Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’homosexualité comme contre-pouvoir en Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sako
    Nous sommes aussi libres de ne pas aimer, voire de combattre ceux qui veulent nous imposer leur mode de vie.
    Ne te rends-tu pas compte que tu tiens un discours intolérant comparable à celui des racistes islamophoques occidentaux qui considèrent que l'Islam n'a pas de place en Occident, et comparable aussi à celui des extrémistes islamistes qui versent dans la violence au nom de la défense de la "pureté islamique" des pays musulmans?

    En tant qu'Algérien Musulman vivant en France, la légalisation du mariage homosexuel en France a-t-elle affecté ta vie personnelle quotidienne? Certainement pas. Le mieux est de "vivre et de laisser vivre".

    C'est comme l'histoire du droit à l'avortement. Beaucoup de pays ont évolué et ont accordé le droit à l'avortement aux femmes, mais l'écrasante majorité des pays musulmans demeurent figés et opposés à ce droit, ce qui favorise les avortements clandestins dangereux, les infanticides, les drames familiaux (suicides, crimes d'honneur...etc).

    Envoyé par Ayarezki
    Par contre, sans être influencé par la religion, j'espère que la dégénérescence occidentale n'atteindra jamais l'Algérie. Ça serait loin d'être un progrès, au contraire même.
    T'es un Algérien vivant en Occident et tu bénéficies en tant qu'Algérien des mêmes libertés individuelles que les Occidentaux, mais tu veux que l'Algérie demeure soumise à l'autoritarisme et aux lois liberticides?! Pourquoi n'es-tu pas allé vivre en Arabie Saoudite ou en Iran où l'homophobie est très officielle et très répandue?!

    La règle d'or stipule: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." Autrement dit: si tu veux que des gens différents (Occidentaux...etc) soient tolérants envers toi, il faut aussi être toi même en mesure d'être tolérant envers des gens différents (homosexuels...etc).

    Au mieux, il faut être tolérant. Et au pire, il faut ignorer les homosexuels sans verser dans l'intolérance. Autrement dit, "vivre et laisser vivre".

    Commentaire


    • #17
      @Nassim

      Je suis évidement contre les lois liberticides injustifiées. Ou justifié au nom de Allah. Je suis pour le règne de la raison. En gros je suis contre la criminalisation de l'homosexualité, en tant que acte, mais je suis contre la propagande gay-friendly occidentale, le mariage pour tous, etc.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ca ne me concerne pas, mais j'ai le droit de ne pas faire miennes les idées ridicules occidentales. Il y a d'autres choses en Occident que je n'aimerais pas voir s'installer en Algérie, l'individualisme dur, le matérialisme comme seul horizon indépassable, la pornographie, le cosmopolitisme, etc.. Pour rééquilibrer, ici en Europe je regrette le progression de l'islamisme rampant par exemple. Sinon sans les apprécier particulièrement, ça ne me dérangerait pas d'aller bosser quelques années chez les khaliji si une opportunité intéressante se présentait.

      Commentaire


      • #18
        @ Ayarezki

        Primo, il n'y a pas vraiment de progression de l'islamisme en Europe. Les intégristes islamistes sont une très petite minorité qui fait beaucoup parler d'elle en raison des attentats djihadistes. Ce sont les racistes de droite/extrême droite qui exagèrent son ampleur car ils considèrent généralement que tout musulman est un islamiste.

        Secundo, tu dénonces l'islamisme mais tu tiens le même discours hostile aux homosexuels que les islamistes!

        N'oublions pas que la tolérance envers les homosexuels est une notion extrêmement récente dans l'histoire de l'humanité (20 ou 30 dernières années). Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait une forte résistance à tolérer ce qui est perçu comme très différent. Même en Occident, il y a encore une forte intolérance envers les homosexuels.

        Prenon l'exemple de la France. Quel est le profil typique de l'homophobe non musulman? Il est plutôt un intégriste chrétien/juif de droite/extrême droite et est plutôt raciste/xénophobe.

        Il se trouve que les gens de gauche ont généralement beaucoup plus de facilité à tolérer ce qui est différent (homosexuels, étrangers, croyants d'une autre religion...etc) que les gens de droite. Et ceci est valable dans le monde entier.

        L'esprit humain est un système d'exploitation qui doit être régulièrement mis à jour avec l'éducation et le savoir pour s'adapter aux évolutions sociales/culturelles/scientifiques de l'humanité.

        Commentaire


        • #19
          @Nassim

          J'ai eu la chance de pas mal voyager. Quand je dis islamisme rampant, je ne parle pas de la proportion de maghrébins, dont je fais partie. Je parle des tenues afghanes, à Londres et à Bruxelles c'est impressionant. Tous les terroristes récents ne sont pas sortie de la cuisse à Jupiter. Il y a une progression alarmante de l'islamisme en Europe, c'est indéniable.

          Si les islamistes, ou les fascistes, disent que le ciel est bleu, je vais pas dire qu'il est rouge pour m'opposer à eux. L' homosexualité est un comportement atypique dangereux pour la santé et l'épanouissement personnel. C'est un comportement contre nature. Si il se généralisait il pourrait même nuire à l'ensemble de la société. C'est pourquoi je ne suis pas pour condamner cette pratique par la loi, mais je ne suis pas non plus pour en faire la propagande. Cette tolérance n'est pas du tout récente, c'est un retour aux moeurs de la Grèce antique.

          Personnellement j'ai aucune sympathie pour les mouvements de gôche. Je ne vote pas, ni en Algérie, ni en France, mais si j'étais obligé je pense que je voterais UPR, ou peut être même FN. Et chez nous... barrakat hhh ! Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille adapter nos moeurs à l'epoque moderne, mais il faut le faire en se basant sur la raison et le bon sens. Avec l'objectif de nous renforcer. Pas en singant les gôchistes occidentaux dans leurs pires travers.
          Dernière modification par Ayarezki, 05 juillet 2017, 00h32.

          Commentaire


          • #20
            @ Ayarezki

            Tu dénonces l'islamisme alors que tu tiens le même discours intolérant que les islamistes. T'as beaucoup plus en commun avec les islamistes que tu ne le penses.

            Aussi, en tant qu'Algérien vivant en France, tu fais partie d'une minorité (la minorité algérienne/maghrébine) mais tu soutiens des partis fachos et néo-nazis qui te considèrent comme étant issu d'une "race inférieure" (dixit le déchet raciste Jean Marie Le Pen) et comme étant un "potentiel terroriste" qui devrait être expulsé vers l'Algérie.

            Sinon, prenons cette simple comparaison entre deux personnes célèbres pour illustrer le sujet en faveur de la tolérance: le déchet Donald Trump qui est hétérosexuel vs. le patron d'Apple Tim Cook qui est homosexuel.

            - L'hétérosexuel et déchet toxique Donald Trump est un pervers/violeur/infidèle/menteur/escroc/raciste/rapace/sadique qui a escroqué des milliers de citoyens et d'entreprises aux Etats-Unis, a trompé ses épouses, a agressé sexuellement des dizaines de femmes, a menti d'innombrables fois et a diffamé de très nombreuses personnes (y compris des femmes)...etc.

            - L'homosexuel Tim Cook n'a jamais été impliqué dans un acte criminel ou un comportement ordurier.

            Commentaire


            • #21
              mais l'écrasante majorité des pays musulmans demeurent figés et opposés à ce droit,
              Non ! L'avortement est permis dans la majorité des pays musulmans selon la loi ou en cas de maladie du fœtus ou de la mère

              Commentaire


              • #22
                @Nassim

                Rien à voir avec les islamistes, j'essai de respecter la raison. J'entrerais bien dans les détails mais ça serait long et peut être même blessant pour certains atteint de cette orientation. Si les français estiment de façon démocratique que je dois quitter leur pays, je respecterais leur choix, et je ne leur en tiendrais même pas rancune. Pas sûr que je rentre en Algérie par contre (!), mais c'est une autre affaire. Sinon évidement qu'il existe des homosexuels bien plus respectable que des hétérosexuels, mais c'est pas le problème. Je reconnais même le grand talent de certains peintres, et autres écrivains homo, mais je suis contre la propagande gay-friendly. L'homosexualité a toujours existé à la marge de la société, et en attendant de trouver mieux, autant continuer comme ça. J'aime la devise qui résume tout "mens sana in corpore sano", un esprit sain dans un corps sain (pour avoir in fine -> une société saine). Merci d'avoir pris le temps de répondre, et bonne soirée.

                Commentaire


                • #23
                  @ Ayarezki

                  respect
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par zaki17
                    Non ! L'avortement est permis dans la majorité des pays musulmans
                    Au contraire, l'avortement est interdit dans la majorité des pays du monde musulman. Selon les pays, l'avortement n'est autorisé que lorsque la vie de la mère est en danger, ou que le foetus est très malade...etc.

                    Par exemple, en Algérie, l'avortement est interdit dans tous les autres cas même en cas de viol et d'inceste. Seule une femme violée par des terroristes pourrait obtenir l'autorisation d'avorter.

                    Bref, dans les pays musulmans, les Etats font tout pour culpabiliser, humilier et briser les femmes en les forçant à mener à terme des grossesses non désirées ou en les poussant à choisir la voie des avortements clandestins dangereux, de l'infanticide, du suicide...etc.

                    Envoyé par Ayarezki
                    Rien à voir avec les islamistes, j'essai de respecter la raison.
                    C'est toi qui a parlé des islamistes dans ton post plus haut. T'as dénoncé l'islamisme mais tu tiens le même discours hostile aux homosexuels que les islamistes.

                    Du point de vue de la raison, les sciences et les scientifiques disent que l'homosexualité n'est pas une maladie.

                    La comparaison entre le déchet violeur/escroc Donald Trump et Tim Cook montre bien pourquoi il n'est jamais bon de généraliser. Il y a de bons/mauvais hétérosexuels tout comme il y a de bons/mauvais homosexuels.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X