Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre l’adhésion du Maroc à l'Union Africaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Votre demi-dieu 7azaq 2 a accepté déjà dans les années 80s l'éventualité d'un referendum d’autodétermination des sahraouis, en ajoutant toutefois (fourbe et perfide qu'il était), un referendum CONFIRMATIF, autrement dit un referendum qui consolide son emprise sur le territoire et son annexion définitive. en quelque sorte comme quelqu'un qui dit, "je vais jouer, à condition que c'est moi qui gagne". y-a-il plus fourbe que çà ?!


    un référendum pour fixer le sort du territoire de manière définitive ? ok

    dans ce cas, une condition : recensement pour savoir qui peut voter afin d'éviter la fraude

    tu es d'accord ou pas ?

    Commentaire


    • #92
      un référendum pour fixer le sort du territoire de manière définitive ? ok dans ce cas, une condition : recensement pour savoir qui peut voter afin d'éviter la fraude tu es d'accord ou pas ?

      Votre demi-dieu 7azaq 2 a bien accepté dans les années 80s un referendum croyant assurer le oui pour l’intégration au maroc. mais son ministre de l’intérieur driss basri lui dit, "majesté, si on va vers un referendum libre etPOLISARIO remportera le scrutin". driss a fait ce témoignage quelques temps après son éviction de son poste de ministre. c'est alors que le roi commençait à parler de vote confirmatif sous entendu qu'il n'accepterait le referendum que s'il lui assurait la victoire : en quelque sorte, je joue à condition que je gagne. et vinrent alors les séries de volte-face, les manœuvres dilatoires et les tergiversations, conditions de participation des sahraouis vivant au maroc (ce que le polisario a accepté), puis les accusations d'introduction par le polisario de votants reguibis algériens supposément mêlés aux réfugiés (que supposément le polisario faisaient passer pour des sahraouis, et c'est alors que l’ONU a proposé qu'on se baserait sur le recensement espagnol de la période d'occupation (avec prise en compte des sahraouis issus de ceux figurant dans le recensement) mais le maroc persistait dans ses manœuvres et blocages jusqu'à la situation actuelle.
      Sur ce point je n'ai pas à être d'accord ou pas. je ne fais que rapporter des faits et événements de l'actualité de l'époque que j'ai vécus et suivis pour mettre à nu ton makhnez et sa responsabilité dans l'impasse actuelle.
      je pourrais indiquer cette référence et ce lien qui confirme et d'où j'ai repris certaines informations que je rapporte sur ce post.
      référence: laurent pointier: le Sahara occidental, la controverse devant les nations unies".

      lien:

      https://books.google.fr/books?id=sIt...matif&f=false:

      Commentaire


      • #93
        ok alors que l'algérie accepte un recensement fait par une instance neutre et le maroc n'aura plus de prétexte pour refuser le réferendum, mais il semblerait que....tes chefs aient peur de quelque chose s'ils acceptent ce recensement
        j'aimerai bien savoir quoi ? pourquoi ils s'y opposent aussi fermement ?

        Commentaire


        • #94
          ok alors que l'algérie accepte un recensement fait par une instance neutre et le maroc n'aura plus de prétexte pour refuser le réferendum, mais il semblerait que....tes chefs aient peur de quelque chose s'ils acceptent ce recensement j'aimerai bien savoir quoi ? pourquoi ils s'y opposent aussi fermement ?

          - Ya rajel (comme on dit chez nous), pourquoi vous mettez tout sur le dos de l’Algérie ?! l’Algérie ne refuse rien, tous ce qu'elle exige c'est un referendum d’autodétermination libre, démocratique et transparent sous l'égide des nations unies avec la participation des sahraouis figurant sur le recensement espagnol de 1974 et leurs descendants directs reconnus, avec toutefois exclusion des marocains arrivés sur le territoire après 1975. elle est prête à accepter et faire avec tout verdict même s'il est favorable au maroc. c'est plutôt ton pays qui bloque tout en refusant le referendum et en disant autonomie élargie sinon rien.

          Commentaire


          • #95
            @leftissi
            tu cites une référence que j'ai donné sur le post de Histoire de décolonisation du Sahara il y a juste qlq jours
            Lis le en entier je doute que tu as la version complète, au moins on avance et on apprend à citer des références et appuis à ses dires.
            L'auteur critique le fait que le référendum est basé sur un recensement des colons des années 70, un recensement que l'ONU demande depuis 1966. et en 1994 ou on commence à recenser, et vérifier les noms sur la liste espagnole, ca tenait pas debout il y eu des morts, et des gens refugiés au Nord ou en Mauritanie qui ne sont pas sur cette liste. Tu as les lu les 5 critères de Boutros Boutros Ghali imposées en 1992 ?
            Sinon, Donne nous un seul référendum dans le monde ou se base sur une liste des colons et qui date de plus de 20 ans ?? c'est la particularité du Polisario. rigide et taret Maaza
            Allez balances nous des noms de Sahraouis qui vivaient en Algérie pour voir est ce que ce soutien date d'avant 73 ??
            Dernière modification par fido1, 26 juillet 2016, 21h12.

            Commentaire


            • #96
              Allez balances nous des noms de Sahraouis qui vivaient en Algérie pour voir est ce que ce soutien date d'avant 73 ??

              Têtus, minutieux et malicieux en plus de çà. cela ne change rein à la donne que le Sahara Occidental est une affaire de décolonisation et qu'au regard du droit international, en tant que territoire non-autonome (donc non-reconnaissance de vos prétentions expansionnistes sur ce territoire) sas population a le droit à un referendum d’autodétermination. droit inaliénable, imprescriptible et incontournable, donc tout, absolument tout doit aboutir à cette fin impérative. chose et perspective qui vous hante, vous angoisse et vous donne des insomnies, des diarrhées et des urticaires. le reste, tel ou tel dirigeant du POLISARIO est né ou vivant en Algérie, au bengla desh ou en papouasie nouvelle guinée ou au pole nord, cela n'apporte rien et n’enlève rien à la donne, c'est une diversion à la corde courte. et maintenant arrête de m'ennuyer avec tes pitreries.

              Commentaire


              • #97
                Dites moi rago,fido et leftissi, vous gagnez quoi a vous bouffer le nez comme ça ? J etais même pas connecté et je vous entendais deja vous battre comme des esclaves pour le bien des maitres...

                C est incroyable un tel dialogue de sourds...

                Salam alikoum...si tayeb
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #98
                  vous gagnez quoi a vous bouffer le nez comme ça ?
                  ai-je demandé ton avis ?!
                  Dernière modification par leftissi, 26 juillet 2016, 21h47.

                  Commentaire


                  • #99
                    el-hadra beyna ithneyne w el-thaaleth wach.........

                    Commentaire


                    • .
                      Le Maroc ne peut adhérer en prenant deux sièges à L UNION AFRICAINE :
                      RASD/MAROC
                      S il adhère , il va être admit en tant que Maroc officiel de 56 ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • Il faut simplement copier sur ce que décide l'ONU( qui represente le monde entier) ni plus ni moins !!

                        Et à une moindre mesure sur la Ligue arabe et l'OCI puisque cet "état" fantoche est supposé être musulman et arabe avant d’être africain
                        Dernière modification par Serpico, 26 juillet 2016, 22h16.

                        Commentaire


                        • Téo
                          Parce que l'autre psydo c'est Boudiaf qui le portait il ne t'appartiens pas.On ne partagera rien du tout.Si Ils n'exploitent pas la mine de fer de ghreit jbilate c'est parce que au cessez le feu de 1963 l'accord stipulé 50/50.

                          Commentaire


                          • houari
                            vous avez peur de cette adhésion

                            Commentaire


                            • Awtil

                              vous avez peur de cette adhésion
                              On a peur pour les gents qui délirent,et la ça délire grave chez la MAkhnez !!!
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire


                              • - Ya rajel (comme on dit chez nous), pourquoi vous mettez tout sur le dos de l’Algérie ?! l’Algérie ne refuse rien, tous ce qu'elle exige c'est un referendum d’autodétermination libre, démocratique et transparent sous l'égide des nations unies avec la participation des sahraouis figurant sur le recensement espagnol de 1974 et leurs descendants directs reconnus, avec toutefois exclusion des marocains arrivés sur le territoire après 1975. elle est prête à accepter et faire avec tout verdict même s'il est favorable au maroc. c'est plutôt ton pays qui bloque tout en refusant le referendum et en disant autonomie élargie sinon rien.

                                l'algérie ne refuse rien ? même pas le recensement ? pour exclure les marocains arrivés sur le territoire après 75, il en faut quand même un !!
                                ensuite on établit la liste des votants, alors pourquoi ce blocage sur le recensement ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X