur culture ? comme tu le dis les prières en arabe mais tout le reste il ne le vivent qu'en chaoui , je connais une famille de Guelma chez eux ils ne s'expriment qu'en berbère, je n'ai jamais entendu de leur part une quelconque animosité envers l'arabe, surtout quand on sait que c'est l.une des communautés amazigh les plus importantes si ce n'est la plus importante en algerie

                        Commentaire


                        • expulser(côté occidental) égorger (côté musulman:22: parce qu'il a un aspectirréversible)...purée! même nos poétesses....

                          Commentaire


                          • expulser,égorger...elle concentre ce qu'il y a de pire dans les 2 camps....faut le faire pour une "poétesse"....

                            Commentaire


                            • ppt

                              3ch man chafek...

                              égorge avec poésie héhéhé
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • Bachi, 3ala slamtek
                                il est vrai que la poésie accompagne la vie comme la mort.. elle relie les deux...mais tout de même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X