Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington ne prépare pas la guerre contre l'Iran, selon Gates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington ne prépare pas la guerre contre l'Iran, selon Gates

    Bonsoir

    WASHINGTON - Les Etats-Unis ne préparent pas la guerre contre l'Iran, a assuré vendredi le secrétaire à la Défense Robert Gates, interrogé au sujet de l'envoi d'un deuxième porte-avion américain dans le golfe arabo-persique.

    «Personne ne prépare, nous ne préparons pas de guerre contre l'Iran», a-t-il dit lors d'un point de presse au ministère, à Washington, réaffirmant que la présence du USS John C. Stennis était destinée à montrer l'implication de son pays dans la région.

    M. Gates a déclaré lors de ce rendez-vous avec les journalistes que les Etats-Unis tentaient de mettre fin à l'implication selon eux de l'Iran dans les violences commises par l'insurrection en Irak. Toutefois, a-t-il précisé, il n'a pas encore vu de preuve crédible de l'implication d'Iraniens dans l'attaque qui a coûté la vie à cinq soldats américains à Kerbala la semaine dernière.

    Le gouvernement de George Bush a accru la pression sur l'Iran ces derniers mois, l'accusant de participer à l'entraînement et la fourniture d'explosifs aux rebelles qui combattent les troupes américaines en Irak; en riposte aussi au refus du régime islamique de mettre fin à ses activités d'enrichissement d'uranium soupçonnées d'être destinées, non à une exploitation civile comme l'affirme Téhéran, mais à la mise en oeuvre d'un programme d'armement nucléaire.

    Le président Bush a décidé d'envoyer dans la région, outre le porte-avion qui devrait se joindre d'ici la fin du mois au USS Dwight D. Eisenhower, des batteries anti-missiles. Il a également parlé de démanteler les réseaux utilisés par les Iraniens pour aider les groupes qui combattent les troupes américaines, et des coups de filet américains en Irak ont permis d'arrêter des responsables iraniens.

    Source: AP

  • #2
    C'est sur qu'ils ne préparent pas encore la guerre. Parce que la contrairement à l'irak, l'iran représente une menace pour les intêrets américains.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire

    Chargement...
    X