Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pots de vin colossaux du maroc pour rejoindre l’Union africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il suggère de donner des «enveloppes individuelles de 5000 euros pour chaque ami


    quelque chose m'echappe là. le maroc est un pays pauvre il donne 5000 euros par ami, l'Algérie le sait, elle qui est un pays riche et elle ne surenchere pas ???

    L'Algérie aurait du quadrupler le montant pour empecher l'adhésion du Maroc non?
    sauf si l'Algérie a aussi recue 5000 euros. chitane had lamamra

    il vous a doublé les gars
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #17
      le maroc est un pays pauvre
      Pauvre mon œil, l'argent est concentré entre les mains d'une seule famille, ou presque, qui a le loisir d'une corruption interne et externe à large échelle.
      Rejoindre l'UA est entamé dans le but d'agrandir la ferme familiale (dossier SO), on y met le paquet ... el mouftariss ne lésine pas sur les moyens, l'investissement est porteur.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Comment pouvez-vous accorder la moindre crédibilité à un article qui relate des histoires montées de toutes pièces ?

        c’est ce qui ressort de révélations faites par des experts et des chercheurs africains
        Qui sont ces vagues "experts et chercheurs africains" ? C'est pas les experts de FA j'espère
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #19
          Quand le malik arrête de payer :


          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            Un email qui derange!

            From: "Mohammed FARAHAT" <[email protected]>
            To: [email protected]
            "Mbarka Bouaida" <[email protected]>
            [email protected]
            "Moha Tagma" <[email protected]>
            Date: 6/15/2014 144 PM
            Subject: CR Mission a Addis

            J’ai l’honneur de porter a votre connaissance que suite a mon initiative de vouloir rencontrer M. Jean-Baptiste Natama, Chef de
            cabinet de Mme Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), celui-ci a eu l’amabilité de
            repondre en m’invitant à déjeuner, ce jour, chez lui en famille.
            Son compatriote, l’ambassadeur Malik Sarr Représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auprès de
            l’UA a pris part également a ce déjeuner informel.
            En aparté, et me basant sur les elements d’information contenues dans les comptes-rendus de mission effectuee par M.
            l’Ambasadeur Moha Ouali Tagma, Directeur des Affaires africaines et le Chef de Cabinet de Madame la Ministre Deleguee, M.
            Mohammed Sitri, j’ai expose a M. Natama les points suivants :
            Le rapport sur le Sahara devant etre presente par Mme Zuma lors du XXIIIe Sommet de l’UA, prevu a Malabo du
            23 au 28 juin 2014 ;
            L’hégémonie montante du CPS au détriment des tentatives constructives du Maroc vis-à-vis de l’UA en privilégiant
            les intérêts du continent et au detriment des propres organes de l’UA qui sont entrain d’être relégués au second plan,
            comme le COREP voire la CUA ;
            La désignation de l’ex-Président mozambicain Chissano qui est appelée à un échec certain et qui ne fera
            qu’envenimer une ambiance déjà trouble par des actions téléguidées depuis l’Algérie et ses acolytes;
            Les tentatives du CPS de nuire au processus de règlement onusien en essayant vainement d’introduire la question du Sahara dans l’agenda de la 8eme réunion de consultations entre le CPS et le Conseil de sécurité de l’ONU, en debut du mois courant, s’il n’y avait la vigilance de la MP du Maroc a New York et la compréhension constructive des P5 et surtout du Président du CS.
            En réponse, mon hôte a fait le commentaire suivant :
            A supposer que rapport il y ait a Malabo, ce ne sera que de la « littérature de circonstance» sans importance ;
            M. Natama a admis la montée en puissance du CPS sous Achegui. Il en veut au manque de vigilance et de perspicacité du groupe francophone de l’UA qui devait se manifester bien avant, à l’ occasion de la passation du témoin
            par Laamamra. Dans tous les cas M. Natama reste optimiste pour la succession du Commissaire Achergui qui devrait revenir à la région Afrique du Nord ou mieux a celle de l’Ouest puisqu’il ne pense pas qu’il y ait un pays nord-africain qui « oserait » présenter une candidature. Il a concédé que le CPS reste motivé par des intentions hégémonistes et a admis que la question est évoquée mais pour le moment en sourdine. L’échéance des élections en 2016 s’annoncent déterminantes pour l’avenir cet organe et par ricochet de l’UA, selon M, Natama.

            Mon interlocuteur a affirmé comprendre les appréhensions du Maroc quant a la nomination de Chissano mais a
            reconnu une tendance chez sa présidente à accepter, lors de ses déplacements certaines propositions qui lui sont faites
            par ses interlocuteurs et qu’il ne peut instruire ni donner son avis qu’a posteriori. En tout état de cause, cette nomination est à mettre sur le compte d’affinités partagées dans un passe « militantiste ».

            M. Natama n’a pas caché sa surprise d’apprendre de moi la mission du CPS a New York et son ignorance d’un quelconque Communique publie a l’issue de cette réunion ni même ayant recu de compte-rendu qui devait normalement
            être adresse a la Présidente de la CUA. Il a mis la question sur le compte du constat fait de l’hégémonie du CPS.

            En reaction, j’ai insisté aupres de M. Natama pourune bonne et intelligente prise en charge de la question du Rapport de sa presidente en continuant, comme il l’a toujours fait, a « le mettre sous le coude » ; ce qui, a terme, le viderait de toute substance et de s’interposer par tous les moyes en son pouvoir, a une presentation dudit rapport par le CPS, lors du XXIIIe Sommet de l’UA a Malabo.

            M. Natama s’est montré comprehensif et a promis de faire tout ce qui est en ses moyens ; et ce, en « temoignage d’amitie sincere pour le Maroc, de la grande idee qu’il se fait de son Roi Sa Majeste Mohammed VI et des sentiments de fraternite non compromise pour les marocains »

            Dans cet elan affectif, j’ai pris sur moi d’inviter M. Natama en compagnie de son epouse au Maroc a une periode de sa convenance et de lui organiser, a cette occasion, des contacts « a titre informel » avec des personnalites marocaines independantes qui seraient a meme d’echanger avec le brillant intellectuel qu’il était ; invitation qu’il a affirme accepter avec joie.

            Rendez-vous a été, ainsi, pris a Malabo pour une action concertee qui avortera toute intention velleitaire contre le Maroc.
            J’ai pris conge de mon hote en retenant l’idee de nous rencontrer avant mon depart d’Addis, le 18 juin, si le besoin se presentait.

            Par ailleurs, a l’occasion de nos échanges a table, M. SARR, que j’ai eu l’occasion de côtoyer a l’occasion de mes fonctions a l’Ambassade du Maroc a Paris et de nos rencontres périodiques a l’Agence de la Francophnie, a emis le souhait d’avoir des contacts avec la délégation marocaine et m’a demande de faire part des a present du souhait du Conseiller spécial du Président
            Diouf d’avoir des entretiens avec des membres de la delegation marocaine qui sera présente a Malabo. Le propos est d’avoir un echange autour des possibilites qu’offrirait le Groupe des Ambassadeurs africains en termes de relais des attentes du Maroc.
            Enfin, sauf objection éventuelle de votre part et en concertation avec M. l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi a Addis abeba, je compte avoir des entretiens avec l’ambassadeur d’Afrique du sud dont notre relation remonte au temps ou on exerçait ensemble a Pékin ainsi qu’avec les ambassadeurs de Tunisie, du Tchad et du Nigeria. L’objectif est d’attirer leur attention sur la dérive de certains organes de l’UA, le CPS en l’occurrence, des desseins et des attentes mis dans cette organisation pour servir les questions de développement, d’intégration régionale et continentale et les besoins en bonne gouvernance et en actions de proximité sociale dont le citoyen africain a le plus besoin comme nous le proclamons, d’ailleurs, ensemble sans discrimination dans le cadre des partenariats régionaux.

            Très haute considération
            Mohammed Farahat
            Dernière modification par El_Hour1, 31 août 2017, 17h23.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              5000 Euro seulement , et pour ces journaleux ces montants sont colossaux? ils doivent etre paye en monnaie de singe (ex; Le dinar) pour trouver ces montants colosaux 5000euro*190(taux de change dinar)=950.000 presque un million de dinars


              on se console comme on peut, alors que l'arbitre a deja sifler la fin du Match...game over

              Commentaire


              • #22
                Sur les 1000 milliards de dollars "disparus" en algerie, 300 milliards ont été payés en corruption par le régime des incompétents algériens aux divers états bananiers, seule méthode connue par la diplomatie du régime. Résultat des courses le maroc a réussi à la mise en déroute et en faillite du système des incompétents.

                Quelle incompétence.

                Commentaire


                • #23
                  Ce Maroc Leaks (Blog) n'est pas un blog ?????

                  Les "Blog" sont-ils permis de manifester leurs présence dans notre forum ????

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne vois pas pourquoi ca serait scandaleux que le maroc use des memes procédés que l'algerie ou l'afrique du sud. Les pays qui exercent une influence en afrique ne le font pas parce qu'ils ont une aura de saint sur la tete mais parce qu'ils misent de l'argent pour servir leur interet.
                    maintenant c'est soudain scandaleux que le maroc le fasse aussi, mais quand l'algerie le fait ca ne fait rien .. c'est ca?

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE]je ne vois pas pourquoi ca serait scandaleux que le maroc use des memes procédés que l'algerie ou l'afrique du sud. Les pays qui exercent une influence en afrique ne le font pas parce qu'ils ont une aura de saint sur la tete mais parce qu'ils misent de l'argent pour servir leur interet.
                      maintenant c'est soudain scandaleux que le maroc le fasse aussi, mais quand l'algerie le fait ca ne fait rien .. c'est ca?/QUOTE]

                      Non vous avez tout faux, l'Algerie et l'Afrique du Sud n'ont une politique de pots de vin sinon démontrez-le.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                        Non vous avez tout faux, l'Algerie et l'Afrique du Sud n'ont une politique de pots de vin sinon démontrez-le.
                        il n'y a rien à démontrer, sauf si tu souhaites faire du chauvinisme à deux balles. tu veux dire que l'algerie n'est pas un pays corrompu/corrompeur mais un pays de principes? un pays qui a versé des milliards de petrodinars aux lobbies americains en faveur du polisario n'use pas des meme moyen en afrique? oeilfermé
                        maintenant que le maroc vient bousculer le trio algerie, afrique du sud, zimbabwe (des pays tous en haut de classement de la corruption) sur le terrain de la corruption en afrique, ca devient soudain un scandale? qu'est ce qui dérange, la corruption en soi ou bien que le maroc fasse desormais de la concurrence sur ce terrain?
                        Dernière modification par Afellay, 01 septembre 2017, 09h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Afellay

                          pourquoi tu veux leur gacher leur seul moyen pour se consoler ds ce aid, oui le Maroc est corrompeur, pourri et tous ce qu'ils veulent
                          ...Game Over le Maroc est dèja dans l'UA, le reste ce n'est que bla bla

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hichamkech Voir le message
                            @Afellay

                            pourquoi tu veux leur gacher leur seul moyen pour se consoler ds ce aid, oui le Maroc est corrompeur, pourri et tous ce qu'ils veulent
                            ...Game Over le Maroc est dèja dans l'UA, le reste ce n'est que bla bla
                            il insinue que l'algerie est un pays de principes
                            gallek il a besoin de preuves que l'algerie paie des pots de vin

                            elle construit son influence (si influence il y a) en afrique pas des projets d'aide au developpements peut etre?

                            il fera mieux d'aller manger ses brochettes

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon aid Afellay laisse le insinuer ce qu'il veut, il a besoin de se consoler.. on s'en fou que les caporaux ont des principes ou pas l'important on a ce qu'on veut..le Maroc est dans le UA le reste ce n'est que blabla

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X