Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des passagers algériens humuliés au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    " En réalité, les marocains n'ont que de la sympathie à l'égard de leurs frères algériens, surtout ceux qui font l'effort de visiter leur pays malgré la propagande qui essaie de les en dissuader par tous les moyens." Spoutnik

    Ce n'est pas faux. Mais selon même Béchir Ben Barka (fils de), il s'agirait de la provocation de ma part de me rendre au Maroc afin de militer pour la cause des prisonniers politiques sahraouis et en tant qu'Algérien "l'ardoise" serait différente du fait de mon origine algérienne.

    Aussi donc, je lui rétorque: " mais qu'irais-je alors dans ton pays comme en Palestine, sinon que défendre deux causes absolument semblables?".

    De plus, compte tenu d'autres aspects plus particuliers au royaume marocain, il s'avère qu'à moins de paraître louche,
    comme pour la Thaïlande, il s'agit d'une nation à éviter.

    Vrai ou faux?

    Commentaire


    • #47
      Rago, va faire ton deuil et reviens dans 8j.

      Commentaire


      • #48
        " Rago, va faire ton deuil et reviens dans 8j." Spoutnik

        Mais vous admettrez que Béchir Ben Barka (fils de) a raison de me déconseiller à me rendre au Maroc pour manifester contre les conditions subies en geôles chérifiennes par des prisonniers politiques sahraouis- pires que les conditions pénitentiaires imposées par Israël aux détenus palestiniens- car en tant qu'Algérien, la dictature marocaine me "salera l'addition"?

        Vrai ou faux?

        Commentaire


        • #49
          C'est le journal le plus patriotique .On est bien informé

          keazy


          Une vraie bouche d’égout !!

          Il passe son temps à défendre les sanguinaires Nezzar et Taoufik qui ont massacré des dizaines de milliers d’algériens et il se dit "patriotique".

          Les rejetons de ces bouchers qui gèrent ce site nauséabond ne ratent aucune occasion pour envenimer les relations algero-marocaines car c'est leur fond de commerce..

          Commentaire


          • #50
            Le taux de retour des touristes algériens au Maroc c est 48% .
            le taux de retour des touristes en général au Maroc c est 45% par comparaison en Tunisie c est 11 %.
            je ne pense pas qu un touriste algérien mal traité au Maroc va revenir au Maroc , les chiffres disent bien des choses qu un article de jouj dorou ne peut contredire

            Commentaire


            • #51
              " Le taux de retour des touristes algériens au Maroc c est 48% .
              le taux de retour des touristes en général au Maroc c est 45% par comparaison en Tunisie c est 11 %.
              je ne pense pas qu un touriste algérien mal traité au Maroc va revenir au Maroc , les chiffres disent bien des choses qu un article de jouj dorou ne peut contredire
              " Sergio

              Mais alors comment expliquez-vous que la Tunisie attire davantage de touristes algériens que le Maroc (ratio de 1 à 10)?

              Le problème avec le Maroc est de "paraître être louche" compte tenu "d'avatars" tolérer dans ce pays et sans compter d'obstacles philosophiques engendrés par l'occupation marocaine du Sahara Occidental comme celle d'Israël de la Palestine.

              Commentaire


              • #52
                et boumédienne aussi injuste que fut sa décision ,n'a fait que donner la réplique à une autre injustice de hassan 2 envers les algériens du maroc en 63.
                xenon
                Ou est la relation ?

                En 1963 les algériens regagnaient volontairement leur pays libéré après avoir bénéficié de l'hospitalité marocaine durant l'occupation française .

                La guerre des sables n'a été suivie d'aucune chasse aux sorcières puisque les relations sont restées relativement cordiales jusqu'à 1975 où Boukharrouba en représailles à la marche verte a expulsé des dizaines de milliers de marocains qu'il a nommé la marche noire.

                C'est Hassan II qui a été grand seigneur sur ce coup en s'interdisant d'expulser les algériens vivants au Maroc à titre de réciprocité.

                Un algerien (pédiatre retraité) que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Tanger où il a toujours vécu me l'a confirmé et remercie Hassan II pour son sang froid !!

                Tu as pourtant essayé d’être objectif avec tes deux premières interventions concernant ton voyage au Maroc mais tu chasses le naturel , il revient au galop.Dommage !!
                Dernière modification par Serpico, 31 mai 2016, 21h20.

                Commentaire


                • #53
                  Pis encore, les officiers marocains sont restés insensibles à la situation de deux familles accompagnées de leurs enfants en bas âge. Pourtant, les voyageurs algériens étaient tous en situation régulière, puisque leurs passeports avaient déjà été vérifiés et validés par la police des frontières marocaine à l’aéroport de Marrakech.
                  Bien fait pour leurs gueules , qu'est-ce qu'ils foutent dans un pays hostile et qui n'a pas les Algériens dans son coeur depuis belle lurette , mais bon sang ayez un peu de dignité et boycottez à vie ce pays jaloux .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #54
                    Chiyate peut-être , mais pas un rampant baiseurs de babouches .
                    Iska
                    Ta spécialité c'est les brodequins puants !!

                    T'es aussi obligé de ramper et c'est toi qui le reconnait !

                    Commentaire


                    • #55
                      " Bien fait pour leurs gueules , qu'est-ce qu'ils foutent dans un pays hostile et qui n'a pas les Algériens dans son coeur depuis belle lurette , mais bon sang ayez un peu de dignité et boycottez à vie ce pays jaloux ." ACAPULCO

                      Absolument d'accord avec votre prose. Sans condamner le peuple marocain d'autant: néanmoins je ne mange pas de ce pain là car je m'en voudrais de paraître louche.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bien fait pour leurs gueules , qu'est-ce qu'ils foutent dans un pays hostile et qui n'a pas les Algériens dans son coeur depuis belle lurette , mais bon sang ayez un peu de dignité et boycottez à vie ce pays jaloux .
                        Acapulco
                        Reste chez toi ( où en France) avec ta haine à 2 balles et laisse les gens décider d'eux mêmes car tout le monde n'est pas formaté comme toi !!

                        Commentaire


                        • #57
                          " En 1963 les algériens regagnaient volontairement leur pays libéré après avoir bénéficié de l'hospitalité marocaine durant l'occupation française " .

                          Comme lors du détournement de l'avion "marocain" devant amener de la délégation algérienne à Tunis?

                          Il y a lieu de consentir aux faits de l'histoire et accepter la vérité: le Maroc ne fut jamais solidaire de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Des passagers algériens humuliés au Maroc
                            Toujours les mêmes, ces marrokis ! hypocrisie, perfidie, fourberie et effronterie aidant, ils sont capables de transformer un acte d'accusation (contre eux) en un mandat d’arrêt (contre leurs accusateurs). .......dans leurs phantasmes, bien sûr, pas dans la réalité.

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu as pourtant essayé d’être objectif avec tes deux premières interventions concernant ton voyage au Maroc mais tu chasses le naturel , il revient au galop.Dommage !!
                              non,je reste autant que possible objectif et j'essaie de faire la part des choses.
                              En 63 , il y'a eu des injustices au maroc envers les résidents algériens ,maintenant si tu porte
                              un regard enfantin et angélique sur la politique des deux régimes depuis 50 ans, je ne peux rien pour toi.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X