Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ralliement, sans honneur, de Valls à Macron refroidit les Algériens de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ralliement, sans honneur, de Valls à Macron refroidit les Algériens de France

    Le ralliement, sans honneur, de Valls à Macron refroidit les Algériens de France


    C'est une mauvaise nouvelle assurément. Le ralliement sans honneur et sans gloire de Manuel Valls à Emmanuel Macron risque de faire l'effet d'une douche froide au sein de la communauté algérienne en France et plus généralement des émigrés. En effet, fatiguée des promesses non tenues et des valses hésitations du président "normal", et son ex Premier ministre, cette communauté qui a le coeur pourtant à gauche, a décidé de mettre ses espoirs sur le jeune candidat Emmanuel Macron.
    C'est un choix de raison que dicte l'échec cuisant du hollandisme, incapable de donner suite à un projet politique qui a suscité un immense espoir après le terrible passage de Sarkozy. Mais au fil du temps le président sortant s'est avéré être une vraie force d'inertie. Au point où le félin Valls l'a obligé de renoncer à un second mandat pour lui faire place nette.

    Les Algériens de France nourrissaient alors une légitime crainte de voir ce sioniste anti- musulmans déclaré réussir le hold-up parfait, aidé par les milieux islamophobes. Mais l'inattendu Benoît Hamon l'a battu à plate couture à la primaire. Valls est mort ? Non, pas tout à fait. Le maire d'Ivry qui devait naturellement rallier Hamon conformément au principe de la "belle alliance populaire" vient de filer chez Macron.

    Ce dernier, qui caracole à la tête des sondages, risque de subir les dommages collatéraux des casseroles de Valls. Le jeune candidat qui ratisse à droite et à gauche, lui qui ne reconnait pas les frontières idéologiques, reçoit un invité pour le moins encombrant. Valls va amener ce qui manquait à Macron : un bilan désastreux d'un quinquennat jalonné d'actes manqués, de discours musclés, et de liaison dangereuses avec des milieux peu recommandables.


    De fait, le candidat Macron a, à priori, plus à perdre qu'à gagner de l'arrivée de Valls dans ses rangs. Pour les Algériens de France qui se sont mis "En marche" avec Macron, il leur sera dur de supporter le compagnonnage de Valls. C'est comme si on faisait du Hollandisme sans Hollande mais avec son​ pire lieutenant.

    On connaît bien les positions de Valls sur les chauds dossiers comme le terrorisme et l'immigration. Le plus à droite de la gauche risque de contaminer Macron avec ses idées réactionnaires et son alignement sans réserve sur les thèses des cercles sionistes et islamophobes. Et par dessus tout, Valls pourrait instiller le poison à Macron au sujet de la mémoire. Ce dernier, qui a charmé les algériens par sa condamnation et sans réserve de la colonisation française qu'il a assimilé à un crime contre l'humanité, pourrait raboter son discours.

    Valls et Macron peuvent faire bon ménage sur les questions économiques, mais on imagine mal comment leurs courbes pourraient se croiser sur la question de la mémoire. Et c'est à ce niveau que le ralliement de Valls se présente comme une promiscuité pour Macron qui gagne sans lui. Il ne manquerait plus désormais que Hollande fasse le baisemain à Macron pour réinstaller l'équipe de loyers

    Sans doute que ce retour de Valls va sonner le retrait une bonne partie des sympathisants maghrébins et Algériens de Macron. La présidentielle française s'annonce plus que jamais incertaine. Pour les Français et pour les Algériens.


    source: algerie1
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Le ralliement du PS chez Emmanuel Macron?
    c'est clair, traître. c’est comme banquier, c’est un métier


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le déchet Manuel Valls est un poison politique qui n'a aucune conscience. Ce déchet s'était engagé à soutenir le gagnant de la primaire socialiste mais maintenant, il trahit sa parole et abandonne Hamon sous prétexte de la menace du FN alors que le déchet Valls est un pitbull enragé qui se sentirait chez lui au FN!

      Macron a d'ailleurs compris que le déchet Valls est un "poison politique" qui risque d'empoisonner sa campagne et a donc suggéré que le soutien de Valls ne signifie pas qu'il aura un poste de ministre s'il était élu.

      Commentaire


      • #4
        Macron n'a aucun sentiment amical envers l'Algérie ou les algériens, sa déclaration à Alger est un coup politique pour qu'il s'attire les faveurs du vote des algériens de France. Le jour où il accédera au pouvoir il reviendra à la realpolitik et il raisonnera comme un bon banquier en mettant en avant ses intérêts et ceux de son pays !

        Le maire d'Ivry
        Il était le maire d'Évry
        Dernière modification par iridium, 30 mars 2017, 01h15.

        Commentaire


        • #5
          nassim
          Le déchet Manuel Valls est un poison politique
          ca tu peux le dire !

          Macron a d'ailleurs compris que le déchet Valls est un "poison politique" qui risque d'empoisonner sa campagne et a donc suggéré que le soutien de Valls ne signifie pas qu'il aura un poste de ministre s'il était élu.
          je ne l'ai pas encore entendu dire çà.

          mais j'espère que Macron prenne le temps d'insister sur ce fait. car l'opinion française parait très choquée par ce ralliement.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une grande différence entre un ralliement qui se manifeste par une adhésion, intégration dans les équipes de campagne et une participation active) et un soutien (qui se manifeste par une prise de position sans contribution active).

            L'article est un indigeste et est bourré de fautes et d’approximations. C'est indigne du journalisme.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iridium
              Macron n'a aucun sentiment amical envers l'Algérie ou les algériens
              Comment le sais-tu? T'as le don divin de lire les cerveaux des gens? Il ne faut pas divaguer non plus!

              Sinon, c'est évident que s'il était élu, Macron sera avant tout un président au service des citoyens de France et non pas des citoyens d'Algérie. Mais le fait qu'il ait tenu des propos respetueux de l'Algérie est un point positif et va dans la bonne direction d'une relation respectueuse entre la France et l'Algérie.

              Envoyé par Pomaria
              je ne l'ai pas encore entendu dire çà.
              Si, Macron est intervenu en catastrophe pour le suggérer et éviter que le déchet Valls n'empoisonne sa campagne. Lire l'article de France 24 à ce sujet: Manuel Valls, un soutien encombrant pour Emmanuel Macron.

              Macron a notamment dit: "Je serai le garant du renouvellement des visages, du renouvellement des pratiques." Une manière de dire qu'il n'a pas signé de "contrat politique" avec Valls.

              Le plus probable est que Macron aurait aimé que Valls n'annonce pas publiquement son soutien à sa candidature car Valls est un "poison politique". D'ailleurs, les déchets François Fillon et Marine Le Pen se sont précipités à dénigrer Macron dès l'annonce de Valls!

              Assoiffé de pub, le déchet Valls a fait cette annonce pour créer le buzz et rappeler aux médias français de ne pas oublier son existence!

              Commentaire


              • #8
                Moi je décernerai la palme du "destructeur de l'année" a Valls

                Non content de faire disparaître le PS dans sa composante actuelle,il se venge sur Macron qui a quitté son gouvernement pour se présenter a l’élection présidentielle.
                Concernant la disparition du PS actuel,je pense que c'est une bonne chose,car l'histoire a démontré que trop de courants tue la démocratie,Valls aura eu le mérite de recomposé le PS de demain.

                Ceux qui crient a la trahison aujourd'hui étaient les traîtres d'hier,pourquoi ces frondeurs n'ont pas eu le courage de voter la motion de censure?
                Pourtant ils criaient a qui voulait les entendre que Hollande a trahi ses lecteurs non?
                Ils avaient peur de perdre leurs sièges,alors aujourd'hui leurs pleurnicheries n’émeuvent personne.

                Commentaire


                • #9
                  Valls, "plus gaulois que le gaulois", veut sous entendre aux français son combat contre le fhaine, son seul argument, peu crédible et très ridicule. Valls est un des grands responsables de la dédiabolisation du fhaine et il vient quémander auprès de Macron voir meme auprès de Fillon, au cas où.

                  Et si son pote Sarkosy se joint à Macron, qui seront refroidis?

                  Commentaire


                  • #10
                    Valls est une prostituée politique qui s'offre au maître du moment. Il s'est rallié à Ségolène Royal en 2007 (remarquez qu'il ne pouvait pas se rallier à Sarkozy étant de la gauche), puis il s'est rallié à Hollande en 2012 et maintenant comme une sang-sue il se rallié à Macron le sentant le mieux placé pour gagner la prochaine présidentielle.

                    En fait, il n'est qu'un chargé de mission des sionistes qui le dirigent selon leur feuille de route. Le sachant très détesté par les Français, il ne peut que jouer les secondes rôles mais qui intéressent, ô combien, ces sionistes.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pomaria,

                      je ne l'ai pas encore entendu dire çà.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci guediri pour ce partage.

                        ce nouveau discours de Macron a le mérite d'être clair et sans équivoque pour ceux des politiques qui l'ont rallié et ceux qui veulent le rallier.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X