Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDS fera de l'offshoring au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDS fera de l'offshoring au maroc

    Bonne nouvelle pour le plan émergence,EDS l'une des plus grandes SSII créera un centre au maroc avec a la clé 700 emplois.

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=75979

    http://www.eds.com/

    Création au deuxième trimestre 2007

    · 700 emplois en trois ans

    Une convention de partenariat vient d’être signée, mercredi à Rabat, entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le groupe EDS France dans le domaine de l’offshoring. Comme déjà annoncé dans nos colonnes, elle porte sur le développement d’une plate-forme de services informatiques tournée vers l’offshore francophone et à destination du marché intérieur marocain. Cela devrait permettre l’ouverture prochaine d’un centre de services offshore, basé à Rabat, et la création de près de 700 emplois sur une durée de trois ans.
    «Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant le développement de nouvelles activités telles que la délocalisation de services», a déclaré le ministre de l’Industrie et du commerce, Salaheddine Mezouar. Rappelons que le plan Emergence 2006-2012 réserve une place importante à l’offshoring. A terme, 100.000 emplois seront créés. Pour le ministre, il s’agit aussi d’un partenariat stratégique qui permettra de drainer davantage d’investissements dans le domaine de l’informatique.
    Pour Tom Haubenstricker, directeur financier de EDS pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, cet accord «permettra de créer une société de services informatiques en vue de développer, dans un premier temps, ce genre de prestations tant en applicatifs qu’en infrastructures». CDG et EDS créeront une joint-venture détenue à hauteur de 49% par la Caisse et le reste par le partenaire français. Plusieurs champs d’activité seront couverts par la nouvelle entité, prévue pour le deuxième trimestre 2007.
    Le premier concerne la gestion des infrastructures. Elle garantit la bonne adéquation des infrastructures techniques aux objectifs d’efficacité, de performance, de fluidité des échanges et d’optimisation des coûts.
    Le second volet des activités a trait aux services applicatifs. Ces services assurent la conception, l’intégration, le déploiement et l’évolution des applications et contribuent à valoriser le patrimoine stratégique de l’entreprise. Enfin, la société assurera également des services de Business Process Outsourcing. Ce dernier procédé industrialise les processus supports ou de back-office à partir des centres de services spécialisés afin d’améliorer la prestation rendue et de réduire les coûts associés.
    Le Maroc développe ainsi le projet d’offshoring entamé par le gouvernement. L’offshoring, qui consiste à délocaliser des activités de services de certaines entreprises vers des pays à bas salaire, connaît une tendance à la hausse au niveau mondial. Et le Maroc est en bonne place pour profiter du mouvement.

    EDS: Carte de visite

    En 2005, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 19,8 milliards de dollars, soit l’équivalent de 168,3 milliards de DH.
    EDS emploie 117.643 collaborateurs répartis dans 57 pays et plus de 93% des clients jugent la performance d’EDS «bonne» ou «excellente».
    EDS France est présente pour sa part dans 162 pays et compte plus de 120.000 cadres.

    A.D

  • #2
    J'aurai bien aimé voir ce MEZOUAR (ex basketteur international et ex directeur d'une grande entreprise de textil espagnole SETTAVEX) prendre la tête du RNI (Rassemblement National des Indépendants) à la place de OSMANE

    Il est entrain d'abattre un travail formidable dans le département du commerce et l'industrie

    Comme sela on aura un vrai parti libérale
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      tu as raison philman, pas juste mezouar mais aussi ghalab et diouri et hjira, ce groupe fait du super job dans leur domaine.
      je suis d'accord avec toi qu'ils nous faut des jeunes ministre comme sa a la tete des partis politique.

      Commentaire


      • #4
        le RNI est un parti centriste et pur oujdi, en plus c'est pas mezouar qui fait le boulot mais c'est plutot jettou.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          Ils font tous du bon boulot, malheureusement le RNI est un petit parti et il aura du mal a imposer ces idées par manque de relais sociaux sur le terrain.
          Ils devraient pousser les gens a creer un syndicat qui leur serait proche et promouvoir l'action etudiante pour se faire connaitre.

          Commentaire

          Chargement...
          X