Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du Venezuela Nicolas Maduro est aussi fou qu'une chèvre - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "C'est un pays qui a tout pour réussir mais qui va au mur." tha's right
    Ce qui a miné l'Algérie, et qui la mine toujours, ce sont les idéologies meurtrières des conservateurs, des attardés arabo-musulmans qui ont pour repaires les valeurs du moyen âge et la gestion sociologique qui va avec. Depuis que les algériens flirtent avec cette mouvance, les valeurs républicaines s'amenuisent, les valeurs socialistes perverties au profit d'un endoctrinement médiéval..
    D'ailleurs les années 90 peuvent vous renseigner sur ceux que vous nommez frères! Nos en avons parlé il y a déjà quelques années (des témoignages étourdissants).
    Gengis Khan: (tu portes le nom de celui qui a posé les premières pierres de l'actuel Pékin)! Le socialisme (je suis issu d'une composante socialiste et communiste: mes idées sont les mêmes et je m'entends beaucoup mieux avec les européens qu'avec les "musulmans" sur le partage, l'entraide, la liberté, la démocratie.
    Il serrait préférable de laisser les gens aller vivre là où, leurs propres valeurs sont respectées et partagées.

    Commentaire


    • #17
      Ce qui a miné l'Algérie, et qui la mine toujours, ce sont les idéologies meurtrières des conservateurs, des attardés arabo-musulmans qui ont pour repaires les valeurs du moyen âge et la gestion sociologique qui va avec
      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, cher Tariq.
      Ce qui ont fait le plus de mal à l'Algérie et qui continue à la tirer vers le bas, c'est la famille dite révolutionnaire qui ont pris ce label comme si la révolution algérienne n'était pas celle de tout le peuple mais leur appartenait à eux seuls, comme si tout le peuple ne s'est pas sacrifié mais que seule leur action avait une importance.
      Quand je vois ce qui arrive à l'Algérie, le niveau de corruption, la déliquescence de l'état, ses magouilles, ses violations du droit, il m'arrive de me dire que les Algériens auraient dû laisser justement les islamistes prendre le pouvoir quitte à le leur enlever par la suite. Je crois de plus en plus que cette occasion de voir cette mafia déboulonnée ne se répêtera plus.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Tariqlr , je comprend votre raisonnement , autrefois j'etais un sympathisant du socialisme ,mais depuis cela à changer pour des raisons qui me sont propres.

        De toute façon en ce 21e siècle , les arabe ont beaucoup à apprendre des occidentaux . Je n'inclut pas musulman car ce problème ne concerne que vraiment le monde arabe qui est dans une crise catastrophique , alors que des pays comme la Turquie ou l'Indonesie s'en sortent plutôt bien.

        Parce qu'ils ont une philosophie différente que celle des arabes .

        Le monde arabe est gangrèné par une mentalité arrière qu'il faut éradiquer , le monde arabe est comparable au monde chrétien du moyen âge avec le meme obcuranturisme , la seul chose différente c'est que les pays chrétien de l'époque était puissant et non de vulgaire pays.

        Ce qui veut dire que le monde arabe doit aussi avoir une renaissance , cette renaissance passe par un changement de mentalité.

        Al Andalus n'a rien à voir avec le monde arabe actuel , les arabes étaient les occidentaux d'aujourd'hui , civilisé et respecté.

        Commentaire


        • #19
          Justement, la famille dite révolutionnaire, sans généraliser bien sur, ont chassé bon nombre de communistes algériens intègres, performants et réalistes! J'avais 20 ans quand j'ai quitté le pays et le hasard me fait rencontrer du côté d'Angers, dans le mois, deux jeunes docteurs (physique et socio) de 28 ans: pcqu'ils étaient communistes. Et, cette "famille" a fait déguerpir bon nombre de personnes de grande qualité pour laisser les bonnes places à leurs progéniture, leurs copains, leurs cousins...et endormir les citoyens par les idéologies (ci-dessus) pour mieux les apprivoiser (sans parler de la décennie noire).
          Moi, je parle de ce que j'ai vu et vécu! Peut-être, ai-je tort en généralisant! Si on comptait les fuites, je dis fuites, car ces "cerveaux" n'ont pas utilisé les barques ou des planches à voiles, occupent des postes de haut niveau aussi bien en Europe, au Canada, aux usa...et même en Russie, il y a de quoi attraper la migraine.
          Pur confirmer ce que tu dis: j'ai rendu visite à un ami au ministère des anciens combattants: des jeunes qui avaient 10, 15 ans en 62 possèdent leurs cartes. "ils sont nés avec un kalach entre les mains quoi!".
          Que ceux qui luttaient vraiment ont toute ma reconnaissance et mon estime; mais le vrai héro est sans conteste le peuple. Les vrais maquisards le reconnaissent. Sans le peuple aucune révolution ne peut réussir.
          Cet acquis, acquis du peuple, donne aux algériens une certaine particularité et la force de se ressaisir et générer une vraie république démocratique. J'y crois!

          Commentaire


          • #20
            Il serrait préférable de laisser les gens aller vivre là où, leurs propres valeurs sont respectées et partagées.

            C'est juste du mimétisme de survie , de l'assimilation par téléportation d'idées .....une façon de fuir le réel et une capitulation
            Qui va rester pour construire une société meilleur à ce compte ?

            Commentaire


            • #21
              Rien à voir avec l'Algerie, le Venezuel est un pays où l'anarchie regne depuis toujours, l'Algerie dispose malgré tout d'une structure etatique, certes la gouvernance HS, mais malgré tout il y a un etat qui maintiens l'autorité et un minimum de societe civile sans compter la vaccination contre l'instabilité.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Bachi
                Franchement, ce qui arrive au Vénézuela est très étrange.
                Ce que vit le pauvre peuple vénézuelien actuellement est le produit de décennies de gestion catastrophique du pays par des dirigeants incompétents.

                En plus de la violence extrême au Venezuela (ce pays a le 2e taux d'homicides le plus élevé et la capitale la plus dangereuse du monde), ce pays est gangréné par une corruption massive (158e sur 168). Ajouté à cette poudrière un régime populiste et immature économiquement et dirigé par un ignorant incompétent (ex chauffeur de bus ayant le niveau secondaire).

                En s'accrochant au pouvoir, l'ignorant incompétent Nicolas Maduro démontre qu'il est un psychopathe narcissique assoiffé de pouvoir qui se moque du bien être de son peuple et de son pays.

                Commentaire


                • #23
                  Si on arrive a tout pardonner a Chavez, on ne lui pardonnera jamais d'avoir placé qlq un comme Maduro comme successeur

                  Son chauffeur aurait ete un meilleur choix
                  :22::22:
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X