Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un journaliste marocain élude la vérité!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un journaliste marocain élude la vérité!

    Comment les chaînes algériennes falsifient l’Histoire pour sortir le Maroc de l’Afrique

    Il est toutefois très peu probable que les intervenants de Canal Algérie puissent pointer du doigt les raisons de la paralysie de leur pays. Ils sont invités pour se livrer à une vaste entreprise d’intox. Et ils ont essayé de faire le job. Dans leur culot et le flot de boniments qu’ils déversent avec un aplomb désarmant, les quatre experts semblent oublier que leurs mensonges gros comme des montagnes s’écroulent vite à l’épreuve des nouveaux moyens de communication.

    Le quatuor d’invités à l’émission de Canal Algérie est surtout expert dans la désinformation et la falsification de l’Histoire. Ces intervenants ont au moins le mérite de nous renseigner sur la rage qui s’est emparée d’Alger à la suite de son échec à contrer le retour du Maroc à l’UA. Ils nous instruisent sur le complexe de certains Algériens avec le passé du Maroc.


    On sait qu’un pays sans passé est plus pauvre qu’un pays sans avenir. Le problème de l’Algérie, c’est qu’elle n’a pas le passé du Maroc. Et le passé ne s’achète pas.


    Source: Aziz Bada in le 360 marocain
    Dernière modification par rago, 07 février 2017, 22h34.

  • #2
    Or, il est vrai qu'il s'agit d'une adhésion du Maroc à l'Union africaine et pas d'une réintégration.

    Sinon alors pourquoi, le royaume s'est vu contraint de ratifier l'Acte constitutif de de l'UA (fait sans précédent) afin d'être accepté dans l'Organisation panafricaine?

    -Il y a un complexe chez nos voisins de l’Est qui a pour nom le Maroc. Quand on regarde un quatuor d’experts s’exprimer sur Canal Algérie, une chaîne de télévision publique, financée par l’Etat algérien et tellement dithyrambique envers le régime que les Algériens la surnomment «Canal Boutef», on prend la mesure de l’ampleur de la désinformation et de la haine rageuse contre le Maroc.

    Alors que l’émission de 60 minutes a pour thème «Sommet de l’UA: quelles perspectives pour l’Afrique ?», les quatre intervenants ont passé le plus clair de leur temps à parler de la réintégration du Maroc dans l’UA.

    «Non, ce n’est pas une réintégration. C’est une admission», crie le plus enragé d’entre eux, le directeur de la publication d’un journal algérien. Pourquoi cette supposée précision? Pour dire que le Maroc n’est pas un membre fondateur de l’Union africaine et que notre pays n’a pas pris part à l’émergence d’une conscience africaine-.


    Source: le 360

    Commentaire


    • #3
      https://youtu.be/qjQ_IqyWU0A?t=55

      Commentaire


      • #4
        Pour démontrer la mauvaise foi du journaliste Aziz Bada, il suffit de s'en tenir qu'à ce passage de sa narration ci-dessous. M5 fut déporté ou s'est-il exilé comme un MRE?

        - Au lendemain de l’indépendance du royaume, Mohammed V, qui a été longtemps exilé avec sa famille à Madagascar, donnera une orientation résolument africaine à sa politique- .

        Commentaire


        • #5
          Et ils ont essayé de faire le job
          C'est à dire insulter l'intelligence des algeriens !!

          Commentaire


          • #6
            C'est-à-dire?

            Commentaire


            • #7
              C'est-à-dire?
              Tu n'as qu'à te relire et tu comprendras !!

              Commentaire

              Chargement...
              X