Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solidarité entre l'Algérie et la Tunisie existe-t-elle vraiment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solidarité entre l'Algérie et la Tunisie existe-t-elle vraiment?

    Les marocains ne sont pas les seuls à nous contester notre territoire. Bourguiba avait aussi revendiqué la région de Tébessa à la frontière algérienne ainsi que la ville de Constantine du temps de Houari Boumedienne Allah y rehmou. Ce dernier menaça alors de couper l'électricité à la Tunisie. L'histoire retiendra ce geste comme un acte impérialiste algérien alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'une riposte légitime aux volontés pour le coup bien expansionnistes des nationalistes tunisiens. De plus, si nos frères tunisiens se sont réellement sacrifiés pour nous durant notre Révolution, ils changeront plus tard de fusil d’épaule. En effet les tunisiens ne se sont plus jamais alignés sur aucune des positions politiques algériennes à l'internationale, et refusent toujours de prendre parti sur le dossier du Sahara Occidental qui nous oppose au frère Marocain. Quand Alger exprime sa position sur le Mali ou la Libye, la Tunisie ne se range jamais derrière l'Algérie. Si Sarkozy insulte les algériens depuis Tunis, aucun officiel tunisien ne relève l'affront ni même n'essaie de laver l'honneur de pays qui a pourtant empêché la Tunisie de devenir la troisième wilaya de Daesh après la révolution de Jasmin. Et malgré tous les efforts de l’ANP pour empêcher la Tunisie de sombrer dans le chaos celle-ci préféra pourtant l’OTAN à l’Algérie.

    De plus sur le plan économique si les algériens ont soutenu en masse l'économie tunisienne en faisant de ce pays la destination privilégiée des touristes algériens on ne peut pas dire que la réciprocité se soit appliquée de tout temps. En effet les tunisiens ont toujours fait en sorte de ne jamais être comparé aux algériens, et ont même déployé des efforts diplomatiques importants de dénigrement de l'Algérie à l'internationale dans un objectif marketing de promotion de la destination Tunisie (la même politique que le Maroc mène contre nous en nous faisant passer pour un pays instable afin de capter les IDE maghrébins à notre place). Les algériens sont une cible qui s'ignore, les frères de l'est comme de l'ouest déployant d'intenses efforts pour ruiner notre crédibilité à l'étranger et faire fuir nos investisseurs étrangers afin de nous mettre sur la paille.

    L'Algérie, qui n'a jamais appliquer de réciprocité à ces petites mesquineries, prête pourtant de l'argent à ce petit voisin et ferme les yeux sur les juteux trafics illégaux qui font vivre les frontaliers tunisiens, alors que ces derniers parlent de "ghettoïsation du tourisme" en assimilant nos touristes à des visiteurs bas de gamme qu'il faut bien accepter en attendant le retour des touristes européens bien blanc, qui eux contrairement à nous seraient parfaitement honorables et bien sous tous rapports. Ainsi, je me pose la question suivante: la Tunisie mérite-t-elle vraiment notre attention? Serait-il profitable de nous tourner vers le Maroc rival afin de ramener ce dernier à des sentiments plus amicaux envers nous et peut-être bâtir quelque chose d’intéressant entre les deux géants du Maghreb au profit de l'Algérie, en y volant place privilégiée de la France dans ce pays pour le ramener dans notre giron par exemple? En bref pourquoi ne pas tenter avec le Maroc ce qui a été tenté avec la Tunisie?

  • #2
    sauver l'économie Tunisienne rien que ça.
    De l'arrogance,que de l'arrogance(la vache à lait) j'ai l'impression qu'il ne reste plus que la vache.

    Commentaire


    • #3
      ""En effet les tunisiens ont toujours fait en sorte de ne jamais être comparé aux algériens, et ont même déployé des efforts diplomatiques importants de dénigrement de l'Algérie à l'internationale dans un objectif marketing de promotion de la destination Tunisie""

      ""la même politique que le Maroc mène contre nous en nous faisant passer pour un pays instable afin de capter les IDE maghrébins à notre place"".
      Ainsi donc, et selon cet extrait, si les touristes étrangers ignorent l'Algérie ce n'est pas parce que l'Algérie manque d'infrastructures touristiques de qualité et manque aussi de "culture touristique" mais parce que les tunisiens dénigrent l'Algérie à l'internationale pour promouvoir la destination Tunisie.

      Et si les IDE fuient l'Algérie ce n'est pas parce que le climat des affaires et la bureaucratie décourageraient les meilleures bonnes volontés mais parce que la Maroc fait passer l'Algérie pour un pays instable pour s'attirer à lui seul les IDE.

      Et dans les deux cas, la bande mafieuse d'Alger n'est aucunement responsable de cet état de fait. Les responsables ce sont les autres, les voisins.



      J'ignore si vous êtes l'auteur de ce texte brouillon et confus ou si c'est un copier-coller mais quelque soit son auteur, ce texte est d'une médiocrité affligeante.
      Dernière modification par hakimcasa, 03 août 2016, 11h55.

      Commentaire


      • #4
        çe texte necessite un psychologue d'urgence wallah
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          En effet les tunisiens ne se sont plus jamais alignés sur aucune des positions politiques algériennes à l'internationale, et refusent toujours de prendre parti sur le dossier du Sahara Occidental qui nous oppose au frère Marocain.
          Ce passage est d'une débilité monstrueuse.

          L'auteur de ce texte ignore que la Tunisie est un état souverain et que nul n'a le droit de s'immiscer dans ses affaires et ses rapports avec les autres états.

          Commentaire


          • #6
            Texte enfantin.

            Commentaire


            • #7
              C'est moi qui ais écrit ce texte ce matin
              Faux !

              Vous avez plagié (ce qui est strictement interdit) de larges passages d'un article paru dans Al Huffington Post Maghreb paru le 2/7/2016 sous le titre "Algérie-Tunisie: Peut-on parler d'une véritable fraternité politique?", écrit par Syrine Attia.

              Votre seul apport à cet article plagié, ce sont les débilités que vous avez rajoutées concernant le Maroc et dont le style linguistique, le votre, tranche outrageusement avec le style de Syrine Attia.
              Dernière modification par hakimcasa, 03 août 2016, 12h53.

              Commentaire


              • #8
                "devenir la troisième Wilaya de daesh?" rien que sa.

                C'est le DRS qui foutait la zone en Tunisie , heureusement que les occidentaux vont ont rappelé à l'ordre.Aujourd'hui,plus d'attentat.

                " dénigrement de l'Algérie " ?? la junte FLN le fait très bien toute seul .

                "ramener le Maroc a de bons sentiment" . pour sa il faudrait libérer les séquestrés de Tindouf, dissoudre le POLISARIO et ne plus accueillir en son sol et reconnaître la pseudo RASD.

                Commentaire


                • #9
                  y a quelque chose que la Tunisie a fait et qu'aucun pays au monde n'a fait pour les Algériens. Ca a été le seul pays refuge durant la décennie noire.
                  Les Algériens s'en souviendront très longtemps.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    La Tunisie est neutre sur cette pseudo affaire RASD.

                    Par contre la ou je te rejoins que si la Tunisie avait une frontière avec le Maroc comme elle l'avec vous,elle serait de notre coté depuis belle lurette.

                    Contrebande, tourisme, c'est vrai que vous les mettez bien les touns

                    Commentaire


                    • #11
                      lol" parrain saoudien" il vous reste deux ans pour épuiser tout vos avoir après c'est la famine.Comment vous pourriez nous acheter???

                      Je te signale que le prix du baril a 14:01 39 dollars 84 .

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu ce matin un article dans le HuffingPost sur les relations Algérie-Tunisie qui m'a révolté et qui m'a inspiré, j'ai donc jugé utile de le reprendre en y rajoutant mon ressenti.
                        Et vous avez cru pouvoir me tromper en prétendant, je vous cite:

                        "C'est moi qui ais écrit ce texte ce matin, il représente mon avis personnel."

                        Le plagiat est interdit.


                        Parlons plutôt du contenu maintenant.
                        J'ai déjà parlé du contenu ou plutôt des débilités que vous avez rajouté à l'article de Syrine Attia. Nul !

                        Commentaire


                        • #13
                          "votre main d'oeuvre contre notre pétrole et notre expertise dans tous les domaines"

                          j'en ai eu les larmes au yeux en lisant cela. votre expertise dans quoi???



                          Quant à notre pétrole ne t'inquiète pas il en reste encore, Allah aime l'Algérie et les algériens il nous comble de ses faveurs et el hamdoullilah grace à Lui nous sommes au top. NO COMMENT Allah , il a fait comme le nuage de Tchernobyl , il a arrêté son amour a Maghnia.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie a été la vache à lait du Maghreb
                            C'est du n'importe quoi, Touba...
                            L'Algérie n'a jamais été la vache à lait d'aucun pays ni même pour son propre peuple, je dirais...
                            Vache à lait pour sa nomenklatura et rien d'autre.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              touba

                              Parlons plutôt du contenu maintenant: et si nous prenions la place de votre parrain saoudien et que nous vous arrosions de pétro-dollars, seriez-vous prêt à débloquer l'union du Maghreb arabe et à revoir vos positions concernant le Sahara Occidental ?
                              fait nous une offre chiffré serieuse et on verra
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X