Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 800 000 paysans survivent grâce à la culture du chanvre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @azed164: " Ah oui je préfère mes amis (e) du café du village on s'aime malgré toi, Algérien, Marocain c'est le bonheur tu devrais faire un petit tour, je t'assure cela te ferrai du bien"


    Je réitère mon boycott total d'Israël et du Maroc tant de leurs produits que de leurs nations.

    Je m'en voudrais de paraître "louche" dans le cas contraire!

    Commentaire


    • #17
      rago
      Pour ta gouverne sur ma fiche de paye c'est le sceaux de la Marianne et non de khalfi comme tu le dis, alors je te laisse deviner pour qui je travaille

      Commentaire


      • #18
        J espère que le maroc légalise la ventre de l herbe magique. Chacun cultive ce qu il veut sur son territoire.

        Commentaire


        • #19
          @rago


          Le hachich est certes une drogue,... douce ou dure, la dessus, les avis divergent.Mais qu'en est il de l'alcool? parce que culturellement admis en occident, il n'est plus une drogue?....l’Algérie est un "grand" producteur de vin....Quel est ton avis là dessus?
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #20
            @ithrinarif: " l’Algérie est un "grand" producteur de vin....Quel est ton avis là dessus?"

            L'Algérie un "grand" producteur de vin? Depuis quand? L'Algérie fut du temps de la colonisation un producteur de vin mais ne l'est plus.

            Au contraire, il semblerait que le Maroc fasse mieux dans ce domaine que l'Algérie.

            Commentaire


            • #21
              @rago

              Je t'ai juste posé une question, Quel est ton avis?

              Qui en produit le plus, je m'en tape...Tu sais qu'on en produit en Algérie, alors qu'en pense tu?
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #22
                @ithrinarif:

                Le Maroc devient le premier producteur et exportateur d’ alcool dans le monde arabe

                Le rapport de l’agence de presse américaine Reuters sur la consommation de l’alcool au Maroc vient confirmer ce que tout le monde au royaume savait déjà. Le résultat est clair. Le Maroc serait le premier producteur et exportateur d’alcool dans le monde arabe. Quelque 37.000 hectares sont réservés à la culture de vignobles dédiés à la production de vin au Royaume.

                Les Marocains consommeraient l’équivalent de 131 millions de litres d’alcool par an, dont 400 millions de bouteilles de bière, 38 millions de bouteilles de vin, 140.000 de champagne, 1,5 million de Whisky et un million de bouteilles de Vodka.

                Reuters souligne la qualité de la production de vin à Boufekrane, dans la région de Meknès n’aurait rien à envier à celle de certains pays européens.

                C’est d’ailleurs dans cette région que se trouve la majorité des vignobles au Maroc, servant à la production de vin. Les trois quarts de la production de vin au Maroc est dominée par le vin rouge, 20% par le Rosé et le reste c’est du vin blanc.

                Le Maroc est le douzième pays musulman où l’on consomme le plus d’alcool, d’après une étude publiée en 2012 par l’hebdomadaire britannique The Economist. Les Marocains consommeraient une moyenne annuelle de 1,5 litre d’alcool pur par habitant, dans un pays où la législation interdit la vente d’alcool.

                Source: oeildafrique.com

                Commentaire


                • #23
                  @rago

                  Encore une fois tu évite la question...

                  Elle est pourtant simple.
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ithrinarif, commences d'abord par nous expliquer pourquoi le roi M6 n'ordonne t-il pas de cultiver les fruits et légumes à la place de la "zetla" !

                    Commentaire


                    • #25
                      salam tahar
                      Ithrinarif a raison l'alcool fait plus de morts que cette salo....rie, il n'en demeure pas moins que j'aurai souhaité que le législateur et non M6 tranche sur cette question en l'occurrence dépénaliser dans un sens thérapeutique ou pharmaceutique car c'est prouvé qu'elle en a et par la même occasion, en finir avec ces barons qui empoisonne le monde et s'enrichissent sans scrupule aucune, des deux côté de la frontière et au delà.

                      Commentaire


                      • #26
                        Reste à savoir si l'on peut tirer un corollaire entre ces "professions" délictueuses au Maroc (notamment culture du chanvre, proxénétisme, prostitution et exportation de cocaïne en vogue actuellement) avec la population carcérale au Maroc qui atteint une proportion proche d'un record mondial ("au Maroc ce n'est pas les prisonniers qui manquent, mais des prisons") selon un adage)?

                        - Près de 80 000 détenus dans 82 prisons

                        Ces rencontres ont également permis de jeter la lumière sur plusieurs questions intéressant les détenus et connaitre plusieurs catégories, tels que les femmes enceintes, les mères en compagnie de leurs enfants, les mineurs, les personnes âgées, les malades mentaux et autres, dont les cas nécessitent le remplacement des peines privatives de liberté par d’autres condamnations alternatives.

                        Selon le rapport, le nombre des établissements pénitentiaires au Maroc s’élève à 82, dont 70 prisons locales, quatre centres d’éducation et huit prisons agricoles, faisant savoir que la population carcérale a connu une augmentation en 2016 pour se situer à 79 368 détenus, dont 33 627 prévenus, tandis qu’en 2015, ce nombre était de 74 039, dont 30 340 prévenus.-


                        Source: Le Desk

                        Commentaire


                        • #27



                          Maroc:


                          L'élection d'un député UC invalidée en raison de son casier judiciaire

                          Le Conseil constitutionnel vient d'invalider l'élection de Redouane Mouhadab (UC) à la Chambre des représentants. Ce dernier avait été déclaré inéligible pour une période de dix ans.

                          Le couperet est tombé pour Radouane Mouahadab. Cet élu UC de la circonscription d'El Jadida a vu son élection invalidée le 18 janvier par le Conseil constitutionnel en raison de son inéligibilité. En effet, Mouhadab avait été condamné en 2008 à trois ans de prison par le tribunal d’El Jadida pour "possession de drogues dures", "ivresse sur la voie publique" et "conduite en état d'ivresse", détaille le Conseil constitutionnel.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X