Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet de Malabo: des pays arabes ont défendu la présence du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet de Malabo: des pays arabes ont défendu la présence du Polisario

    Mais pourquoi objecter à la présence de la RASD à Malabo? Comprendra qui voudra. La RSAD est colonisée et non colonisatrice tel que le Maroc et Israël.

    -Sommet de Malabo : Des pays arabes ont défendu la présence du Polisario.

    L’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Caire précise, dans une série de tweets, que le comité préparatoire du 4e Sommet Afro-arabe a convenu de ne pas inviter le Polisario. Le diplomate a regretté que des pays arabes aient pris la défense du mouvement séparatiste à la réunion.

    L’ambassadeur saoudien n’a pas laissé l’occasion passer sans décocher des flèches en direction des pays arabes ayant refusé de boycotter ledit sommet. « Les Etats arabes ayant défendu la présence du drapeau (du Polisario) reconnaissent la "RASD" : C’est une question de souveraineté. Et nul n’a le droit de s’y opposer », écrit-il.

    Ahmed Kattan se réfère, sans aucun doute, à la Mauritanie et à l’Algérie, et dans une moindre mesure à l’Egypte et la Tunisie. Certes, le Caire n’a pas encore franchi le stade de l’échange d’ambassadeurs avec la "RASD" mais le pays ne cesse de donner des gages de sa proximité avec le Polisario. En témoigne l’invitation adressée à une délégation du Front à prendre part à la commémoration du 150ème anniversaire de la création du système parlementaire égyptien.-

    Source: site marocain
Chargement...
X