Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et le Sahara gâchent la réunion de Dakar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les africains commencent à prendre conscience de leur bourde
    Moi, je dirais plutôt que l'Algérie et son b...d*, qui ont avalisé la pentration du maroc dans l'ua.

    Commentaire


    • #17
      @ agh

      1/ -c'est grave pour un soit disant "algérien" qui ne sait pas que le "kabyl" est bien le grand et pur algerien, l'intelect, ....., et 'rrajel" au sens propre du mot ils ne sont pas minoritaires


      R : un algérien w noss w khamssa w 3echryn. cet algérien ne passe pas son temps à squatter les forums marokkis pour distiller sa propagande et décharger ses frustrations et déceptions personnelles et nationales. ce qu'il y a entre cet algérien et les kabyles est une affaire interne algéro-algérienne et tu n'y as pas voix au chapitre. par contre, ce qu'il y a entre toi et les pauvres mais dignes sahraouis est une affaire d'agression, d'invasion, de colonisation et d'oppression par un voisin lâche et fourbe contre son voisin faible et désarmé. c'est donc une affaire d'assistance à un peuple faible et désarmé (mais résistant) agressé et en danger sous la botte de son voisin agresseur colonisateur envahisseur.

      2/ -la rasd est reconnue par toutes ces organisations que tu as citees ?!elle ne l'est même pas par l'u.m.a. qui est plus régionale que l'u.a. qui est continentale a si "lam3allam"peux-tu nous dire combien de pays africains qui reconnaissent encore "ce pays fondateur" jusqu'à ce jour ?

      R : - la RASD a été crée pour suppléer et affronter votre hold-up de novembre 1975 qui (votre hold-up et invasion) a privé ce peuple de la réalisation de ses aspirations légitimes de créer un état indépendant après une nuit coloniale sous la botte des sbagnols et qui s'est retrouvé sous la botte d'un autre envahisseur, plus cruel et plus féroce que celui qui est parti. elle reflète donc, la RASD, le rêve et les aspirations qu'il réalisera un jour à la suite d'un referendum d’autodétermination que toute la communauté internationale lui reconnait sauf son bourreau monstrueux et criminel. ce peuple n'attend rien des reconnaissances (uma, la,) mais compte sur la justesse de sa cause, le soutien et la solidarité de ses frères sincères et désintéressés, notamment son voisin de l'est, ainsi que de l'aide, la solidarité et le soutien des organisations de la société civile éprises de paix, et de liberté dans les états de droits en europe et en amerique. ce n'est pas le nombre de pays reconnaissant sa république qui lui apporteront sa liberté et son indépendance mais la justesse de sa cause, sa lutte et sa résistance et la solidarité et soutien des justes à travers le monde : 41 ans que ton makhneze tente de l'amadouer, ce peuple, et le rendre docile et servile à la monarchie makhnezienne n'ont pas pu le faire plier.

      et vous, pour vous consoler du terrible sort qui vous attend après l'imposition et l'organisation du referendum d’autodétermination, continuez à comptabiliser (comme les économies et épargnes d'une vieille ménagère) le nombre des organisations, des pays et personnalités qui reconnaissent la RASD, qui lui retirent leur reconnaissance ou qui disent un mot gentille sur le makhneze et son projet insensé et irrecevable d'une autonomie élargie (qui en elle-meme reflète l’échec et l'impasse de votre aventure de novembre1975).
      Dernière modification par leftissi, 30 mars 2017, 15h17.

      Commentaire


      • #18
        Franchement, il fallait être aveugle (politiquement parlant) pour ne pas voir venir le foutoir sur ses grands sabots !
        La Maroc a foutu la pagaille à
        - l'UMA, une puissance régionale au sud de la méditerranée ? no way, arrêtez moi ça!
        - la ligue arabe, non participation depuis 2005 sur ordre d'Israël, on achève cet organisme même édenté et malade.
        - l'UA ... en cours de destruction, sur demande pressante.

        Il y a deux types d'humains les visuels et les auditifs, les premiers doivent foncer au mur et constater les dégâts avant de comprendre, c'est le cas des africains.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Le Maroc ne veut plus participer à une mascarade ou ils se font des bousse- bousses et juste après ils plantent des coteaux dans le dos les uns au autres.
          Le roi leur a déjà envoyé une lettre pour leur dire que LE MAL EST EN NOUS.

          Commentaire


          • #20
            c'est le cas des africains.
            okba.
            Non.juste Alger et son ba....d.!

            Commentaire


            • #21
              Franchement, il fallait être aveugle (politiquement parlant) pour ne pas voir venir le foutoir sur ses grands sabots !
              Bonjour,

              Je ne crois pas qu'ils le soient. Le Maroc a été accepté a l'UA tout en ayant toujours crié haut et fort qu'il ne reconnaissait pas la RASD.

              De plus, Plusieurs pays (dont le senegal) sont allé même plus loin en demandant carrément la suspension de la RASD de l'UA.

              Donc ces "blocage" ne sont aucunement une mauvaise surprise pour personne...

              Qui vivra, verra ...

              Commentaire


              • #22
                Pour les faussaires, les ignorants ou les faisons semblant:

                Le Maroc a réintegré l'UA principalement pour 3 raisons:

                - Avoir la possibilité de mieux coordonner ses projets économiques avec ses amis africains
                - Diminuer ou pourquoi pas éliminer toute nuisance de l'Algerie (qui s'appuiait sur les organes de cette organisation) aux interêts marocains, que ca soit sur la question de son Sahara ou autres interêts économique ou diplomato-géopoltiques.
                - Réctifier la vilation de la charte de l'OUA qui a admet un Ètat fictif en son sein, c.a.d. chassé les polizariens de l'UA

                Tout cela le Maroc l'a dit officiellement avant, pendant et aprés son réintégration.

                Précision: La république inventé des faussaires d'Alger, n'est reconnu que par 13 membres de l'UA sur 54. En 2016, il y'a eu une pétition signés par 28 pays membres de l'UA pour l'ejecter.

                Donc, il y'a longtemps que les Afrricains ont pris conscience de cette supercherie algerienne. Personne n'est dupe. Faut pas prendre les Africains pour ce qu'ils sont pas, des imbéciles.

                Alors okba, continu dans ton ignorance et ta propagande à 1/2 DA.

                Commentaire


                • #23
                  @Ichweiter: " - Avoir la possibilité de mieux coordonner ses projets économiques avec ses amis africains
                  - Diminuer ou pourquoi pas éliminer toute nuisance de l'Algerie (qui s'appuiait sur les organes de cette organisation) aux interêts marocains, que ca soit sur la question de son Sahara ou autres interêts économique ou diplomato-géopoltiques.
                  - Réctifier la vilation de la charte de l'OUA qui a admet un Ètat fictif en son sein, c.a.d. chassé les polizariens de l'UA"

                  Mais alors pourquoi le Maroc s'est abaissé (fait sans précédent) à ratifier sans préalable l'Acte constitutif de l'Union afin d'adhérer à l'Union africaine?

                  Commentaire


                  • #24
                    .......................

                    Commentaire


                    • #25
                      @ left

                      Tu n'as pas besoin de disserter avec de longs discours qui n'ont rien avoir avec mes questions, j'ai répondu du tac au tac à tes remarques: tu aurais du peut être donner suite à mes objections et faire la même chose

                      Merci de ton attention.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ agh

                        @ left Tu n'as pas besoin de disserter avec de longs discours qui n'ont rien avoir avec mes questions, j'ai répondu du tac au tac à tes remarques: tu aurais du peut être donner suite à mes objections et faire la même chose Merci de ton attention.
                        @ agh,
                        c'est les vérités que je t’assène comme une massue qui te gênent et te mettent dans l'embarras . je présente mon discours comme je l'entends, je le pense et le rédige. je ne dois faire que ce que j'entends faire, et toi fais ce qui t'arrange, concentre toi sur le contenu et laisse le style et le volume à son auteur. ce que je dis n'est pas seulement destiné à ton attention mais aussi à tes acolytes de la troupe chorégraphique de mustapha khalfi.

                        je te l'ai déjà dit : quand tu touches à mon pays, je ne serais pas loin.

                        Commentaire


                        • #27
                          Quel navet.
                          Le loup est maintenant dans la bergerie.
                          Pas de panique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X