Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implosion du maghreb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi perso je m'en bas les c....les de vos commentaires venimeux.
    ca t’empêche pas de les trouver succulents au point d'y répondre


    en ce qui concerne le sujet:
    si le maghreb implose,ce qui est probablement inéluctable a mon avis,ce sera au profit du maroc,tout le temps debout par le biais de sa monarchie,elle a assuré l'union sacrée autours d'elle vaille que vaille,malgré le coups de boutoir des puissances occidentales,
    le sahara spolié par la france au profit du nouvel état algerien lui reviendra légitiment,et le maroc unira moralement le reste du maghreb,de par son émirat des musulmans.

    tout ca il faut le reconnaitre au maroc légitiment,car sans les puissances qui passaient par la méditerranée et qui convoitent les cotes du maghreb,il n'aurait pas été dépecé de la sorte,
    rien qu'au 19 ieme siecle,les 4 puissances européennes,'Allemagne,la france,l'espagne et le portugal, se disputaient âprement déjà le territoire du maghreb qui était sous le règne du roi Mly Hafid.

    Commentaire


    • #32
      Vous prétendez ne pas prendre parti dans le conflit du sahara
      Comment ne pas prendre parti des Sahraouis ?

      Impossible pour moi même si j'étais Marocain, je crois.

      Si le gouvernement algérien se dit être neutre quant au choix des Sahraouis suite à un référendum démocratique
      Suite à un référendum, on ne peut être neutre. On se doit d'être du côté du choix démocratique.

      Alger se dit ne pas être partie prenante, Ce qui est toute une affaire que la neutralité qui est une ineptie en politique.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        Implosion du maghreb ?
        UN DOUX REVE SIONISTE
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #34
          @Bachi: " Comment ne pas prendre parti des Sahraouis ?

          Impossible pour moi même si j'étais Marocain, je crois."

          Absolument. De même qu'envers la cause du peuple palestinien. Il s'agit d'une hygiène philosophique: " En prenant fait et cause pour le petit, nous sommes certains de ne pas nous tromper".

          Commentaire


          • #35
            aziz92
            Parce ces gens ont grandi dans la haine de l'autre.
            Leurs maîtres les ont éduqué comme ça.C'est devenu leur nature.
            Il faut juste prendre conscience de ça.


            Vous vous rendez compte de la haine que vous distillez vous même?????
            Vous connaissez les Marocains et le Maroc???? drogue aumône etc...vous salissez tout un un peuple, plutôt peut être, plus éduquer que vous petit monsieur????
            Vous croyez qu'un forum est la volonté des peuples?? ni l'Algérien ni le Marocain ne souhaite cette implosion dont vous rêvez car vous rentrerai dans un trou de souris, alors explosez vous derrière votre écrans et arrêter de fantasmer car la vox populi, des deux frontières; est tout sauf vous et d'autres haineux de votre genre et je dis cela pour d'autres qui se reconnaissent aussi.
            le mot perfidie que vous ressassez est souvent utilisé dans un un autre site A...P n'êtes vous pas de ceux là en sous marin pour semer la haine ????
            Dernière modification par azed164, 12 février 2017, 20h38.

            Commentaire


            • #36
              Le Maghreb DOIT imploser si nous voulons que ce Maghreb/Tamazgha dont nous parlons existe un jour. De toute façon, face à l'évolution du monde, c'est une question de survie,...Les entités actuelles n'ont été battis que pour servir les colons après leur départ. Elles sont vides de tout, n'ont aucune ambition si ce n'est de ne jouer le milieu de tableau parmi les cancres. Elles ont en 60 ans presque anéanties des siècles de construction culturelle...Si preuves vous avez besoin...oubliez la profondeur, la culture, l'économie ou la politique...Arrêtez vous au visible (et Dieu sait que c'est le moins pire)...La société maghrébine est presque entièrement occidentalisée....d'ailleurs nous en sommes arrivés à comprendre le progrès comme d'avantage d'occident...

              Le Maghreb a besoin d'une révolution...pas de sang...Mais beaucoup d'endurance, car face au peuple, il y a une mafia très organisée et soutenue depuis l'extérieur.
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #37
                Le Maghreb DOIT imploser si nous voulons que ce Maghreb/Tamazgha dont nous parlons existe un jour
                je suis d'accord avec toi

                mais hélàs pas pour les mêmes objectifs

                La société maghrébine est presque entièrement occidentalisée....
                Moi, je la trouve islamisée. Et donc inféconde.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #38
                  aziz92 ce n'est pas nous qui distillons la "haine"

                  C'est de toi que je parle si tu n'as pas compris ne mets pas tout les Algériens dans ton sac pour noyer le poisson (le nous lis bien si tu es capable) sinon et comme dit l'adage pour t'éclairer; le jour n'est pas fait pour les aveugles. En l'occurrence; le jour n'est fait que pour les gens qui voient, comme les bonnes raisons ne sont faites que pour ceux qui peuvent les comprendre.
                  A bon entendeur salut .

                  Commentaire


                  • #39
                    les bonnes raisons ne sont faites que pour ceux qui peuvent les comprendre.
                    Elle est pas mal, celle-là...
                    Je ne la connaissait pas.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      @Bachi

                      Je penses au contraire qu'il y a très peu d'islam mais par contre énormément d'hypocrisie et d'utilisation de l'islam à des fins peu nobles.
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je penses au contraire qu'il y a très peu d'islam mais par contre énormément d'hypocrisie et d'utilisation de l'islam à des fins peu nobles.
                        Effectivement...L'islamisme du Maghreb est pas mal artificiel.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #42
                          Ceux qui souhaite l'implosion de l’Algérie se trompent . Je voudrai bien qui m'expliquent ce qu'est une implosion d'un état, une nation?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #43
                            Une implosion peut être un morcellement...
                            c'est pas forcément négatif à mon avis.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #44
                              Une implosion peut être un morcellement...
                              c'est pas forcément négatif à mon avis.
                              Est-ce qu'une l'implosion mènera au Fédéralisme? Je n''ai pas bien compris dans quel sens vous utilisez le morcellement.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #45
                                Implosion du maghreb ?
                                Implosera qui voudra, mais pour l'Algérie il faudra repasser.

                                Si le pays n'est pas tombé sous les coups de boutoir de l'une des plus féroces insurrections armées du 20e siècle, à un moment où l'islamo-terrorisme avait le vent en poupe, où l'ex bloc soviétique s'écroulait devant nos yeux et où le pays était quasiment mis en quarantaine, comme s'il s'agissait d'un pestiféré, ce n'est pas aujourd'hui, alors que l'Etat a repris des forces et que l'armée s'est redoutablement requinquée, que l'Algérie risque de faillir.

                                Quant au projet maghrébin, il sera relancé le jour où le problème du SO sera réglé, mais surtout lorsqu'on aura des Etats-Nations suffisamment forts et matures pour planifier des choses en toute sérénité. Cela peut prendre quelques générations, mais vaut mieux tard qu'agir dans la précipitation. En attendant, que chacun s'occupe de ses oignons, et les vaches seront bien gardées.
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X