Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lybie du facétieux Kadhafi:un danger pour l'Afrique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors que les chacellerie européennes s'étaient targuées à prétendre que Khadafi était à nouveau fréquentable!
    ___________________________________

    Libye : Punir les européens

    Le colonel Moammar Kadhafi n’était pas en train de bluffer lorsqu’il avait répété, il y a un peu plus de 20 jours devant les membres de la Quiada, que les Européens doivent comprendre, une fois pour toute, qu’ils ne nous font pas peur en nous menaçant, pour avoir pris le jugement adapté aux erreurs commises par les infirmières bulgares. En effet, lors de l’ouverture publique des plis concernant le 3ème appel d’offres international pour l’exploration et la production du pétrole, les experts présents à l’hôtel Al-Mahari à Tripoli où s’est déroulée cette scène, on a remarqué que les Européens étaient quasi-écartés du choix. Et que les russes, Gazprom et Tatneft, ont remporté quatre des 10 permis octroyés.

    Parmi les grandes compagnies pétrolières, seule Exxon Mobil a obtenu un permis aux côtés de Petro-Canada et la Chinese Petroleum Corporation. Les sociétés françaises, italiennes et espagnoles qui misaient gros sur cet appel d’offres dont les gouvernements avaient participé à la menace de la Libye, se sont retrouvées hors-circuit. Ce qui explique que la Jamahiriya renoue avec la pratique appliquée du temps de l’embargo basée sur le jeu sur le clavier pétrolier.


    Source:
    http://www.lagazettedumaroc.com/arti...&id_artl=12240

    Commentaire


    • #17
      Khafadi n'a jamais eu de courage ,des qu'il a vu que son pétrole ne le protegerait pas contre tout le monde il a baissé le pantalon , un vrai homme n'aurait jamais donné un euro pour les attentas de lockerbie ,est ce que les Etats-Unis ont versé de l'argent aux familles des iraniens tué qui se trouvait dans l'avion civile abattu par les ricains pendant la guerre iran-irak ?

      Commentaire


      • #18
        Belouze

        Il a surtout vu qu'il était tout seul contre tout le monde le jour où en 1986 les américains ont bombardé sa maison et ont tué sa propre fille qui dormait dans son lit.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Sa fille adoptive fut tuée lors de l'agression des USA au temps où cette nation était gouvernée par le fou Reagan. Mais il faut reconnaître que le "Guide" est rigolo. En effet, Prodi lors qu'il était à l'UE avait dû effectué 600 kms dans le désert afin d'être reçu par Kadhafi sous une tente de bédouin.

          Commentaire


          • #20
            Avec le retour aux affaires de Bouteflika, il ne reste au Guide que ses yeux pour pleurer.
            ________________________________

            L'affaiblissement de l'Algérie ne peut que servir Kadhafi, ses atouts sonnants et trébuchants faisant le reste.

            Pour en savoir plus:

            http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=342784

            Commentaire


            • #21
              la grande maghriba n'est pas prête de voir le jour , prions Dieu pour que aucun pays de la région n'obtienne la bombe atomique .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                belouze,zouina et jadis:
                vous voyez quand il s'agit de votre intégrité territoriale vous devenez terrible...je comprend votre attitude,et nous aussi on faira tt les sacrifices pour notre sahara...

                Commentaire


                • #23
                  Quel Sahara? La mention de cet endroit est du reste malvenue car elle va provoquer la polémique de l'instant où vous ne l'avez jamais exigé à l'Espagne mais une fois libéré par cette dernière, il est deveu votre propriété. Bizarre non?

                  Commentaire


                  • #24
                    aprés la mort de yasser arafat et saddam hussein, kadafi reste le seul vrai grand dinosaure du monde arabe, il a ses defauts mais il a aussi de grandes qualités, il a tout de même arraché son pays à l'emprise anglo-saxonne, il l'a developpés sanitairement, economiquement il est trés riche, mais malheureusement il a pas bonne presse au etats-unis d'où sa mise à l'écart, néanmoins c'est une dictature et un dirigisme trop forcéné nuit à son plein developpement

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tolkien
                      kadafi reste le seul vrai grand dinosaure du monde arabe, il a ses defauts mais il a aussi de grandes qualités, il a tout de même arraché son pays à l'emprise anglo-saxonne, il l'a developpés sanitairement, economiquement il est trés riche,

                      Du grand n'importe quoi. Kadafi, c'est le symbole meme de la faillite socioéconomique des pays arabes. Toute sa vie a été une succession d'échecs.Je pense qu'avec le nord coréen Kim Il-sung, ça doit etre le pire dirigeant de la planète. Rien à voir avec les flamboyants dirigeants latinos américains qui aiment véritablement leur peuples.

                      Grace aux profits pétroliers, Le "Guide" a cru bon d'octroyer à chaque Lybien, une rente à vie le dispensant d'étudier ou de travailler. Ce débile à fait de ses compatriotes un peuple de fainéasses, . Le résultat en est contrairement à ce que tu dis que la Lybie est hyperdépendante de l'ingéniérie anglosaxonne, une grande partie des champs pétrolifères sont exploités par des sociétés anglosaxonne Les immigrants africains et maghrebins s'occupent des basses oeuvres, ou leur conditions de vie sont déplorables.

                      Alors bien sur, quand 400 enfants sont infectés par le sida a cause de l'absence d'hygiène des mourroirs, pardon des "cliniques lybiennes" on s'empresse d'accuser les étrangers, les usa, le mossad, et enfin le personnel palestinien et bulgare .... quelle attitude minable. Dans quel pays du monde un juge appelle t'il encore son dirigeants "mon guide" ?

                      C'est ce meme Kaddafi qui, pour se rabibocher avec les U.S.A, leur a balancé le nom de celui qui se proposait d'aider les Lybiens dans le developpement de leur programme nucléaire, le Dr Khan qui ne peut désormais plus sortir du Pakistan, sous peine de se retrouver suicidé de quatres balles dans le dos.

                      Ce "colonel" qui n'a jamais fait la guerre, est passé maitre dans le double language, puisque derrière ses rodomontades, il travaille main dans la main avec les services US et israéliens, c'est un fait bien connu dans les capitales arabes.

                      On pourrait se dire que Kaddafi approche la de la fin de sa vie, et qu'une page est prete à se tourner, mais malheusement ses fils cocainomanes et pervers sont là pour prendre la relève.

                      Le pire c'est que certains ici trouvent encore des "qualités" à ce clown.
                      On a les dirigeants qu'on mérite.
                      Dernière modification par sapien, 14 janvier 2007, 22h07.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X