Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drame des migrants/Des enfants algériens mis en cellule avec des adultes en Grèce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drame des migrants/Des enfants algériens mis en cellule avec des adultes en Grèce

    C’est une révélation qui fait froid dans le dos. Des enfants migrants algériens se retrouvent enfermés en ce moment dans des cellules avec des adultes en Grèce.

    Selon un rapport de l’organisation internationale Human Rights Watch (HRW), il y aurait des enfants algériens parmi les 3500 mineurs non accompagnés ont été enregistrés en Grèce depuis le début de 2016. «Je vous jure, je dors avec des rats», raconte Houari Z., 15 ans, un compatriote arrivé seul et qui croupit au centre de rétention d’Amygdaleza, à Athènes. Il fait partie des 42 migrants mineurs que Human Rights Watch (HRW) a rencontrés cet été, nous explique à ce sujet le média suisse 24 Heures.

    Le jeune Houari est enfermé dans “des cellules surpeuplées, souvent insalubres, infestées de toutes sortes d’animaux, et parfois même pas équipées de matelas”, confirme la même source. En Grèce, les structures d’accueil spécialement conçues pour accueillir migrants mineurs ne comptent que 800 places. Les enfants algériens se retrouvent ainsi dans des situations très dangereuses. Et pour l’heure, on ignore encore le nombre précis des mineurs algériens bloqués dans des centres pour réfugiés en Grèce. La diplomatie algérienne n’a jamais fourni des informations précises à ce propos

    Algérie-Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    que font nos diplomates sur place , ils trainent dans les bistrots du coin .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Que font des mineurs en Grèce? Je ne comprends pas pourquoi des mineurs risque leur vie comme ça?
      Comment ont-ils réussi à avoir l'argent nécessaire pour payer les passeurs? Comment leurs parent ont pu les laisser partir vers la mort comme cela?

      Ils sont jeunes encore, le désespoir ne peut pas les atteindre comme cela au point de risquer leur vie.

      Je ne comprends pas. Je suis choquée.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Levant
        Que font des mineurs en Grèce? Je ne comprends pas pourquoi des mineurs risque leur vie comme ça?
        Comment ont-ils réussi à avoir l'argent nécessaire pour payer les passeurs? Comment leurs parent ont pu les laisser partir vers la mort comme cela?

        Ils sont jeunes encore, le désespoir ne peut pas les atteindre comme cela au point de risquer leur vie.

        Je ne comprends pas. Je suis choquée.
        On ne peut pas rendre les parents responsable totalement, le premier responsable du pays est Boutéflika suivi de toute sa clique d'incompétent.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Zek
          Je ne suis pas d'accord. Quand il s'agit d'un mineur on ne peux pas ne pas mettre en cause la responsabilité des parents. Quelque soit la situation du pays. Dans ce cas les parents sont fautifs.

          Commentaire


          • #6
            le drame des migrants est mondial,une solidarité s'impose entre les pays sources,je ne comprend pas qu'il y ait des types originaires des ces pays qui s'en réjouissent.
            (je parle d'un type en particulier)

            Commentaire


            • #7
              le drame des migrants est mondial,une solidarité s'impose entre les pays sources,je ne comprend pas qu'il y ait des types originaires des ces pays qui s'en réjouissent.
              (je parle d'un type en particulier)
              Seulement les pays en guerre et c'est normal, mais des mineurs venant du Maghreb n'est pas un cas isolé en Espagne, en France où en Grèce et c'est une honte pour les dirigeants de ces pays qui offrent que le désespoir et le chômage à leur jeunesse.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                les chinois ,les turcs ,les bengladi,les marocains ,les subsahariens travaillent en algerie - les algeriens veulent partir ...c'est saisonnier a chaque fois que les emigrés partent en vacances avec une voiture acheté pour l'occasion et qu'ils revendront vite fait en septembre ,ils creent un appel d'air ...les gamins sont influençables.

                Commentaire


                • #9
                  les chinois ,les turcs ,les bengladi,les marocains ,les subsahariens travaillent en algerie - les algeriens veulent partir .
                  en chiffres ca donne quoi???

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est des algériens qui souvent arrivent de Turquie...plus facile d'accès... une fois en Grèce, moitié du pied dans l'UE.... c'est très compliqué d'en sortir...sur les 4 personnes que je connais, 2 ont réussis à regagner la France...et purée, le calvaire msakith... à traverser des champs surveillés, des frontières où tu peux t'en manger du baton dans la gueule...mais faut aussi comprendre qu'ils veulent une nouvelle vie... et c'est pas forcément le fait qu'il n'y ait pas de travail là bas .... juste le "style" de vie...vivre tranquille, propre etc... el mohim, je leur souhaite bien du courage !
                    Je comprends juste pas pourquoi les laisser en cellule au lieu AU MOINS de les rapatrier dans leur pays d'origine... ils y seraient tout de même libres...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comprends juste pas pourquoi les laisser en cellule au lieu AU MOINS de les rapatrier dans leur pays d'origine... ils y seraient tout de même libres...
                      C'est au pays d'origine de ces personnes de ce bouger pour ses ressortissants.

                      Commentaire


                      • #12
                        justement, ils fouttent quoi ...ça les arrange je crois, ils les punissent...effet double peine avec sarko/boutef ça rappelle des souvenirs !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis quand l’état algérien s'occupe de ses ressortissant.

                          Commentaire


                          • #14
                            dessah, il y a encore un cadavre qui traîne en Belgique depuis plus d'un mois...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Algérie-Focus n'a pas dit tout sur ce drame que subissent quelques algériens mais il concerne aussi d'autres enfants qui ne sont pas algériens. La grâce est fautif car elle ne respecte pas la loi concernant les enfants.

                              Ci-dessous le rapport du HRW:

                              La police grecque détient régulièrement des enfants migrants non accompagnés dans des cellules de taille réduite et surpeuplées, et les y maintient dans des conditions insalubres pendant des semaines, voire des mois, a déclaré Human Rights Watch dans un nouveau rapport publié aujourd'hui.

                              Détention en Grèce d’enfants non accompagnés ») documente la détention arbitraire et prolongée d'enfants en violation du droit international et des lois grecques. Ces enfants sont détenus dans des conditions insalubres, parfois en compagnie d'adultes non membres de leurs familles, dans des postes de police et des centres de détention où leur accès à des soins et à des services de base est très restreint. Le rapport est basé sur des entretiens avec 42 enfants qui étaient ou avaient été détenus, ainsi que sur des visites dans deux postes de police et deux centres de détention en Grèce continentale.

                              « La Grèce affirme que c'est pour leur protection qu'elle doit placer ces enfants en garde à vue, mais être enfermés dans des cellules surpeuplées et répugnantes est la dernière chose dont ces enfants ont besoin », a déclaré Rebecca Riddell, titulaire d'une bourse de recherches sur l'Europe auprès de Human Rights Watch. « Il s'agit ici d'enfants qui sont seuls et qui ont fui leurs pays, souvent pour échapper à des violences. La Grèce et l'Union européenne (UE) devraient mieux faire pour apporter à ces enfants vulnérables l'assistance dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »

                              Lire la suite du rapport sur le site du HRW (Human Rights Watch) en Arabe et en Francais.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X