Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO. L'Arabie Saoudite semble se désintéresser de la minute de silence contre l'Australie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mes références culturelles et philosophiques sont le Coran et uniquement le Coran, je raisonne selon un mode de pensée islamique et non avec un logiciel occidental droit de l'hommiste et humaniste comme le votre
    et pourtant la pensée islamique,religion de l'homme nouveau et héritière de la philosophie grecque a été pour une grande part a l'origine de l'éclosion du courant humaniste musulman puis européen.
    Il faut être lucide et ne pas céder à ses passions lorsqu'on analyse ce genre de scène. L'Islam est en guerre contre les croisés agresseurs anglo-saxons, et lorsqu'on est agressés par les Kouffars le Coran ne nous demande pas d'avoir de l'empathie pour les Kuffars ennemis de Dieu mais plutôt de la haine pour eux.
    ya sahbi,ce n'est pas de l'islam ça,c'est du daechisme.
    Laisse tomber,cette voie est sans issue.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      AAD!

      Tu ne le sais peut être pas mais lez anglo-saxons sont réellement favorable à un choc des civilisations, ils veulent en découdre avec nous et plus on se dérobera plus ils se montreront arrogants avec nous.
      Ils n'ont pas besoin de tirer sur une ambulance, le peuple Musulman est assez grand pour s'auto détruire!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        @djigo
        Ca ne me surprend pas, ca a toujours ete de rustres sauvages sanguinaires sadique depuis toujours
        Entièrement d'accord. Depuis le génocide contre les indiens jusqu'à la guerre injuste contre le peuple irakien en passant par la guerre contre le vietnam, l'histoire des USA est jonchée de crimes, de coups d'Etat, de massacres, sans compter les innombrables victimes collatérales de leurs décisions iniques tant politiques qu'économiques.
        Dernière modification par delci, 11 juin 2017, 10h50.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #34
          @Awsat al Djanna

          Mes références culturelles et philosophiques sont le Coran et uniquement le Coran, je raisonne selon un mode de pensée islamique et non avec un logiciel occidental droit de l'hommiste et humaniste comme le votre.

          Ma compassion je la réserve aux musulmans, tout comme les autres peuples réservent leurs compassion aux leurs et ils ont bien raison. L'Imam Ali radi Allah anhu disait qu'il fallait être dur avec mécréants, mais tendre et miséricordieux envers les croyants. Or, j'ai l'impression qu'on fait l'inverse.
          Il faut être conséquent avec vous même. Vous dites d'abord que vos seules références sont le Coran et tout de suite après vous vous référez à une citation de l'imam Ali.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #35
            Entièrement d'accord. Depuis le génocide contre les indiens jusqu'à la guerre injuste contre le peuple irakien en passant par la guerre contre le vietnam, l'histoire des USA est jonchée de crimes, de coups d'Etat, de massacres, sans compter les innombrables victimes collatérales de leurs décisions iniques tant politiques qu'économiques.
            Les US ont besoin de guerre, au Vietnam ils ont voulu montrer aux Français comment ils allaient mater ce peuple et ils ont pris la plus grande pâtée de leur histoire.
            Aujourd'hui leur nouveau président nous prépare une guerre féroce, j'espère seulement que Macron fera comme Chirac et ne participera pas à cette guerre.
            La puissance militaire des US est tel que aucun peuple au monde n'est capable de résister, il en était de même avec les Allemands, mais ils ont été vaincu.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              @chouan

              A ce propos, j'aime bien rappeler la sentence du général Giap qui est resté célèbre dans l'histoire comme étant la tête pensante de l'armée vietnamienne vainqueur des troupes françaises et américaines, qui disait lors d'une visite en Algérie: "l’impérialisme américain est un mauvais élève de l'histoire."

              Les USA comme toutes les grandes puissances qui les ont précédé, finiront à la trappe de l'histoire victime de leur outrecuidance.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #37
                @delci

                Entièrement d'accord. Depuis le génocide contre les indiens jusqu'à la guerre injuste contre le peuple irakien en passant par la guerre contre le vietnam, l'histoire des USA est jonchée de crimes, de coups d'Etat, de massacres, sans compter les innombrables victimes collatérales de leurs décisions iniques tant politiques qu'économiques.
                les ancêtres des saoudiens à leur tête mohammed et ses compagnons ne se sont ils pas lancer à la conquête du monde ? ils ont massacré et ils ont pillé.
                aujourd'hui ils font ce qu'ils peuvent, s'ils avaient les moyens des états unis ils auraient fait pire, a peine se sont-ils senti un peu forts qu'ils se sont lancé dans une guerre contre le peuple yéménite. et la ils viennent de poignarder dans le dos, et sans préavis, leur allié de toujours le qatatr, sans parler de la déstabilisation via le wahabisme dans tout les pays musulmans ou les pays ou résident des musulmans, ainsi que toute les victimes du terrorisme.
                enfin, ca reste le pays ou l'on décapite encore à l'épée (folklore oblige), ou l'on traite les ouvriers étrangers comme des esclaves, je ne parle même pas de la condition de la femme, ou des emirs arrogants chassent plus que de raison ... ça dénote d'une rustrerie et d'un sauvagerie et d'un manque de savoir vivre.
                les gens qui fuient leurs pays pour un monde meilleurs ne vont certainement pas en arabie saoudite mais au USA entre autre vas-y comprendre
                Dernière modification par Djigo, 11 juin 2017, 16h08.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #38
                  les ancêtres des saoudiens à leur tête mohammed et ses compagnons ne se sont ils pas lancer à la conquête du monde ? ils ont massacré et ils ont pillé.
                  Montre nous des preuves? Montre moi ou les Ancetres des Hijazis ont commis des crimes en Afrique du nord? Genre genocide connu, massacre massif? Meme dans les travaux de Ibn Khaldoun, on ne trouve pas ce genre de genocide massive.

                  Le colonialisme est une tare europienne par excellence. Vous voulez coute que coute l'atribuer a d'autres civilisations.

                  Harrachi qui se connait bien en histoire de l'Afrique du nord peut enrichir la discussion. Mais j'avoue que je n'ai trouve aucun massacre, genocide documenté qui etait commis par les Arabes en Afrique du nord. Leur premier ennemi en Afrique du Nord de l'Egypte jusqu'au Maroc etaient les Romains, ni les coptes ni lers Berbers.
                  Dernière modification par toulousain, 11 juin 2017, 16h25.

                  Commentaire


                  • #39
                    Montre nous des preuves? Montre moi ou les Ancetres des Hijazis ont commis des crimes en Afrique du nord? Genre genocide connu, massacre massif? Meme dans les travaux de Ibn Khaldoun, on ne trouve pas ce genre de genocide massive.
                    Si vous attendez une réponse, vous risquez d'attendre très longtemps.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X