Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Peaceful majority is irrelevant !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a quelques mois j'écrivais que la tendance naturelle des laïcs/athées du maghreb était de se rapprocher de l'extrême droite/fachosphere occidentale
    C'est le problème qu'on est incapable de construire une narration autochtone de soi....on l'empreinte au dominants
    Que c'est triste d'assister à ce spectacle
    Heureusement qu'ils sont minoritaires sinon c'est à désespérer de la nature humaine

    Commentaire


    • #32
      Tiz
      Il y a quelques mois j'écrivais que la tendance naturelle des laïcs/athées du maghreb était de se rapprocher de l'extrême droite/fachosphere occidentale
      Et vous êtes qui monsieur Tiz?
      Vous tenez vos informations de quelle étude?
      Vous publiez dans quel journal?
      Tout le monde paut raconter n'importe quoi. Quand à l'extrême droite c'est les gens comme toi qui la nourrissent.

      Continuez à vous regarder le nombril et à reprocher tout aux autres, parce que vous êtes la perfection incarnée.

      Cela va bien nous faire avancer.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        oui il y a des minorités nuisibles, de grosses minorités, des minorités qui s'étendent et s'enracinent, qui font notre malheur et qui continueront de le faire.
        Et parmi ces minorités, il y a ceux qui finissent par passer à la violence et au meurtre et terrorisme
        .
        donc c'est des individus de cette minorité ...disons la minorité de la minorité ... ma3lich hna des tiers-mondiste analphabètes

        Doit on dire la même chose de ces pays occidentaux qui font le malheur des pays musulmans , alimentant terrorisme et haine de l'occident ? la prise de conscience de leurs populations est pour quand ? ou es que The Peaceful majority est aussi irrelevant !!!
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #34
          Quelqu'un peut de dire de quand date exactement cette vidéo?

          Car sur le fond ce qu'elle dit est vrai,mais dans sa litanie contre les autres nations elle oubli de citer la sienne sauf pour rappeler le 11-9.
          Les morts au Vietnam et surtout la destruction de l'Irak par G W Bush junior qui faisait sa prière avant chaque conseil des ministres sur un mensonge.
          Combien de victimes irakiennes,et ce n'est pas 20 ou 25% de la population américaine qui était pour cette destruction et le massacre de population civile.

          Je vais répéter ce qui a été écrit plusieurs fois je crois,mais si on ne lutte pas contre l’idéologie,elle finira par gagner.

          J'ai oublié,Cell c'est vrai que tu as tendance a employer des mots inappropriés.
          Dernière modification par annabideparis, 25 août 2017, 12h27.

          Commentaire


          • #35
            [QUOTE]Moi je vous conseille juste de relire ce que j'ai écris et vous aurez la réponse à votre question./QUOTE]
            Molo Megane...
            Je vous lu mais je ne peux relire ...
            Essayez de répondre a ce que j'ai écrit...
            Vous me paraissez comme une laïque du type Valls...
            Je n'ai rien contre les laïcs mais pas ceux qui interpretent la loi de 1905 a leur guise.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #36
              Je crois que je me suis interrogé et critiqué d'être ''au delà de ma personne'' mais cela ne mene a rien quand on vit à l'étranger dans des pays occidentaux. Vivre au pays de Lepen et même celui de Valls est une indication que le racisme et la laïcité seront toujours présents contre le musulman; la France vous demande de vous assimiler et même si vous le faite vous serez toujours ''Citizen of a second class''. Pourquoi en Grande Bretagne les musulmans sont mieux respectés qu'en France?
              Vous vous trompez en deux occasions et Hour !

              Lorsque je disais "s'interroger au delà de sa personne", je visais l'oratrice de la vidéo. Parce que je connais la technique (et les premiers message au delà de leur vulgarité avait tenté) du noyage du poisson en délaissant le message et en s'attaquant au messager. Mais ce n'est pas grave, j'avoue que ma formulation pouvait prêter à équivoque.

              Mais là où tu fais fausse route et te retrouver sur le bas côté, c'est d'emettre l'hypothèse que je suis au pays de Lepen ou Valls. Je suis né en Algérie, étudié en Algérie, travaillé en Algérie et serait probablement enterré ici ! Ce n'est ni une qualité ni un défaut, c'est juste pour te dire qu'en manque d'argument vous vous agitez dans n'importe quel sens.

              Pour revenir à votre message, je trouve sidérant d'assimiler la laicité à du racisme. Si circonscrire la religion à la sphère privée et aux lieux du culte pour la prémunir de toute manipulation politique à des fins de prise de pouvoir, c'est du racisme ... Je dois refaire mes classes !!!
              Dernière modification par jawzia, 25 août 2017, 12h39.

              Commentaire


              • #37
                El Hour

                Je vous lu mais je ne peux relire ...
                J'insiste, si vous lisez bien vous verrez que j'ai déjà précisé de quels musulmans je parle en réponse à Cell.
                Je ne vais donc pas me répéter.

                Vous me paraissez comme une laïque du type Valls...
                Alors là le raccourcis, j'en reste sans voix.
                Valls et rien que ça?
                Je ne suis pas d'origine espagnole, juste pour information mais d'origine algérienne.

                Vous pouvez rester sur vos idées toutes faites à cent mille lieus de la réalité, juger les gens à partir de vos propres prismes qui vous font voir ce qui vous plait et vous dire que vous avez toujours raison, si vous pensez que c'est là la solution.

                Je n'ai rien contre les laïcs mais pas ceux qui interpretent la loi de 1905 a leur guise.
                Quand on ne veut pas de laïcité on va vivre dans un pays non laïc c'est aussi simple que ça.
                Quand on veut la charia, on va en Iran, en Arabie saoudite ou en Afghanistan.
                C'est ca la réalité et pas refaire le monde dans un univers virtuel.
                Quand quelque chose ne nous plait pas, on essaie de faire de son mieux pour le comprendre ou pour le changer, cela ne sert à rien de pleurer et désigner toujours les autres en méchants (même s'il y a des méchants c'est vrai) se remettre en question permet de progresser et de trouver des solutions au lieu de faire du sur-place pendant des siècles.

                Il faut se comporter en adulte responsable, maître de son destin pas en enfant gâté capricieux.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  Exactement votre formulation n'était pas claire du tout!

                  Je sais bien que vous vivez en Algérie et même si vous êtes né à l'Étranger ca ne change rien par rapport a la loi de 1905 que vous soutenez.
                  La loi de 1905 est une loi simple mais qui laisse des ouvertures pour certaines classes politiques se prétendant laïques. Etes vous aussi laique que Copet, Valls, Le Pen et j'en passe...

                  Gérard Longuet, président du groupe UMP au sénat, dit a propos de Malek Boutih soit nommé à la tête de l'autorité car il n’a pas la couleur de peau adéquate et qu’il ne pratique pas la bonne religion, je trouve cela raciste et discriminatoire pour un sénateur qui défend la laïcité.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #39
                    La loi de 1905 est une loi simple mais qui laisse des ouvertures pour certaines classes politiques se prétendant laïques. Etes vous aussi laique que Copet, Valls, Le Pen et j'en passe...
                    Tu t'égares encore une fois Hour. La loi de 1905 est une loi faite par des français pour des français dans un contexte français. La laicité est un concept.

                    Je ne suis concerné ni de près ni de loin par Copet, Valls ou Lepen.
                    Gérard Longuet, président du groupe UMP au sénat, dit ...
                    Rien à cirer de ce partisan de l'Algérie française !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Même en france la laïcité est morte , plus personnes n'y croit
                      Elle ne sert plus que d'épée contre les musulmans....jusqu'à attaquer des enfants ,et leur donner un menu pour chien car ils ne veulent pas manger de porc ( menu cantine )
                      Vous avez non pas un wagon de retard....mais plusieurs gares

                      Dans les pays arabes ,elle est utilisé comme cache sexe pour un système d'apartheid que l'occident soustraite a une petite elite aussi corrompue que immorale
                      Ça fait 60 ans que des fonctionnaires moustachus et laïcs écrivent les prêches dans les mosquées
                      Ça fait 60 ans que cette élite cherche à convaincre les musulmans que leur religion est mauvaise ,que elle ne vaut rien et doit rester de l'ordre du folklore
                      Pourquoi croyez vous que l'occident implose depuis 40 ans un embargo a l'Iran ?
                      Pourquoi croyez vous que l'occident vomit Erdogan
                      Et encense sissi ?
                      Un peuple ou la croyance et la culture de la majorité est humilié ,rabaissé ....est plus facilement contrôlable qu'un peuple qui n'a pas honte d'être ce qu'il est ...et qui éventuellement va chercher dans sa culture ,des valeurs et des points d'appuis pour rebondir
                      De toute façon ,on voit bien que on est dans une sorte "moment de vérité " historique
                      Même le système chargé idéologiquement de tenir les peuples occidentaux est en crise sévère
                      Les chinois qui ont une profondeur civilisationnelle conséquente ont vu venir le danger de loin
                      Ils ont construit une véritable muraille de chine numérique pour protéger leur peuple et leur culture contre un soft power impérialiste dont l'un des principaux but est éradiquer toute volonté de résistance dans les provinces de Rome

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé, je ne peux pas commenter des formules à l'emporte-pièce balancés les unes après les autres.

                        Commentaire


                        • #42
                          je viens de regarder la video,
                          cette femme voudrait donc adopter et appliquer les méthodes des autres nations,a supposer que c'est vrai ce qu'elle dit,que l'amérique a combattu et combatte jusqu’à nos jours,rien que pour asservir et mettre au pas la nation musulmane.
                          on voit bien que les valeurs occidentales sont aussi fausses que les pérégrinations de cette dame.
                          et tout ça ,malgré que les musulmans sont divisés et infiltrés de tout part.

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé, je ne peux pas commenter des formules à l'emporte-pièce balancés les unes après les autres.
                            pas des formules, des inepties
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #44
                              [QUOTE]Tu t'égares encore une fois Hour. La loi de 1905 est une loi faite par des français pour des français dans un contexte français. La laicité est un concept./QUOTE]
                              Ok je vous ai compris...
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #45
                                [QUOTE]Vous pouvez rester sur vos idées toutes faites à cent mille lieus de la réalité/QUOTE]
                                Ca ne rime à rien ce que vous dites...
                                Que vous soyez algérienne ou japonaise la n'est pas le sujet...
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X