Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point de vue sur les relations Algero-marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous êtes k.o debout les voisins!
    ________________________________________

    Introuvable réconciliation entre Alger et Rabat

    Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb. « Les frères marocains, pensait-il en substance, nous ont aidés à nous débarrasser de la France, nous les aiderons en retour à en finir avec la monarchie féodale vendue aux Occidentaux, notamment aux Etats-Unis et à la France. »

    http://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/ADDI/12767

    Commentaire


    • #17
      jadis

      Mandella est un Heros, ds son pays et symbole de liberation de l'afrique du sud .... c'est ce qu'on pense nous Marocain .....

      Mais pourquoi aller trop loin pour parler d'autres gens : je te conseille de rester chez toi en Algerie et de nous dire de ce que tu penses Toi a propos de Luise Hanoune , de Ben Bella , et De Haddam exilé aux Etats unis et qui sont tous ( de la classe politique Algerienne ) qui sont pour le Sahara Marocain

      hihihihihihihi : Mais t'es pas vieille t'es encore jeune à 28 ans Mdrrrrrr

      Commentaire


      • #18
        "Mandella est un Heros, ds son pays et symbole de liberation de l'afrique du sud .... c'est ce qu'on pense nous Marocain .....

        Mais pourquoi aller trop loin pour parler d'autres gens : je te conseille de rester chez toi en Algerie et de nous dire de ce que tu penses Toi a propos de Luise Hanoune , de Ben Bella , et De Haddam exilé aux Etats unis et qui sont tous ( de la classe politique Algerienne ) qui sont pour le Sahara Marocain" (quote)


        Nelson Mandela est pour une autodétermination totale du Sahara Occidental, car lorsque il était en prison, l'oligarchie marocaine était l'affidée du régime d'apartheid (par des achats d'armes notamment).

        Ben Bella-à Barcelone- avait émis la variante d'une autonomie pour le Sahara Occidental mais cette option n'a jamais charmé H2

        Louisa Hanoune avait fait part que ses propos sur la questions sahraouie avait été déformés.

        Je fais partie d'une association de soutien au peuple du Sahara Occidental et une autonomie à l'écossaise serait équitable car tous lers peuples ont le droit inaliénable de disposer d'eux-mêmes.

        Je n'ai aucun conseil à recevoir de ta part et si tu veux m'expulser de France...vote Le Pen au mois de mai!!

        Commentaire


        • #19
          Belle références!! Driss Basri qui parle de Boutef!!! et le tout rapporté par celui qui crie à qui veut l'entendre qu'il est le cauchemar des Marocains!!!
          Et s'il n'y avait pas ce forum, tu ferais comment pour sortir toute cette haine???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            A qui t'adresses-tu?

            Il n'y a aucune inimité, mais uniquement des faits étayés et démontres. N'omets pas que Ben Barka avait la même opinion de Bouteflika que Basri. Itou Che Guevara.

            Commentaire


            • #21
              Hbenamara

              Laisse tomber car son cas releve de la psychanalise.

              Tant de haine concentrée en une seule nana , c'est pas normal .

              Basri est identifié maintenant à Ben Barka .
              Dernière modification par moumed, 11 janvier 2007, 21h44.

              Commentaire


              • #22
                lol c'est debil la tournure que prend ce post ^^

                Commentaire


                • #23
                  Medhi Ben Barka était le cauchemar de l'oligarchie marocaine et il le reste encore quand on voit que M6 ne veut pas livrer des archives à un juge français lors d'une commission rogatoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    ce qui me tourmente dans cette affaire c'est surtout les politiciens. quand ils sont du pouvoir des farouches défenseurs à la non normalisation avec l'Algerie ou le Maroc et quand ils sont out. ils deviennent par je ne sais quel baton magique des pacifistes ( les algériens comme les ammari et nezzar et compagnie qui parlent d'un sahara marocain,de créer un environnement de paix entre les deux pays et qui viennent pour s'installer au Maroc et ce basri qui ose parler de démocratie pfff et de grand boutef...)

                    et nous comme de simple agneaux on les suit
                    Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                    La voix du sang crie vengeance

                    Commentaire


                    • #25
                      Nelson Mandela est pour une autodétermination totale du Sahara Occidental, car lorsque il était en prison, l'oligarchie marocaine était l'affidée du régime d'apartheid (par des achats d'armes notamment).

                      Ben Bella-à Barcelone- avait émis la variante d'une autonomie pour le Sahara Occidental mais cette option n'a jamais charmé H2

                      Louisa Hanoune avait fait part que ses propos sur la questions sahraouie avait été déformés.

                      Je fais partie d'une association de soutien au peuple du Sahara Occidental et une autonomie à l'écossaise serait équitable car tous lers peuples ont le droit inaliénable de disposer d'eux-mêmes.

                      Je n'ai aucun conseil à recevoir de ta part et si tu veux m'expulser de France...vote Le Pen au mois de mai!!


                      Bravo chere Voisine et qui fait partie de l'association du peuple Marocain Sahraoui

                      Si Mandella represente pour toi l'histoire et la legalité internationale, faut bien que tu fasses une association contre l'ONU et les autres gouvernements au lieu de faire un soutien unique du peuple Marocain Sahraoui ..... et c'est pas a Mandella de nous faire justice chez nous ..... et le jour que mandella aille rejoindre Son Dieu ou qu'il change ses propos comme les Autres pays qui ont retiré leur reconaissance de votre Pays Fantome RASD.... a ce moment la trouves toi d'autres mots a dire ou trouves toi un autre Heros....

                      et c'est drole qd tu n'as rien dit a propos de Haddam exilé aux USA et qd on parle de ben bella , c'est apres le deces de hassan 2 chere jeune femme , hassan 2 est mort , on parle de l'epoque de M6 ... et va faire tes recherches sur google : fait un peu : Ben bella + marrakech + sahara marocain et tu trouveras des reponses, au lieu de rester coincée sur les idée du communisme ....

                      NB : Les sahraouis que tu soutiennes , surtout leur dirigeant te passent le bonjour et ils te signalent qu'une bonne partie a deja quitté tindouf pour la partie mere qui est le Maroc et le reste suivera .... et pour finir, tu soutiendera le Sable de Tindouf

                      Commentaire


                      • #26
                        pour ne pas pas etre pessimiste!!!

                        j'ai peur qu'un jour la roue tourne, ou le Maroc serait maitre du sahara quel sera le destin des locataires de tindouf surtout qu'ils sont armée?

                        est ce qu'ils rendront les armes ou ça sera un nouveau problème qu'il faudra y remédier dés présent.

                        Un Maroc riche en ressources halieutiques , en phosphates, en pétrole "provenant du sahara", des sources en eau non partagé avec d'autres pays (pas comme le nil), une stabilité politique... il faut y penser à deux ou trois fois....
                        Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                        La voix du sang crie vengeance

                        Commentaire


                        • #27
                          Un Maroc riche en ressources halieutiques , en phosphates, en pétrole "provenant du sahara", des sources en eau non partagé avec d'autres pays (pas comme le nil), une stabilité politique... il faut y penser à deux ou trois fois....
                          Tu n'aimerais pas que le Maroc devienne plus riche?
                          Ca dérange en quoi?

                          Commentaire


                          • #28
                            pas du tout...

                            c'est une question que je posent aux algériens si ça te concerne essaie de répondre sinon regarde la d'une autre façon.
                            Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                            La voix du sang crie vengeance

                            Commentaire


                            • #29
                              OK ok je vais plutot la regarder de mon lit bonne nuit ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X