Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Russie : Benkirane désavoué par le ministère des Affaires étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Annabi,

    Élu ou pas J aiemerais que le maroc ait un chef de gouvernement minimum bac + 5 avec plus d une dizaine d années d expérience comme manager ( preferbale qu il ait un MBA ou sciences politiques ), de même pour la majorité des ministres, nos partis attirent des personnes qui cherchent en premier leurs intérêts, ils cherchent à intégrer des réseaux et à profiter de diffrentes rentes pour finir par avoir un compte bancaire garni et une bonne retraite...

    Le monde actuel est très complexe, change trop vite, les autres pays avancent à grand V, pour arriver à suivre il faut des gens qui réfléchisse vite et réagissent rapidement... Sinon on fera du surplace...

    Les partis politiques et les syndicats devraient procéder à une mise à niveau.
    Dernière modification par upup, 06 décembre 2016, 20h57.

    Commentaire


    • #32
      @btp50 " Que tous les marocains déménagent en Suède, que les suédois font de même au Maroc, après je pourrais te répondre. Faut faire un essai"

      Les Marocains-comme d'autres Maghrébins- ne sont pas les bienvenus en Suède. Quant à l'hypothèse que les Suédois s'installent au royaume, il faut savoir que ceux-ci ne sont pas masochistes.

      Commentaire


      • #33
        Élu ou pas J aiemerais que le maroc ait un chef de gouvernement minimum bac + 5 avec plus d une dizaine d années d expérience comme manager ( preferbale qu il ait un MBA ou sciences politiques )
        upup,
        Je ne pense pas que ce tu viens d’écrire puisse se produire a court termes dans nos pays,car pour que ces gens la accède au pourvoir cher nous,le roitelet et grabataire et autres ignares disparaîtront du paysage politique et ce n'est pas dans leurs intérêt.

        Maintenant le fait d’être bardé de diplômes ne suffit pas,tu crois que ceux qui ont élu l'actuel 1er ministre arrivent a comprendre le langage d'un politique tel que tu le décris?
        L'ex de la France avec ses énarques suffit a faire comprendre qu'un diplôme ne suffit pas a faire l’adhésion.

        Commentaire


        • #34
          Annabi,

          Je te rapelle que le roi du maroc à soutenu son doctorat en droit en octobre 1993 à l université de sophia antipolis de Nice .

          Je préfère vdonc voir des ministres diplômés et expérimentés que d autres qui n ont ni diplôme, ni expérience...

          Je ne discute pas l ex de la France, Pays de 64 millions d âmes 9 ème puissance économique mondiale ( il faut le faire) Étant modeste et réaliste, lorsque le maroc pointe son nez sous le rang 90 en terme de GDP par capita ( 18700 $ qui correspond à GDP de 748 milliards de $ pour une population de 40 millions d âmes) on pourrait dire qu on a avancé...
          Dernière modification par upup, 07 décembre 2016, 16h25.

          Commentaire

          Chargement...
          X