Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baron de la drogue écrit à l’ONU pour demander «*l’indépendance du Rif*»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baron de la drogue écrit à l’ONU pour demander «*l’indépendance du Rif*»

    Les événements d’Al Hoceima ont révélé finalement la vraie nature du mouvement de contestation et les réels objectifs de ceux qui le conduisent. Ainsi, un individu d’origine rifaine, ex-député du parlement, fugitif de son état, puisqu’il est poursuivi par la justice marocaine pour trafic international de drogue a envoyé une lettre au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

    En tant que leader du soi-disant, «*mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif*», Saïd Chaôou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a officiellement saisi l’ONU pour revendiquer ce qu’il pense être les droits du Rif. Il sollicite l’instance internationale à mettre tout en oeuvre pour que le «*peuple du Rif puisse recouvrer son indépendance selon le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes*». Il a ajouté que depuis le déclenchement des manifestations suite au décès de Mohcine fikri, les autorités marocaines les ont systématiquement «*réprimées dans le sang*», dans le cadre d’une stratégie de «*punition punitive du peuple rifain*».

    Et sur sa lancée, Saïd Chaôou a même demandé l’intervention de l’ONU pour «*défendre ce peuple de l’extermination effectuée par les autorités du colonialisme marocain*». Et cerise sur le gâteau, ce trafiquant de drogue a même demandé au Secrétaire général de l’ONU d’inscrire la question rifaine à l’ordre du jour de la commission de décolonisation.

    Quelle serait la réponse et la réaction des activistes d’Al Hoceima dont les revendications n’ont absolument rien à voir à tout cela? En tout cas, Saïd Chaôou ne leur rend pas du tout service.
    T.J.

  • #2
    le seule le grand baron et grand proxénète est incontestablement le commandeur des marocains
    il faut tetwadaw avant de prononcé RIF
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      JUSQU'A PRESENT, LES MANIFESTATIONS SE PASSENT SANS DRAPEAU NATIONAL DU MAROC ET DES MAROCAINS !!!!!!

      Al hocima ex petit village pour ne pas dire douar Marocain se trouve au MAROC et non l'inverse

      Commentaire


      • #4
        Le baron de la drogue et son copain djaja qui se mettent a defendre les revendications du rif..
        Beau couple,en effet.un frustré sexuel et un defoncé(au propre ou au figuré!!!).
        On aura tout vu doeilferméurant ce mois sacré.

        Commentaire


        • #5
          Les Rifains ne veulent plus être des sujets du makhnez et ont dit "non aux 3yacha"!!
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            le drapeau des gheraybo na aucune valeur , les rifains et autres n'ont rien avoir avec ce truc,
            la preuve nous rejeton également le hymne national des gheraybo
            le commencer par : "manbita al achrar,,,"
            et terminer par : allah , alwatan, almadfa3 (* * * * *)
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Encore un chiyat algerien qui parle au nom des rifains.
              Occupe toi de ton troupeau ya serra7.

              Commentaire


              • #8
                Le Rif à une histoire AGHBAL et se serait une erreur que l'Etat continue de le nier , au contraire il doit le reconnaître (peut être pas maintenant) mais au moins que ce Drapeau du Rif soit mis officiellement au coté des autres drapeaux qui ce sont succédé au Maroc ......

                Après je comprend ta vision mais en même temps il faut comprendre que notre rif à était toujours le cocu de l'Histoire avec un grand H , notre peuple à souffert de tous ceux qui sont passer sur nos terre y compris quand nous avons réintégré le Maroc 1958 pour notre mémoire rifaine collectif , impossible à oublier sans un réel changement et traitement de la part de l’État marocain.

                il faut faire très attention à réglé définitivement , tous les problème de territoire et d'histoire dans notre pays car nous avons trop de brèches d'ouverte , Sahara , Rif , Sebta et Melilla , les frontières avec l’Algérie de fermé et de non réellement tracé et accepté de part et d'autre .

                tout ces petites brèches peuvent être utilisé en cas de déstabilisation organisé et le Maroc ne pourra pas tenir longtemps .... encore moins le régime, qui est en réalité très fragile de l'intérieur car il ne sait pas ce qu'il veux et ne veux pas ce qu'il sait .

                en tous cas le sentiment de séparatisme est bien réel au Rif si l'Etat marocain ne règle pas correctement et une bonne fois pour toute tous ses problème il finira par être emporté .......(lié essentiellement au problème économique et sociaux)

                les jeunes d'aujourd'hui ne sont ceux d'hier et ceux de demain ne seront comme ceux d'aujourd'hui ..... et le régime doit évoluer avec sinon il sera défait avec tout les risques que cela suppose .
                Dernière modification par Hand, 08 juin 2017, 17h44.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Il faut savoir que le Rif, avec le haschich, rapporte 23 milliards de dollars par année au Maroc et donc, la première économie de la dictature chérifienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Solidarité avec les Rifains devant l’ambassade du maroc à paris

                    Un sit-in a été organisé mercredi en fin d’après-midi devant l’ambassade du maroc à paris pour dénoncer la répression du pouvoir marocain qui s’abat, depuis le 26 mai, sur les rifains et sur des citoyens dans plusieurs régions du Maroc.
                    Cette manifestation pacifique, soutenue par la Plateforme française de soutien au peuple sahraoui, des militants du mouvement associatif français et des Sahraouis, a drainé plus d’une centaine de personnes contenues par un dispositif sécuritaire très rigoureux.
                    Un autre groupe de marrokis, soutenant le roi m 6, est venu perturber le sit-in de solidarité avec les rifains en scandant «Vive le roi», mais les services de sécurité les ont séparés en mettant en place un cordon de sécurité afin d’éviter tout dérapage.
                    Les manifestants ont exprimé leur entière solidarité et leur soutien au mouvement populaire dans le rif, appelant à sa généralisation dans toutes les autres régions du marrok qui luttent pour la dignité du peuple, pour la justice sociale et contre la marginalisation de leurs régions des classes populaires.
                    Durant le sit-in, où on a aperçu l’historien gilles manceron, ils ont dénoncé avec force «les violences, la répression, les atteintes graves aux libertés d’expression et d’opinion et l’utilisation des milices encadrées par la police», demandant en urgence la satisfaction des revendications de la population avec des engagements clairs quant à leur application et la levée immédiate de la militarisation de la région du rif.
                    Scandant «Justice, liberté ! A bas l’impunité !», les personnes, qui se sont rassemblées non loin de la place des Droits de l’Homme, ont exigé la libération sans conditions de tous les détenus suite à leur participation au mouvement revendicatif et de tous les détenus politiques marocains dans les geôles du régime.
                    Un appel à la solidarité avec le mouvement social du rif, distribué sur place et signé par plusieurs associations, dont notamment l’Association des marocains en france (AMF), l’Association des travailleurs maghrébins en france (ATMF), la plateforme euro-marocaine (MDDC), a dénoncé la campagne médiatique de dénigrement orchestré par l’état marocain pour discréditer le mouvement et ses leaders.
                    Les signataires de l’appel ont demandé la libération sans conditions de toutes les personnes arrêtées dernièrement et l’abandon de toutes les charges à leur encontre, la fin de la chasse aux militants du 7irak et de la répression des manifestations et la mise en place d'un réel projet de développement socioéconomique capable de sortir la région de son isolement, de créer de l’emploi, de scolariser la jeunesse dans des conditions décentes, de promouvoir la spécificité linguistique et culturelle, et de désenclaver la région sur le plan sanitaire et social.
                    Ils ont condamné, par ailleurs, l’utilisation par l’état marocain de la religion et des mosquées comme outil politique à l’encontre des mouvements sociaux.
                    Depuis le 26 mai dernier, une vague de répression accompagnée d’arrestations massives s’est abattue sur la ville d’al-hoceïma (nord du Maroc) en particulier, et s’est étendue à d’autres parties du rif.
                    Le mouvement populaire rifain est né à la suite du décès de mouhcine fikri (mort broyé, le 28 octobre 2016), qui tentait de sauver sa marchandise jetée arbitrairement par la police dans un camion-poubelle, rappelle-t-on.
                    R. I. pour A.P


                    Commentaire


                    • #11
                      R. I. pour A.P
                      içi lefta

                      Commentaire


                      • #12
                        rago

                        des conneries, 90 % des ressources du hashish, reste en europe ce sont les méfia européenne qui en profite et non le Maroc, ni son peuple , ni son Etat n'en bénéficie .

                        c'est pour ça que Moi je suis pour la légalisation du cannabis même récréatif , des sortes de hanoute super sécurisé qui vendrais une barrette par jour par acheteur avec création d'un fichier national avec le numéro de la CIN , pour évité un achat trop important et pour évité un achat par des mineurs dans ce même magasins la vente d'alcool des jeux de hasard , vente de cigarette . le tout sous contrôle Étatique . là on coupera l'herbe sous le pieds des mafias .
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Lefta.
                          Pour accrediter tes articles de la poubelle ap,fais comme la moka.
                          Apporte aussi des selfies,des tofs,des youtube.
                          On joue pas a mario ici.c'est du serieux,le FA.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hand: " des conneries, 90 % des ressources du hashish, reste en europe ce sont les méfia européenne qui en profite et non le Maroc, ni son peuple , ni son Etat n'en bénéficie ."

                            C'est votre avis. Cependant, il s'avère que ce sont des conclusions américaines qui supputent que la culture du cannabis rapporte 23 milliards de dollars par année au Maroc.

                            C'est-à-dire davantage que la prostitution, la pédophilie et les MRE!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces squatters marrokis, par leurs interventions intempestives et inopportunes, cherchent visiblement à nous imposer une sorte d'autocensure pour nous empêcher de soulever tout sujet qui critique leur makhneze.

                              Cause toujours, squatter makhnezi, tu m’indiffère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X