Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irma: "Quittez Miami Beach ou vous serez seuls", lance le maire aux habitants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irma: "Quittez Miami Beach ou vous serez seuls", lance le maire aux habitants

    Le maire de Miami Beach exhorte ses administrés à quitter la ville, redoutant un "ouragan nucléaire". S'ils n'évacuent pas, les secours pourraient ne pas les prendre en charge.

    L'appel est alarmant. Alors que l'ouragan Irma doit frapper la Floride ce week-end, le maire de Miami Beach exhorte les habitants et les touristes à fuir la ville. "Si vous avez des amis ou de la famille, quittez Miami Beach s'il vous plaît", a lancé Philip Levine sur la chaîne Fox News.

    L'édile a envoyé une lettre dans les hôtels pour demander aux touristes "d'écourter leurs vacances" et de quitter la cité balnéaire. Casquette vissée sur la tête, Philip Levine a mis en garde ses administrés contre la violence d'un "ouragan nucléaire".

    Ne pas jouer aux héros
    "La puissance d'un ouragan comme celui-ci est si forte que je veux que les gens comprennent qu'ils ne doivent pas être dans leur maison ou leur appartement et penser qu'ils seront des héros s'ils restent à Miami Beach."


    Le maire a ainsi prévenu ses administrés: ceux qui restent dans la ville le feront à leurs risques et périls et pourraient ne pas être secourus. "À un certain point; nos premiers intervenants ne pourront pas sortir pendant la tempête. Les gens doivent comprendre qu'il n'y aura pas de service public. Vous serez seul."

    Un ouragan "réellement destructeur"
    L'inquiétude de Philipe Levine est à la mesure du danger qui pèse sur la Floride. L'ouragan Irma va "être réellement destructeur" quand il arrivera sur les côtes de l'État, a également prévenu jeudi Brock Long, le chef de l'agence américaine des situations d'urgence (Fema) sur CNN.

    Outre Miami Beach, des ordres d'évacuations obligatoires ont déjà été émis pour d'autres zones côtières de Floride et dans l'État de Géorgie, concernant près d'un million de personnes. Donald Trump a déclaré l'état d'urgence en Floride mercredi.

    l'express
Chargement...
X