Annonce

Réduire
Aucune annonce.

رُبع مليون متظاهر خرجوا ضد تصريحات الحكوم

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Arrêtez vos mensonges.
    Sous le criminel boumediene, il y avait ni multipartisme, ni des syndicats libre, ni opposition pour organiser quoi que ce soit.
    Boumedien etait un Amazigh Chaoui de Guelma.

    Commentaire


    • #17
      C'est vers la fin des années 80 sous Chadli que les algeriens commencaient à sortire dans la rue et en même temps les balles des militaires commencaient à tomber sur leurs têtes. Et depuis jusqu'à au jour d'aujourd'hui les méthodes des mafiosis d'alger sont toujours les mêmes.
      Tu est très mal informé.

      Après l'épisode d'octobre 1988, le seul épisode où l'armée, débordée et mal préparée, a tiré sur une foule déchaînée, nous avons eu droit à un discours pleurnichard de Chadli, puis une nouvelle Constitution plébiscitée par référendum en 1989.

      A partir de là, la liberté d'expression, d'opinion, de manifestation, de formation de partis, etc., ont été garanties, et on a vu exploser une nouvelle ère sous nos yeux. Il suffit de revenir aux archives de 1989-1990-1991 pour voir le nombre impressionnant de marches pacifiques qui draînaient des dizaines de milliers de personnes quasiment chaque semaine, toutes obédiences confondues.

      La liberté de ton dans la presse privée, nouvellement émergée, et même dans les émissions de la télé publique, était simplement inconcevable et dépassait tous les rêves des démocrates.

      Malheureusement, cette parenthèse (que j'ai appelée dans un autre post "l'âge d'or de l'Algérie") a été close après l'interruption du processus électoral (janvier 1992) qui allait donner la majorité du Parlement au FIS. Ce n'est qu'alors que les choses ont dérapé...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Bon, et maintenant revenons au sujet du jour.

        Quelqu'un peut-il nous dire si le drapeau de la monarchie a été brandi durant la manif de Hoceima ? Et si ça n'a pas été le cas, peut-on en connaître la raison ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Un débat

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire

          Chargement...
          X