Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fille d'Abdelkrim El Khattabi appelle à l'apaisement et au calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    elle sait que le diabolique hirak veut mener le rif et le reste du pays tout droit vers une inconnue dont personne ne peut en juger les graves conséquences

    ce sont ceux qui volé le pays depuis des siècles qui mènent le pays vers l'inconnue,


    le peuple en a marre, et le sale makhzen et sa monarchie ne veulent pas comprendre ca, y en a qui n'ont rien à perdre, celui qui vit dans une grotte ou sous une tente ou dans un bidonville, n'a rien à perdre....


    le makhzen encore figé dans le temps ne sait plus quoi faire, traiter le rifains de séparatiste, mon oeil oui, les vrais séparatistes, tout le monde sait ou les trouver....d'ailleurs ils sont calmes, ils ont peur de perdre leurs privilèges....

    Commentaire


    • #47
      e makhzen encore figé dans le temps ne sait plus quoi faire, traiter le rifains de séparatiste, mon oeil oui, les vrais séparatistes, tout le monde sait ou les trouver....d'ailleurs ils sont calmes, ils ont peur de perdre leurs privilèges....
      Ne tombe pas dans la généralisation béat pour complaire a ton positionnement politique que je ne partage pas du tout dans le sens ou faire éclater mon pays pour juste assouvir ton aversion de la monarchie..

      Il est évident que des personnes et mouvances qui prônent le séparatisme se servent du mouvement né après l'accident tragique d'un grossiste en poisson qui révèle la corruption et l'incivisme a tous les étages de la société.

      Mais cela ne veux point dire pour autant de tomber dans une généralisation qui de un est contre productif et de deux erroné .

      le peuple en a marre, et le sale makhzen et sa monarchie ne veulent pas comprendre ca, y en a qui n'ont rien à perdre, celui qui vit dans une grotte ou sous une tente ou dans un bidonville, n'a rien à perdre....
      Le chaos,

      Non merci
      Dernière modification par manneke, 19 juillet 2017, 11h21.

      Commentaire


      • #48
        Ne tombe pas dans la généralisation béat pour complaire a ton positionnement politique que je ne partage pas du tout dans le sens ou faire éclater mon pays pour juste assouvir ton aversion de la monarchie..

        si le pays éclate, c'est à cause de ceux qui le dirigent....et pas á cause de ceux qui demande de vivre dignement...


        Il est évident que des personnes et mouvances qui prônent le séparatisme se servent du mouvement né après l'accident tragique d'un grossiste en poisson qui révèle la corruption et l'incivisme a tous les étages de la société.

        il n'y a ni séparatisme ni walou, c'est juste minable de vouloir décrédibiliser le Hirak avec ce truc de séparatisme...et d'ailleurs ca ne marche pas et les marocains le savent...

        même les 3ayachas n'osent plus parler...

        Le chaos,

        Non merci
        personne ne veut le chaos, mais ceux dirigent et qui volent ne font rien pour l'éviter....

        Commentaire


        • #49
          si le pays éclate, c'est à cause de ceux qui le dirigent....et pas á cause de ceux qui demande de vivre dignement...

          La stabilité du pays et de sa cohésion n'est nullement en jeux car la majorité des marocains (y compris au nord)n'ont point ton aversion de la monarchie en tant que institution garante de la cohésion,de la stabilité et de l intégrité territoriale. du pays .

          Et ce combats pour les progrès sociaux ,économiques et démocratiques ne sont points antinomiques a ceci.

          Ceux qui désirent que le pays éclate c'est ceux qui n'entrevoient que la politique de la terre brûlée comme le seule moyen d'y arriver.

          il n'y a ni séparatisme ni walou, c'est juste minable de vouloir décrédibiliser le Hirak avec ce truc de séparatisme...et d'ailleurs ca ne marche pas et les marocains le savent...

          même les 3ayachas n'osent plus parler...

          Ne réduits point mes propos en les généralisant ,

          c'est totalement faux,

          Dire des personnes et mouvance des milieux séparatistes qui se servent du cadre des manifestations pour des revendications légitimes ne veux point dire que ces gens qui manifestent sont des séparatistes

          Même notre premier ministre a eu l'intelligence de le signifier.

          personne ne veut le chaos, mais ceux dirigent et qui volent ne font rien pour l'éviter....
          Tu te goures l'ami,

          Si c'était le cas,

          Le pays serait dans un chaos indescriptible.

          C'est plutôt la masse silencieuse et non silencieuse qui ne souhaite point le chaos

          Commentaire


          • #50
            je n ai pas suivi la situation depuis un moment

            si c d actualite sur fa cela veut dire que la bourgeoisie veut aller au clash

            on peut m eclairer j ai 2 mois d inconnu
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #51
              La stabilité du pays et de sa cohésion n'est nullement en jeux car la majorité des marocains (y compris au nord)n'ont point ton aversion de la monarchie en tant que institution garante de la cohésion,de la stabilité et de l intégrité territoriale. du pays
              épargne moi stp ce genre de passage, comme si les marocains ne sont ensemble que grace à cette monarchie....


              Et ce combats pour les progrès sociaux ,économiques et démocratiques ne sont points antinomiques a ceci.

              ma parole, mais c'est ce makhzen et cette monarchie qui combattent tout progrès social ou économique ou démocratique et quand on demande nos droits les plus fondamentaux on nous accuse de séparatistes et de vouloir la fitna, ca ne passe plus...y en a marre..

              Ceux qui désirent que le pays éclate c'est ceux qui n'entrevoient que la politique de la terre brûlée comme le seule moyen d'y arriver.
              tu te répètes trop....sans arguments...

              Dire des personnes et mouvance des milieux séparatistes qui se servent du cadre des manifestations pour des revendications légitimes ne veux point dire que ces gens qui manifestent sont des séparatistes

              Même notre premier ministre a eu l'intelligence de le signifier.
              ben de quoi on parle alors ???


              Tu te goures l'ami,

              Si c'était le cas,

              Le pays serait dans un chaos indescriptible.

              C'est plutôt la masse silencieuse et non silencieuse qui ne souhaite point le chaos
              ya weddi, le chaos on y vit depuis des lustres, va voir nos hôpitaux nos écoles nos administrations, nos routes, nos paumés des bidonvilles du monde rural des montagnes, nos prostitués w zid w zid, pire que ce chaos tu meurs...

              des pays en guerre comme la Libye l'Irak ou la Palestine ont un IDH mieux que le notre et tu viens me parler de Chaos....

              Commentaire


              • #52
                épargne moi stp ce genre de passage, comme si les marocains ne sont ensemble que grace à cette monarchie...
                Ce n'est point une question de t'épargner quoi que se soit ,
                Mais d'une réalité historique et factuel.

                Le Maroc de 2017 est bien le fruit de sa construction brique par brique autour des dynastie régnantes sur son territoire actuel.

                Et la dernière en est la consolidation (que cela vous plaise ou non,c'est ainsi))

                ma parole, mais c'est ce makhzen et cette monarchie qui combattent tout progrès social ou économique ou démocratique et quand on demande nos droits les plus fondamentaux on nous accuse de séparatistes et de vouloir la fitna, ca ne passe plus...y en a marre..
                Ne t'abrite pas derrière l’excuse du séparatiste,
                La question n'est pas là
                Mais bien de savoir comment y arriver pour sortir de notre sous développement .

                Et ta perspective de la politique de la terre brûlée comme éventuel moyen d'y parvenir car tu honnis notre monarchie
                Moi,
                J'y suis contre

                Et je pense que la majorité des marocains le sont aussi

                tu te répètes trop....sans arguments...

                Non,

                mes arguments ont été posté sur ce poste avec tous mes interlocuteurs.

                Et ici,
                c'est plutôt un constat ,
                Ceux qui désirent que le pays éclate c'est ceux qui n'entrevoient que la politique de la terre brûlée comme le seule moyen d'y arriver.
                Et je précise
                A défaut de tout autres moyen.
                Ce qui explique ton indulgence si les choses devaient s’aggraver .

                ben de quoi on parle alors ???
                Et bien c'est parti de ma première réponse qui était de dire quel' interdiction de la marche du 20 juillet était plutôt en raison de cette date symbolique.

                ya weddi, le chaos on y vit depuis des lustres, va voir nos hôpitaux nos écoles nos administrations, nos routes, nos paumés des bidonvilles du monde rural des montagnes, nos prostitués w zid w zid, pire que ce chaos tu meurs...

                des pays en guerre comme la Libye l'Irak ou la Palestine ont un IDH mieux que le notre et tu viens me parler de Chaos....
                On a point la même définition du chaos.

                Le chaos c'est le néant,l'état ne fonctionne plus pour des multiples raisons et fléaux.

                A commence par une guerre civile

                On est plus dans le cadre d'un pays en voie de développement que dans ta définition.

                Et j'espère de tout coeur qu'on y arriverait jamais même si un jour la monarchie devait disparaître.
                Mais en attendant,

                les solutions politique,économiques,syndicaux, législatifs, citoyennes de manière la plus large possible(manifestations sans exclusives) sont plus dans ma tasse de thé que tes perspectives
                Et dans le cadre de notre institution monarchique de préférence
                Dernière modification par manneke, 20 juillet 2017, 22h45.

                Commentaire

                Chargement...
                X