Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sénégal : la société civile exige l'audit de 11 marchés publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sénégal : la société civile exige l'audit de 11 marchés publics

    Sénégal : la société civile exige l'audit de 11 marchés publics

    Dans le but de lever de sérieuses réserves qu’elle émet sur l’octroi des marchés publics, une organisation internationale de la société civile sénégalaise, le Forum Social a exigé dans un rapport ce mercredi un audit de 11 marchés d’une valeur financière de 1.650 milliards de FCFA. La plupart de ces marchés concernent des entreprises étrangères.

    A l'instar des autorités du pays, la société civile sénégalaise est vigilante sur les questions de lutte contre la corruption, comme le prouve cette requête du Forum Social du Sénégal (FSS). A l'occasion de l'audit des marchés et des concessions des services publics, la structure altermondialiste réclame que le gouvernement accorde une priorité à l'audit de 11 marchés publics concernant des projets et ouvrages importants ayant un impact considérable sur les finances publiques. Le FSS demande à l'Etat sénégalais « à travers ses différents organes de contrôle (Ige, Cour des comptes, Armp, Ofnac etc.), de privilégier l'audit technique et financier approfondi, notamment les projets et ouvrages importants ayant un impact considérable sur les finances publiques tels que: l'Autoroute Thiès-Touba, l'Autoroute Dakar-Diamniadio, le Pôle Industriel de Diamniadio, le Building Administratif, l'Autoroute Mbour-Kaolack, l'avance de démarrage de la route Fatick-Kaolack, la Cité de l'Emergence, le Centre International de Diamniadio, Unidak2 de Diamniadio, l'attribution du Port de Bargny, les concessions de Necotrans », peut-on lire dans le rapport de l'association. En marge de la publication de l'indice de perception de la corruption 2016, le FSS a soutenu que ces marchés d'une valeur de 1.650 milliards de FCFA ont été confiés aux entreprises étrangères sous le régime de Macky Sall et qu'il souhaiterait que lumière soit faite sur les circonstances.


    Difficile de percevoir cette exigence du Forum social d'un bon œil du côté du pouvoir de Dakar. La plupart des marchés indexés par l'organisation constitue les plus grands projets d'infrastructures du président Macky Sall. On pourrait penser à raison que le FSS soupçonne fortement une illégalité.


    La tribune fr
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X