Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise du Golfe: Trump propose sa médiation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise du Golfe: Trump propose sa médiation

    Le président américain Donald Trump a proposé jeudi d'être médiateur pour tenter de résoudre la crise du Golfe, qui sévit depuis que l'Arabie saoudite et ses alliés ont rompu début juin leurs relations avec le Qatar et lui ont imposé de lourdes sanctions.
    "Je serais prêt à être médiateur", a déclaré M. Trump lors d'une conférence de presse commune avec l'émir du Koweït cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah. "Je pense que c'est quelque chose qui va être résolu de manière assez simple".
    L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte, suivis par de nombreux autres pays, ont rompu depuis le 5 juin leurs relations diplomatiques avec Doha, lui reprochant de soutenir des groupes extrémistes et de s'être trop rapproché de l'Iran chiite, grand rival du royaume sunnite d'Arabie saoudite.
    Ils ont aussi imposé des sanctions sans précédent, notamment un blocage des voies d'accès maritimes, aériennes et terrestres de ce petit émirat gazier.
    Le Qatar nie toutes ces accusations et affirme que ces pays tentent d'empiéter sur sa souveraineté

    BBC

  • #2
    Qui est allé en Arabie saoudite se faire lecher les pieds et repartir avec une cagnotte de plusieurs milliards pour des livraisons d'armes?

    Qui dans ce meme pays a donner raison aux sanguinaires saoudiens concernant l'Iran qui favorise soit disant le terrorisme?

    Trump s'est-il inquiété des femmes,enfants et vieillards yemenites bombarder avec ses avions?
    Et bien sur ces enturbannés vont le croire,car il n'ont pas le choix s'il veulent conserver leurs trônes.
    Pauvre musulmans!

    Commentaire


    • #3
      Seuls les américains savent comment soutirer de l'argent aux riches pays du moyen orient

      Commentaire

      Chargement...
      X