Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Mohamed VI tacle l’Algérie sur sa dépendance à l’égard des hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est vrai , mais juste les pots de vins et détournement de l'autoroute est ouest équivalent à la fortune du roi
    Je passe sur le reste des secteurs
    la fortune du Roi est intimement liée à l'ensemble des secteurs économiques du Maroc , il n'ya pas un domaine ou il n'a pas d’intérêts via ses holdings ,il n'ya aucun personnage en Algérie qui accumule tant de richesses et de pouvoirs à la fois.

    Je trouve pas ça très sérieux de la part du roi de mêler l'Algérie à un sujet ( situation économique) qui ne la regarde pas et dans lequel elle ne tire aucune ficelle
    pas sérieux du tout d'autant plus qu'il devrait se préoccuper d'abord de la situation économique du Maroc .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      Xenon
      qui était derriere la création du sud soudan?
      N'est ce pas l'ex president mbeki de l'as et laamamra qui etait son adjoint.

      ça ne vous suffit pas le nombre de morts ou de réfugiés sud soudanais?

      Wallah hta hram hadchi

      Commentaire


      • #48
        Salam alikoum Xenon ouach rak ? Tu tailles des croupiéres même pour M6 ? Si tu veux un coup de main j'ameute Capo et Bachi, et on arrive ... la republique de Salé on connait...
        Selon forbes 2013...sa fortune et avoirs a l'étranger tutoient les 11 milliards $ , et ca fait des discours en commandeur des pillards. Heu pardon...des croyants....rire

        Excusez mon lapsus révélateur...ca arrive...
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 02 août 2016, 19h31.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

        Commentaire


        • #49
          La fortune de M6 est transparente et investie au Maroc principalement dans les societes qu'il controle et qui emploient des milliers de marocains. On peut le regretter et cela doit et sera mis au clair a un moment ou un autre.Les marocains le savent tres bien et n'ont pas besoin des algeriens pour le leur dire.

          Par contre, celle des mafieux, provenant exclusivement de detournements des fonds publics, est deposes en cash a l'etranger et personne ne peut savoir quel en est le montant. Sachant que des centaines de milliards de dollars se sont envoles en fumee depuis quelques annees , on peut en deduire que ce sont des sommes tres consequentes et qui ne reviendront jamais au pays.

          Quand on pense qu'un type detourne a lui seul 50 milliards de dollars et revient en Algerie en hero ou qu'un autre, ex-danseuse du ventre, se vante d'avoir sur un seul compte courant 300 millions d'euros en suisse en plus de proprietes somptueuses sans que cela n'etonne aucun algerien, on se dit que la corruption et le detournement de fonds publics en Algerie sont eriges en sport national dont tout le monde profite...sauf les 15 millions de pauvres qui n'ont pas droit a la parole...

          Commentaire


          • #50
            @Touba

            Donc exit les UAE, Koweït et autres micro-états artificiels
            haha on passe de l'Algérie est la mieux equipée des pays arabes, a on ne compte pas les micro etat et l'Arabie Saoudite.... alors la prochaine fois revise tes textes avant de dire des betises.

            Je te fais signaler au passage que l UAE ce micro etat artificiel comme tu le dit, exporte plus de 140 fois plus de produits manufacturé (82 milliards de $) que l'Algérie la grande et moderne (580 millions de $).

            Si tu veux des chiffres et des statistiques tu n'a qu'à comparer la longueur des réseaux routiers ferroviaires et électriques de chaque pays africain et arabe
            Longueur de reseau ne veut pas dire qualité de reseau, la Suisse ont un reseau plus petit que celui de l'Algérie, j'espere que vous allez pas osé nous dire que l'Algérie est mieux equipé que la Suisse

            @ Xenon
            Oui comparativement à beaucoup de pays arabes,l’Algérie est assez bien équipée
            S'il avait dit ça on serait pas la, mais il affirme que c'est le pays le mieux equipé au monde arabe... ce qui est absolument faux!

            sans parler de leur manque chronique de ressources humaines locales
            Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est le pays le mieux equipé en infrastructure

            je connais l'arabie séoudite ,en terme d'infrastructures et comparativement à leur immense richesse, ils sont très en retard ,
            Ils sont en retard comparativement a l,EUrope mais comparativement a l'Algerie ils sont tres tres loin devant, et franchement moi je trouve que cs pays ont beaucoup mieux fait de leur argent que l'Algérie, ou moins eux leurs enfants ne sont pas obligé d'immigrer au 4 coins du monde.
            Dernière modification par Hichamkech, 02 août 2016, 19h41.

            Commentaire


            • #51
              Oui sidna spoutnik.. Forbes est un menteur surtout sur M6...tu as bien fait d'apporter un dementi...moi même je me disais qu il n est pas possible qu'un commandeur des croyants puisse avoir des sous a l etranger...alors que même quand il y va , il passe toujours voir un trafiquant de devise a casa pour le change...notre ami.le roi c est kelk'1 de bien....intik... même s'il est un peu bouffi du vent de la ruche...
              Pour bouteflika...il vient de chez vous ...c est la même mauvaise graine...

              Salam sidna spoutnik...teo
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 02 août 2016, 21h04.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #52
                des projets d'infrastructures qui font de l'Algérie le pays africain et arabe le mieux équipé aujourd'hui en infrastructure.

                Nous avons certes dépensé des milliards en infrastructures mais les résultats sont la nous avons un pays flambant neuf et nous sommes le pays arabe et africain le mieux équipé, loin même devant l'Arabie saoudite car ici n'importe quel douar de montagne dispose d'une route goydronnee, d'un raccord d'eau et d'électricité. Peut-on en dire autant de ton bled ou chaque hiver des milliers de berbères souffrent de froid dans les montagnes de l'Atlas?

                On avance sans l'aide de personnes et ce malgré les bâtons dans les roues de grandes puissances qui manigancent jour et nuit contre nous pour nous faire tomber. L'Algérie est aujourd'hui le pays arabe le plus sur et le plus avancé.
                allah ou akbarrrr. Lakad dahara el hak wa zahaka el ba tel
                Tu as fait plus fort qur Rago et Houari tous deux reunis
                "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                Commentaire


                • #53
                  Goud save the King ???

                  @copyrox

                  comment va le colon marocain à La3youne ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    Quel temps a Tindouf Hou?
                    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                    Commentaire


                    • #55
                      @COPYROX

                      AUX CAMPS des refugiés , !!!!

                      le moral est très haut , les réfugiés suivent l énervement du Roi M6 , il s emporte facilement , il patine dans le legs de son père : la colonisation forcée du SO
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X