Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du prix à payer pour couvrir le Maghreb avec indépendance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du prix à payer pour couvrir le Maghreb avec indépendance

- *Mercenaire de la plume aux ordres de l’Algérie*». «*Vendu aux séparatistes*» du Front Polisario. Ils sont là, les premiers à réagir sur les réseaux quand j’affiche une information qu’ils considèrent préjudiciable aux intérêts du Maroc. Ils s’adressent à moi, en public et en privé, sur*Twitter*mais surtout à travers mon groupe Facebook (Maghreb-South River,10.280 inscrits). Leurs profils sont parfois faux à en juger, par exemple, par le peu d’amis qu’ils ont et l’absence de photos sur leurs pages.

Il m’arrive aussi de poster des nouvelles théoriquement plus amènes pour les autorités marocaines comme celles concernant, par exemple, la séquestration dans les camps de réfugiés de Tindouf de jeunes filles sahraouies ayant la nationalité espagnole. On les empêche, apparemment, de retourner en Espagne, le pays où elles ont été élevées par une famille d’accueil. Mes détracteurs n’en démordent cependant pas. «*Alors, Alger ne t’as pas encore envoyé ton chèque ce mois-ci*?*», écrivent-ils.

Les défenseurs de la monarchie marocaine ne sont pas les seuls à m’en vouloir. Quoique en général moins virulents, des internautes qui se disent proches du Polisario me reprochent vertement de ne pas bannir le mot «*indépendantisme*» quand je parle des sahraouis. «*C’est une lutte pour la décolonisation et non pas pour l’indépendance*! », écrivent-ils en rappelant que le Sahara occidental est à l’ordre du jour de la IV Commission de l’ONU. Celle-ci est chargée, entre autres, des questions de décolonisation-.

Ignacio Cembrero in TSA
Chargement...
X