Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi saoudien lance des projets industriels d'un montant de 92 milliards de dollars américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Trump, Poutine, Fillon vont lui faire payer son wahabisme de sauvages.
    =============

    Au conditionel au moins, surtout quand il s agit de la politique
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      Le roi saoudien lance des projets industriels d'un montant de 92 milliards de dollars américains
      Excellente nouvelle. La meilleure chose que pouvait faire ce pays.

      On peut bien sûr émettre de sérieuses réserves sur la viabilité d'un tel projet mais, pour ma part, j'espère de tout mon cœur que l'Arabie Saoudite arrive à le mener à bien et dans les meilleures conditions.
      Si la réalisation de ce projet est sérieusement lancée, cela va chambouler de fond en comble les équilibres sociaux, politiques et idéologiques en Arabie Saoudite. Cela sonnera plus sûrement le glas du wahabisme et ce pays y perdra même son nom.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #18
        Almarai is the largest integrated dairy foods company in the world.

        Pour un pays désertique, ils ont réussi à fonder l'une des plus grosse compagnie agro-alimentaire au monde, faites attention, les bédouins ne vont faire qu'une bouchée du Maghreb car ils sont très compétitive, si il y a une concurrence en face.

        Chiffre d'affaire plus de 3 milliards et demi de dollars en 2015

        Annual Reports & Financial Information

        https://www.almarai.com/wp-content/u...N-2.pdf?x11237

        Dernière modification par zek, 30 novembre 2016, 13h16.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #19
          Trump,poutine et fillon vont lui faire payer son wahibisme.
          Il n y a qu'un médiocre pour souhaiter la destruction de ceux qui réussissent.
          Les slogans creux qui n'ont jamais fait avancé un peuple.
          C'est l'armée algérienne qui a détruit l'Algérie ce n'est pas le FIS.

          Commentaire


          • #20
            faites attention, les bédouins ne vont faire qu'une bouchée du Maghreb
            le Maghreb, ca n'existe pas.
            Le Maroc est déjà à leurs bottes puisqu'ils lui font l’aumône à chaque année.
            L'Algérie même pauvre, même à terre, elle s'en foutra toujours de ces arriérés.
            Dernière modification par Bachi, 30 novembre 2016, 13h30.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              En 2015 le nombre d'étudiants saoudiens à l'étranger est d'environ 75 000
              La majorité ... de la majorité de ces "étudiants" golfiques, avec des bourses mirobolantes ne vont pas à l'étranger pour étudier mais pour ... s'éclater...

              Perso, je n'en sais rien mais c'est ce qu'on m'avait dit ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Egomis
                La majorité ... de la majorité de ces "étudiants" golfiques, avec des bourses mirobolantes ne vont pas à l'étranger pour étudier mais pour ... s'éclater...

                Perso, je n'en sais rien mais c'est ce qu'on m'avait dit ..
                IL faut éviter les généralisations, dans toutes les écoles et universités, il y a les booms et les galas de fin d'année, s'amuser fait parti aussi de la vie d'un étudiant, qu'il soit Saoudien où Maghrébin.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  Xenon
                  les populations des monarchies.
                  Arabie Saoudite 29 000 000 d'habitants.
                  Emirat Arabe Unis 9 326 000
                  Kowët 5 243 000.
                  Enlève la part des travailleurs étrangers et tu arrive a des chiffre de 1 à 2 millions de nationaux pour les Emirats,Qatar et koweit .
                  l’Arabie séoudite ,ça doit tourner atour de 20 millions de nationaux .
                  Tu n'as aucune idée du retard que nous avons sur eux.
                  j'ai travaillé dix ans pour des projets dans le Golfe et notamment en Arabie saoudite,et j'ai encore parfois des missions dans ce pays,donc je connais un peu le coin et de l'intérieur .
                  il n'ya aucune culture du travail dans ce pays ,toute l'économie, du simple ouvrier, en passant par le cadre et le manager est le produit du travail d'expatriés étrangers .
                  le jour ou ce pays cessera d'être attractif,ces gens s'en iront et le pays coulera car les saoudiens ont très peu de ressources humaines ,le peu qu'ils ont se trouve chez Saudi Aramco,mais même cette boite aussi ,impossible de la faire tourner si ce n'est avec l'aide de cadres et techniciens venus d'ailleurs .
                  Dernière modification par xenon, 30 novembre 2016, 14h10.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour un pays désertique, ils ont réussi à fonder l'une des plus grosse compagnie agro-alimentaire au monde, faites attention, les bédouins ne vont faire qu'une bouchée du Maghreb car ils sont très compétitive, si il y a une concurrence en face.
                    Chiffre d'affaire plus de 3 milliards et demi de dollars en 2015
                    Annual Reports & Financial Information
                    ni compétitifs ni sidi zekri.
                    ils produisent du blé dans leurs fermes cinq fois plus cher que le cours mondial
                    en plus de gaspiller l'eau .
                    les prix ne sont soutenus que par le fond de compensation venant des revenus pétroliers .
                    sans pétrole ,l'agriculture séoudienne ..coule.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est l'armée algérienne qui a détruit l'Algérie ce n'est pas le FIS
                      tu peux développer concrètement ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par xenon
                        ni compétitifs ni sidi zekri.
                        ils produisent du blé dans leurs fermes cinq fois plus cher que le cours mondial
                        en plus de gaspiller l'eau .
                        les prix ne sont soutenus que par le fond de compensation venant des revenus pétroliers .
                        sans pétrole ,l'agriculture séoudienne ..coule.
                        Merci pour ces précisions qui répondent à des questions que je me posais.
                        Il devient clair que le projet du roi saoudien est, dans le meilleur des cas, une fumisterie.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par xenon
                          ni compétitifs ni sidi zekri.
                          ils produisent du blé dans leurs fermes cinq fois plus cher que le cours mondial
                          en plus de gaspiller l'eau .
                          les prix ne sont soutenus que par le fond de compensation venant des revenus pétroliers .
                          sans pétrole ,l'agriculture séoudienne ..coule.
                          Ils ont commencé par épuisé les nappes phréatiques et ils se sont arrêtés mais au moins ils ont eu le mérite d'avoir créer une agriculture céréalière dans un pays désertique.

                          Pour ta gouverne sache que les autorités vont investir 50 milliards d’euros dans le secteur de l’eau d'ici cinq ans.
                          Dernière modification par zek, 30 novembre 2016, 16h50.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            En dépit de conditions climatiques et topographiques désertiques, le gouvernement saoudien subventionne depuis les années 1970 le développement de son secteur agricole et agroalimentaire

                            Le gouvernement saoudien a abandonné en 2008 la politique d’autosuffisance alimentaire qu’il avait initialement lancé, faute de ressources en eau bien trop limitées. Elle rationalise de fait sa production afin de limiter l’exploitation des aquifères disponibles.

                            L’Arabie saoudite ne devrait plus produire de blé en 2016 et de luzerne en 2018. Mais elle développe ses cultures de dattes, les cultures sous abri, l’aquaculture et l’aviculture.

                            Le marché saoudien est particulièrement concentré, réparti entre quelques grands groupes agricoles et industriels qui se partagent la production et disposent de forces financières impressionnantes. Le modèle saoudien est ainsi construit autour d’entreprises pleinement intégrées.**


                            Alimagri

                            Commentaire


                            • #29
                              l'AS ressmemble a ces élèves paresseux qui juste 3 jours ou 4 avant l'examen, ils se mettent a faire des nuits blanches pour réussir. C'est pour ca je crois que la réussite dans ces projets (si ca réussit) ne va pas etre maximale, et serait surement moins que ce qu'elle devait etre si ce soudain regain d'interet avait commencé il y a longtemps. Mais bon, je leur souhaite bonne chance quand meme.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils ont commencé par épuisé les nappes phréatiques et ils se sont arrêtés mais au moins ils ont eu le mérite d'avoir créer une agriculture céréalière dans un pays désertique.
                                Ok Zek,allah idjib el kheir .
                                mais c'est quand tu dis qu'ils vont être compétitifs avec d'autres régions en l’occurrence le Maghreb à la géologie et géographie plus adaptées à l'agriculture qu'on se doit de relever les impasses du choix séoudien .
                                Moi, je n'ai aucun complexe par rapport à ce mythe redondant à l'agriculture en milieux désertique ,déjà par ce que l'agriculture traditionnelle existe depuis la haute antiquité dans les oasis sahariens d’Afrique du nord avec même des techniques d'irrigation ingénieuses,ensuite quand je vois ce que nous faisons à El Oued,Bechar ..etc ,on ne peut qu'en être fiers .
                                ceci étant,il y'a une limité écologique à l'agriculture dans le désert,c'est valable pour tous les pays,cet écosystéme ne peut raisonnablement pas être envisagé comme une région d'agriculture intensive.

                                Pour ta gouverne sache que les autorités vont investir 50 milliards d’euros dans le secteur de l’eau d'ici cinq ans
                                c'est très bien .
                                il était temps ballak !

                                ils ont eu le mérite d'avoir créer une agriculture céréalière dans un pays désertique
                                Il n'ya pas d'avenir à ce genre d'agriculture dans des pays aux ressources hydriques limitées.
                                même l’Algérie doit renoncer à ce mythe de l’autosuffisance céréalière malgré que cette culture soit ancestrale chez les algériens .
                                nous devons nous atteler à réduire a facture de l'importation du blé et maximiser le rendement de nos terres ,mais de là à nourrir 40 millions d'âmes,impossible.
                                Dernière modification par xenon, 30 novembre 2016, 17h29.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X