Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : des responsables de la police démis de leurs fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : des responsables de la police démis de leurs fonctions

    De hauts responsables de la police marocaine ont été démis de leurs fonctions ou seront traduits en conseil de discipline après de “graves dysfonctionnements” et des “manquements professionnels”, a-t-on appris jeudi de source officielle. Aucune précision n’a été fournie sur les faits qui leur sont reprochés.
    Le directeur général de la police « a décidé de présenter devant un conseil de discipline nombre de responsables centraux de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) », a rapporté l’agence de presse officielle MAP.
    Ce conseil devra statuer sur des « manquements professionnels » qui leurs sont reprochés, après une enquête administrative qui a ciblé, en octobre et novembre, les départements informatique et scientifique de la police judiciaire marocaine, précise la MAP, citant un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale).
    Aucune précision sur les faits reprochés
    La commission chargée de l’enquête, mise en place par le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a relevé des « dépassements professionnels graves et des dysfonctionnements professionnels à plusieurs niveaux de gestion ».
    Si les fautes reprochées sont graves, la DGSN ne précise pas la nature exacte des faits reprochés aux personnes mises en cause.
    Certains des responsables ciblés pas ces mesures ont d’ores et déjà été démis de leurs fonctions. Parmi eux, l’ancien directeur central des systèmes d’information, de télécommunications et d’identification, ainsi que le chef du service de sécurité des systèmes d’information.

    Jeune Afrique
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Que fait la boulice au royaume enchanté?
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire


    • #3
      ROUICHDA:

      Et que dire cette histoire rocambolesque? La Corruption serait-elle généralisée au Maroc au même titre qu'au Maghreb?

      En 2015, 40 tonnes de cannabis ont été importées depuis le Maroc jusqu’en France. Derrière, se cache l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) qui aurait organisé cette opération sans informer la justice... Retour sur les faits.

      Tout avait pourtant bien commencé. En mars 2015, François Thierry, le patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) part dans le bureau d’un juge d’instruction lyonnais afin d’obtenir la mise en place d’une mesure d’infiltration, rapporte Libération, qui a révélé l’affaire.

      En clair, s’approcher au plus près des trafiquants présumés pour les arrêter et saisir leur marchandise avant de la détruire. Une opération baptisée « Janissaire » qui se fera en collaboration avec le Service interministériel d’assistance technique (Siat) tout en tenant informés les services espagnols, marocains et algériens. Car le gros poisson que veut cueillir le boss de l’Ocrtis importe sa drogue de l’étranger. Son nom ? Un certain Omar qui n’est ni plus ni moins que le rival de l’indic de François Thierry : Sofiane Hambli, un « baron de la drogue » qui s’approvisionne en cannabis au Maroc.


      Source: Le Desk

      Commentaire

      Chargement...
      X