Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Economist : Pourquoi les monarchies arabes ont survécu mieux que les républiques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu peux parler toi...*
    oui,et toi parle pas
    Tu l'ouvrira quand moulek et moi on t'autorisera.
    après 10 ans de terreur vous êtes rentrés dans le rang,
    la rébellion, tu ne risque pas de savoir ce que c'est.

    les milliards continuent de passer sous votre nez pour disparaitre du paysla junte continue a placer qui elle veut au pouvoir avec des scores à la staline et pour couronner le tout, le premier qui ose vouloir manifester est vite réduit au silence par les autorités...
    peut être ,encore que, mais quoi qu'il en soit,le chemin pour arriver a la magistrature suprême est sacrément plus compliqué que la course finale d'un simple ejaculat dans le creux d'un sandwich sncf couleur poil de carrote.

    tu me diras 200 000 morts ça calmerait n"importe qui...
    avec 200 000 genuflexions par jour ,tu ne risque pas de t'exciter toi et tes semblables.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      @Serpico

      C est trés simple , même toi tu le sais ..

      une maitresse , les autres des toutous qui servent Israel et USA

      Jusqu a quand les monarchies vont résister contre leur peuple .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Attendons de voir ce qui va se passer en Algérie avec l'annonce du départ de bouteflika. Patience chers amis et prions ensemble

        Commentaire


        • #34
          oui,et toi parle pas
          Tu l'ouvrira quand moulek et moi on t'autorisera.


          et si je ne veux pas, tu feras quoi


          la rébellion, tu ne risque pas de savoir ce que c'est.

          toi non plus sinon tu ne serais plus ici


          citation
          peut être ,encore que, mais quoi qu'il en soit,le chemin pour arriver a la magistrature suprême est sacrément plus compliqué que la course finale d'un simple ejaculat dans le creux d'un sandwich sncf couleur poil de carrote.

          il est pas si compliqué que ça, la preuve des caporaux bac moins 10 y sont arrivés et ils y sont toujours , pour le résultat par contre.....

          citation
          avec 200 000 genuflexions par jour ,tu ne risque pas de t'exciter toi et tes semblables

          j'en fait 5 par jour pour Celui qui le mérite, et lui seul
          par contre, à faire des génuflexions pour une simple photo comme j'ai pu le voir chez toi, c'est excitant

          Commentaire


          • #35
            xenon

            si M6 est plus a l'aise c'est uniquement par ce que son père a fait le sale boulot avant en soumettant par la terreur tout le maroc.
            Vous vivez tout le temps dans le passé, reveillez vous nom de Dieu.
            On discute du monde arabe du 21 ième siècle, pour précision : on est en 2016.

            Je pense qu’en 2011 HII aurai réagis contre le mouvement du 20 Fevrier de la même facon que l’a fait Kadhafi c.a.d. par les armes. Sauf que Mohamed VI a, au contraire de Kadhafi compris que c’est plus possible en 21. siècle, il a réagis intelligemment (l’armée a resté dans les casernes, nouvelle constitution, élections etc) pour affaiblir le mouvement et désamorcer la crise. Donc, c’est avant tout Mohamed VI qui a sauvé la stabilité du Maroc et pas la répression de Hassan II du siécle dernier.

            Quand a l'autre felon de jordanien,septembre noir est encore dans les mémoires ,des milliers de morts civils palestiniens en quelques jours a tel point que les survivant préféraient fuir chez les israéliens espérant chez eux plus de rahma.
            Pourtant dans ma première intervention, j’ai bien préciser : les 2 roi actuel.
            Encore une fois xnenon, le monde avance, et pour avancer ils faut regarder devant soi, sinon tu sais ce que risque de t’arriver...

            Remballez avec vos féodalités a deux balles qui vous traitent comme des sous hommes.
            Ne prend pas pour une géneralité l’humiliation et le traitement que les assassins d’alger vos font subir encore en 2016. Les sous hommes, c’est ceux qui se prennent pour ce qu’ils sont pas.
            les marocains sont des vrais hommes et au fond de toi tu ne le sais que trés bien. C’est ainsi sont les rifains!

            Je préfère un dictateur qui me vole mais qui me fout la paix qu'un dictateur qui me vole et qui m'oblige a m'agenouiller devant lui et devant sa chiée de descendants.
            C’est ton droit de préferer l’humiliation que tu veux. Pour moi personnellement, c’est tolérance zéro de toute forme de dictatures. En 21. siècle Tout régime qui ne se réforme pas et n’avance pas sur le chemin de la liberté et de la démocratie est condamnés à disparaitre à court - moyen terme.

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi les monarchies arabes ont survécu mieux que les républiques?
              Pourquoi ce long commentaire ?
              Parce qu'elles sont soumises à l'Occident et au Sionisme mondial, point.
              Dernière modification par mage, 19 mai 2016, 21h12.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #37
                [quote] Pourquoi les monarchies arabes ont survécu mieux que les républiques? [quote].

                La réponse est évidente :

                Des " TOUTOUS " pour exécuter le sale boulot ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Boumediene est mort pauvre et ses enfants n'ont hérités d'aucun pouvoir.

                  xenon
                  C'est son fils spirituel (même momifié ) qui te dirige et pas impossible que ce soit Saïd le frangin du fils spirituel qui risque de te gouverner.

                  "Monarchisé" pour "monarchisé" autant que ce soit par de l'authentique

                  Commentaire


                  • #39
                    @Serpico

                    ce n est pas en Algérie de père en fils


                    Nous on attend un du peuple qui sera élu .....
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        ‘‘Mohammed VI a une légitimité politico-historique : l'ancien sultan du Maroc, Mohammed V, a été exilé à Madagascar par les Français et la demande de son retour est devenue le cri de ralliement pour les nationalistes marocains.’’

                        Sans le début de la rébellion algérienne, MV serait resté à Madagascar ou sur la lune!

                        Commentaire


                        • #42
                          @spoutnik

                          le successeur du " Bouffi " ,c est "" PIPI III "", n est qu un gosse , il ne sait même pas comment se moucher
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X