Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 3e guerre mondiale debutera-t-elle en corée du nord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hakimcasa

    je ne crois pas que les chinois laisserons les américains s'attaqué à la corée du nord .

    c'est une question de survie pour la chine
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par toulousain
      C'est le seul pays au monde qui a dans sa doctrine militaire l'utilisation de l'arme atomique dans un '' FIRST STRIKE''.
      Ce serait vrai si la Corée du Nord constituait une menace directe pour la sécurité du territoire des USA et de ses citoyens. Or ce n'est pas la cas.

      Envoyé par ACAPULCO
      La corée du nord n'est pas l'irak ou la libye, qui s'y frotte s'y pique quelque soit sa puissance militaire
      Les objectifs de la guerre ne seront pas les mêmes. Dans le cas de l'Irak, de la Libye et de l'Afghanistan, les américains voulaient installer un gouvernement qui leur serait fidèle et allié. Dans le cas de la Corée du Nord, l'objectif de la guerre sera sa destruction. Pas besoin d'une intervention terrestre dans ce cas.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hand
        je ne crois pas que les chinois laisserons les américains s'attaqué à la corée du nord .
        Les chinois ont beaucoup plus à perdre, économiquement parlant, en s'opposant aux USA. Chinois et américains finiront pas trouver un "arrangement" sur le dos des nord-coréens, qui satisfera les uns et les autres.

        Commentaire


        • #19
          La Corée du nord n'a attaquée personne.

          Commentaire


          • #20
            je ne crois pas que les chinois laisserons les américains s'attaqué à la corée du nord .
            en effet,ils interviendront s'il le faut comme en 50,mais je ne pense pas a une attaque frontale des américains,ils épuiseront tous les subterfuges avant et même ils doivent avoir l'accord tacite de la chine qui ne le donnera pas tant que les usa protègent le "porte avion"taïwanais.
            cette guerre a mon avis n'aurait pas lieu .
            au contraire de l l'rak qui était en ballotage historique très défavorable,a cause du marasme de l'union soviétique.

            Commentaire


            • #21
              hakim casa

              Si cette guerre n'est que conventionnelle, la puissance de feu des américains est suffisante pour renvoyer la Corée du Nord à l'âge de pierre. Et personne ne bougera le petit doigt, ni les chinois, ni les russes
              Sa c'est ce que tu crois seulement...toi même!! lis cette article paru en avril 'la chine à ainsi mis en garde contre toute action unilateral' en allant sur breiz ataro,à moins que ce ne soit du bluff ce qui étonne quand meme en politique international! donc la chine ne parlait pas de la meme maniere que maintenant et c'est quand même a prendre en compte.

              Commentaire


              • #22
                la chine se considère comme le grand frère protecteur des "yeux bridés",
                comme les usa avec l’Europe,ou la Russie avec les orthodoxes.

                Commentaire


                • #23
                  Ce que la Chine redoute surtout, et à juste raison, c'est qu'un effondrement du régime de Pyong Yang placerait de facto les Amerloques à ses frontières. C'est pourquoi les Chinois feront tout pour empêcher une telle situation, en soutenant Kim Jong-Un même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec ses "provocations".

                  De son côté le dictateur nord-coréen est tout sauf fou. Jamais il n'attaquera le premier, car tel n'est pas son objectif. Ce qu'il veut d'abord c'est avoir des négociations où il ne sera pas entièrement lésé. En se dotant de l'arme nucléaire et du missile balistique intercontinental, il a en quelque sorte sanctuarisé son régime, car celui qui voudrait l'attaquer y réfléchira par deux fois avant de s'engager dans une pareille aventure, et je ne crois pas que les généraux du Pentagone soient vraiment prêts à une telle éventualité.

                  Mieux encore, il me semble que pour l'heure c'est Pyong Yang qui mène la danse avec une stratégie parfaitement rationnelle et calculée.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce que la Chine redoute surtout, et à juste raison, c'est qu'un effondrement du régime de Pyong Yang placerait de facto les Amerloques à ses frontières.
                    pas du tout,je pense pas que la chine redoute ce fait,car les américains sont bien basés aux frontières chinoises,
                    Taïwan est a quelque brasses de la cote chinoise.
                    la frontière sud chinoise est a porté des américains,ceci sans la Corée du nord.

                    Commentaire


                    • #25
                      car les américains sont bien basés aux frontières chinoises, [...] la frontière sud chinoise
                      Raison de plus pour ne pas leur faciliter un accès sur un autre front. D'autant que là il s'agit d'une frontière terrestre !
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi j'ai une preuve comme quoi les USA craignent la Corée du nord et qu'il n'y aura jamais d'affrontement entre eux.

                        Lorsque la Coree du nord a lancé son missile qui a traversé un territoire japonais,au meme moment se dérouler des manœuvres militaires entre les USA et le Japon.
                        Pourquoi ce missile n'a pas été détruit vu qu'il a été détecté et des sirènes d'alerte ont retentis, que des batteries Patriote étaient installés au Japon?

                        A moins que les américains ont eu peur que ce missile transporte une ogive nucléaire.

                        Par contre attaquer l'Iran meme si celui ci possède la bombe ne dérangera pas l'oncle Sam,car ce dernier ne possède pas de missile pouvons atteindre le territoire américain.
                        Ce que veut la Corée du nord et finira par l'avoir c'est:
                        "la reconnaissance en tant qu'état nucléaire qui arrêtera toutes ces gesticulations du conseil de sécurité".
                        Dernière modification par annabideparis, 01 septembre 2017, 11h54.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X