Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malabo: Le Maroc «regrette» la position du Koweït

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malabo: Le Maroc «regrette» la position du Koweït
    Ainsi la position de l Egypte

    deux grands Gabarit dans le monde arabe

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=389957
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Egomis
      Quand Israël avait attaqué l'Egypte le 06 juin 1967.
      Monsieur le héros du monde arabe JAMAL ABD NACER avais 60 000 soldats égyptiens au Yémen pour soutenir les putshistes républicains contre les royalistes soutenu par l'Arabie Saoudite.(déjà la guerre civil au Yémen).

      Commentaire


      • #18
        @AWTIL

        ce que pense le Koweit sur le Maroc


        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac ............le compte à rebours.
          Ta fameuse phrase LE RETOUR DE LA MANIVELLE

          Commentaire


          • #20
            @AWTIL

            Malabo : prémisse

            Sahara occidental libre ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              ------
              Le Maroc en veut au Koweït, et l’exprime clairement
              Le Sommet arabo-africain de Malabo en Guinée Equatoriale s’est achevé, hors de la présence du Maroc et de huit autres pays arabes. Le bilan n’est pas des meilleurs car les principaux bailleurs de fonds, en l’occurrence les Etats membres du Conseil de Coopération du Golfe, n’y ont pas pris part, par solidarité avec le Maroc. Mais le Koweït est resté, a participé, et déclenché le courroux de Rabat…

              Voici ce qu’en dit un communiqué du ministère des Affaires étrangères à Rabat : « Le Royaume du Maroc a exprimé ses sincères et profonds remerciements au Royaume d’Arabie Saoudite, aux Emirats-Arabes-Unis, au Qatar, au Royaume du Bahreïn, au Royaume Hachémite de Jordanie, au Sultanat d’Oman, à la République du Yémen et à la Somalie pour l’attachement constant aux règles régissant le partenariat arabo-africain, dont ils ont fait montre lors des travaux préparatoires du 4ème Sommet arabo-africain tenu mercredi à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale ».

              Mais comme la diplomatie marocaine, depuis quelques années, dit tout haut ce qu’elle pense tout bas… elle a ajouté ce qu’elle pense de la politique du Koweït, qui a laissé faire les choses, en l’occurrence ne s’est pas dressé face à la présence de la RASD au Sommet de Malabo : « Le Maroc, qui est lié à l’Etat du Koweït frère par des relations fructueuses et solides dans différents domaines et qui est déterminé à développer ces relations, regrette la position du Koweït sur cette question de principe lorsqu’il n’a pas imposé, en sa qualité de président de session du côté arabe, le respect de ces règles communes aux deux groupes, ce qui a eu pour conséquence le maintien de l’emblème d’une entité fantoche non reconnue ni par l’ONU ni par la Ligue des Etats arabes ».

              Au moment même où les Algériens commencent à prendre la mesure de la nouvelle donne diplomatique africaine et arabe, déroulant de plus en plus de discours de rapprochement avec le Maroc, les Koweitiens, eux, ne semblent pas avoir compris la sensibilité de la question du Sahara pour les Marocains.

              Selon une source diplomatique marocaine, « les Koweitiens dépendent du Conseil de Coopération du Golfe pour leur sécurité. Leur position à Malabo leur a valu de solides remontrances de la part de leurs pairs au CCG ». On le croit aisément…

              Enfin, notons la réaction de la Mauritanie, co-présidente du Sommet au nom de la Ligue arabe, et pourtant en froid avec le maroc... « La Mauritanie respectait la décision des pays ayant décidé de se retirer de ce sommet pour protester contre l’insistance de certains pays de l’union africaine d’installer le drapeau de ce qu’on appelle la république arabe sahraouie proclamée par le front Polisario. Le retrait des pays aurait pu être évité, car le « pays » à la présence duquel ils s’étaient opposés n’a pas été invité et n’était pas présenté au sommet, mais il n’en demeure pas moins que nous comprenons et respectons la décision des pays qui se sont retirés de même que la position de ceux qui sont restés. L’organisateur et l’hôte du sommet, c’est-à-dire l’union africaine, est celle qui décide qui doit assister aux travaux et pas la Mauritanie. On espère que de tel problème puisse être traité avec sagesse lors de la prochaine conférence afro-arabe ».
              panorapost
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #22
                Le poids du Maroc de plus en plus grand en Afrique.
                L'Algérie court derrière le Maroc il lui faut du souffle.
                Débarrassez vous de vos vieux il vous faut des jeunes de l'endurance.

                Commentaire


                • #23
                  "Le Maroc, qui est lié à l’Etat du Koweït frère par des relations fructueuses et solides dans différents domaines et qui est déterminé à développer ces relations, regrette la position du Koweït sur cette question de principe lorsqu’il n’a pas imposé, en sa qualité de président de session du côté arabe"

                  Relevons les progrès réalisés par le Maroc. Auparavant, pour moins que cela, le royaume rappelait son ambassadeur dans le pays contrariant ses intérêts. Mais depuis, il consent à subir. Sage attitude au demeurant.
                  ______________________

                  Juan Carlos à Ceuta et Melilla: le Maroc rappelle son ambassadeur à Madrid pour consultation

                  Politique
                  Le Maroc a décidé, vendredi, de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultation à la suite de l'annonce de la visite du roi d'Espagne Juan Carlos à Ceuta et Mellila, deux enclaves espagnoles situées dans le nord du Maroc, a-t-on appris de source gouvernementale à Rabat.
                  "Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Madrid. Il s'agit d'un acte fort après que nous eûmes exprimé notre rejet de cette visite", a affirmé le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.


                  Source: site marocain

                  Commentaire


                  • #24
                    mdr ils ont rien compris ces algérien toujours la a nous recopier quand le roi va dans les pays africain signer des contrat ils annonce qu'ils vont organiser un forum algérie afrique en décembre ahahahah vous aller leur exporter quoi votre nif ou du sable ahahahah

                    Commentaire


                    • #25
                      mdr ils ont rien compris ces algérien toujours la a nous recopier quand le roi va dans les pays africain signer des contrat ils annonce qu'ils vont organiser un forum algérie afrique en décembre ahahahah vous aller leur exporter quoi votre nif ou du sable ahahahah

                      Lalbi93

                      Leur savoir faire dans le maintien en forme de la momie sur chaise roulante. Les dictateurs africains sont de plus en plus vieux et s'attachent de plus en plus au pouvoir telque Mugabi, ....

                      Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 71 ans et 34 ans au pouvoir
                      José Eduardo Dos Santos 71 ans et 34 ans au pouvoir
                      Paul Biya 80 ans et 32 ans au pouvoir
                      Yoweri Museveni 69 ans et 28 ans au pouvoir
                      Robert Mugabe 89 ans et 26 ans au pouvoir
                      Abdelaziz Bouteflika 78 ans et 16 ans au pouvoir

                      Commentaire


                      • #26
                        Neiregla: Vous omettez le voleur M6 au pouvoir depuis le 23 juillet 1999 (semble t-il d'après une liste dédiée au dictateurs arabes).

                        MAROC
                        NOM: Du Maroc
                        PRÉNOM: Mohammed VI
                        ARRIVÉE AU POUVOIR: Le 23 juillet 1999
                        PROFESSION: Roi
                        DÉPENSES PARTICULIÈRES:
                        Mohammed VI possède 600 voitures de collection. Il aime tellement ses véhicules qu’il n’hésite pas à les envoyer pour les faire réparer en Italie ou en Angleterre. On le voit d’ailleurs fréquemment conduire ses luxueuses voitures.

                        JORDANIE
                        NOM: De Jordanie
                        PRÉNOM: Abdullah II
                        ARRIVÉE AU POUVOIR: Le 7 février 1999
                        PROFESSION: Roi
                        DÉPENSES PARTICULIÈRES:
                        La reine Rania est accusée de «corruption» par de grandes tribus jordaniennes, piliers du régime. Elle est accusée de dilapider les biens de l’Etat en donnant des fermes et des terres à ses proches. Le roi dément et couvre sa très belle épouse

                        Commentaire


                        • #27
                          ...Le Maroc a exprimé ses « remerciements » envers l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Bahreïn, la Jordanie, Oman, le Yémen et la Somalie qui ont tous boycotté le 4e sommet arabo-africain, tenu le 24 novembre à Malabo, en raison de la présence du Polisario,...

                          Donc en Afrique le Maroc ne peut compter que sur la Somalie

                          Commentaire


                          • #28
                            La Somalie est restée jusqu'à la fin du sommet

                            Commentaire


                            • #29
                              "Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Madrid.
                              Il s'agit d'un acte fort
                              mdrrrrr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X